Achat d'occasion : attention au kilométrage !

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : cedricfred, christian.styling

Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17249
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Achat d'occasion : attention au kilométrage !

#11

Message par cedricfred »

C'est l'autre avantage d'Histovec, comme ça ne laisse rien passer si le vendeur refuse de te donner le code à renseigner tu peux déjà fuir.
Avatar du membre
skyfish
Quatre-Quatreux
Messages : 2515
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Achat d'occasion : attention au kilométrage !

#12

Message par skyfish »

histovec, c'est le vendeur qui va faire la demande en ligne, remplit les renseignements demandés (nom, prénom, immatriculation, n° du certificat d'immat)
alors il y a un lien à partager avec quiconque intéressé, qui donne accès au rapport
pas très souple, mais infalsifiable puisqu'issu des sources gourvernementales et pas d'intermédiaire
quant à faire confiance aux pros, même de bonne qualité, les réseaux (mafieux) sont tels que même les pros et concessionnaires peuvent être trompés
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
Avatar du membre
4x4 deuche
Quatre-Quatreux
Messages : 2147
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : bonneval
Statut : Hors ligne

Re: Achat d'occasion : attention au kilométrage !

#13

Message par 4x4 deuche »

skyfish a écrit : jeu. avr. 18, 2024 2:42 pm c'est enfantin de changer un kilométrage avec un ordi, le logiciel et le savoir-faire
acheter chez un pro ou un particulier ne change rien à mon avis, puisque c'est juste une question de savoir-faire
acheter chez un "pro" qui juste achète et revend, sans moi, il ne m'apporte rien, même plutôt il me prend des € sans rien en échange
un bon moyen de débusquer une fraude est le rapport histovec (gratuit, gouv.fr, consultable uniquement en ligne) ou autoviza (payant, mais c'est la même chose que histovec) qui recense ce qu'il a de traçabilité de la vie de l'auto, changement de proprio, ct, et permet d'avoir un regard indépendant sur l'histoire de l'auto; c'est mieux que rien.pour autos immatriculées en France uniquement.
je suis en recherche d'une auto actuellement et malgré certaines offres intéressantes, je me limite à celles qui proposent ce rapport histovec ou autoviza.
oui mais pour une voiture de moins de 4 ans sur histovec tu ne trouve rien car pas encore de contrôle la seul chose c'est si elle a eu un accident grave
2cv 4x4
patrol gr court pour les terrain
patrol gr long pour la rando
daily 4x4
Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3190
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

Re: Achat d'occasion : attention au kilométrage !

#14

Message par terranobis »

Ce qui n’est déjà pas rien ;)
Avatar du membre
skyfish
Quatre-Quatreux
Messages : 2515
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Achat d'occasion : attention au kilométrage !

#15

Message par skyfish »

y'a pas les changements de propriétaires?
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4948
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

Re: Achat d'occasion : attention au kilométrage !

#16

Message par funquad »

cedricfred a écrit : jeu. avr. 18, 2024 5:42 pm C'est l'autre avantage d'Histovec, comme ça ne laisse rien passer si le vendeur refuse de te donner le code à renseigner tu peux déjà fuir.

Ce qui est dommage, c'est que si l'acheteur n'est pas familiarisé au moins un petit peu avec internet, histovec, il ne connait pas donc il va t'envoyer balader. Chez nous, à la campagne, il y a un grand nombre de personnes dans ce cas, surtout dans la tranche des "seniors", qui constituent la majorité de la population. Et il sont méfiants, quand tu leur demandes l'immatriculation et les renseignements nécessaires, ils ont peur de se faire escroquer.
Modifié en dernier par funquad le ven. avr. 19, 2024 8:48 am, modifié 1 fois.
André
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13385
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

Re: Achat d'occasion : attention au kilométrage !

#17

Message par rover17 »

skyfish a écrit : jeu. avr. 18, 2024 6:06 pm histovec, c'est le vendeur qui va faire la demande en ligne, remplit les renseignements demandés (nom, prénom, immatriculation, n° du certificat d'immat)
alors il y a un lien à partager avec quiconque intéressé, qui donne accès au rapport
pas très souple, mais infalsifiable puisqu'issu des sources gourvernementales et pas d'intermédiaire
Merci pour le complément d'info
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1336
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

Re: Achat d'occasion : attention au kilométrage !

#18

Message par stratapouet »

Comme Déjà dit Histovec est une obligation a faire et c'est gratuit et fiable. J'ai d'ailleurs vus des compteurs traffiqué sur des Jimny quand je cherchais le mien avec Histovec.

Il y a aussi Carvertical qui est pas mal du tout. Il agrège les données au niveau international (assurance, etc ..) C'est pas parfait mais ca peut permettre de voir si la voiture avait 250 000 en allemagne et ai passé a 150 000 a un CT après importation, voire des fois de voir que la voiture a cartonné sévère et a était réparé dans les pays de l'est (bon ca c'est plus pour celles avec une forte valeur ajouté).
Répondre