Compatibilité tente et galerie de toit

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Répondre
derval97
Quatre-Quatreux
Messages : 1
Date d’inscription : avril 2024
Statut : Hors ligne

Compatibilité tente et galerie de toit

#1

Message par derval97 »

Bonjour à tous,

J'aimerais installer une tente de toit sur mon jimny mais je me heurte à un petit inconvénient avec ma galerie de toit (voir photos).

Les barres latérales sont trop hautes et empêche le déploiement de la tente, j'ai cherché si il existait des rehausseur pour que la tente soit plus haute mais je n'ai malheureusement rien trouvé pour l'instant. Une solution proposée par un vendeur était de mettre une palette sanglée et de fixer la tente dessus mais je ne suis pas vraiment convaincu de l'idée.
Je pourrais peut être simplement disquer les parties dérangeantes mais j'ai peur que cela abime la structure de la galerie.

je viens donc vers vous pour voir si quelqu'un a déjà rencontré ce problème et si vous avez une solutions pour moi :)
galerie4.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15895
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

Re: Compatibilité tente et galerie de toit.

#2

Message par eric def 90 300 dti »

le disquage des barre latérales d'une galerie fut et restera un acte normal pour certain equipement ....
IMG_2350.JPG
Evite les cales car au roulage une tente de toit subit une force d'arrachage énorme. Il y a une étude au USA ou la proposition technique de vitesse ne devait jamais dépasser les 90km/h
Donc un serrage au plus près du support est une bonne répartition de la résistance.

Pour ma part sur mon ancien LAnd 110 je suis parti sur un changement de galerie
DSC_0136..jpg
et sur le 90 j'avais ce montage
pepere.jpg
et sur le Hilux je peux pas faire autrement
12.jpg
Juste deux barres de fixation
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Denis03
Quatre-Quatreux
Messages : 130
Date d’inscription : janvier 2024
Localisation : 03270 Hauterive
Statut : Hors ligne

Re: Compatibilité tente et galerie de toit.

#3

Message par Denis03 »

Il est superbe ce hilux :clap:

Sinon les parties latérales n’ont pas l’air d’apporter de résistance à la galerie , pour moi tu peux couper, mais par contre vérifies bien que les tubes de la galerie en elle même soient assez rigides c’est juste 4 pieds qui soutiennent tout sur la photo :hein:
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4256
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

Re: Compatibilité tente et galerie de toit.

#4

Message par pachy54 »

ayant quelques expériences en la matière, 4 points sur le toit me paraissent pour le moins très légers...... diamètre des vis ? combien 4 * 2 ?

si tu fais une recherche sur mon bb, utilisé en son temps pendant presque deux décennies à dose non homéopathique, tu devrais trouver de quoi t'inspirer !

tape tente de toit sous mon pseudo, tu y trouveras seulement 15 pages !

Land 4 barres / court, 3 / le long et seulement 2 sur le Hilux.........
Certains l'avaient présenté en 2016 comme étant le Mozart de l'économie, en 2024 il ne nous a composé qu'un Requiem 🤬🤬🤬
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15895
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

Re: Compatibilité tente et galerie de toit.

#5

Message par eric def 90 300 dti »

Pachy54 => pour avoir vu les gouttières du New Jimny elles sont superbement bien faite et il y a un cahier de charge bien proposer par la marque ( test pour des parcs de véhicule d'intervention Europe ) j'ai eu la change de participer a cet appel d'offres et pour ma part j'y étais pour valider des montages et équipements de pneu ...Suzuki Europe avaient toutes les hologation des gouttieres extérieures et ce fut le gros problème pour le Duster avec leur barre de toit Tuning avec un seuil d'arrachement a 20kg...

il y a une video ou Suzuki japon décolle les roues du véhicule (5cm) avec des pinces en gouttiere ... J'arrive pas la trouver

Image
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Répondre