Yokohama lèvre arrachée

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15895
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

Re: Yokohama lèvre arrachée

#21

Message par eric def 90 300 dti »

20180620_105503.jpg

c'est la position de la valve par rapport au bras d'appui


dans le principe quand tu démontes un pneu tu vas mettre un outil de levage et il ne doit etre jamais en face de la valve ...cela peut abimer le pied de valve ou la partie electronique du TPMS.

et même chose pour le montage
DSC_0119.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
jeje_66
Quatre-Quatreux
Messages : 2192
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : 24100 - 66460
Statut : Hors ligne

Re: Yokohama lèvre arrachée

#22

Message par jeje_66 »

Merci Eric.
Moi qui monte mes pneus tout seul, c’est très instructif (surtout la parti démontage) ;)

Cela dit, sans respecter les positions, par logique, je n’ai jamais exposé la valve ni à l’outil, ni au second talon.
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK. :o
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
Avatar du membre
Keaim
Quatre-Quatreux
Messages : 370
Date d’inscription : janvier 2018
Localisation : Hautes Pyrénées
Statut : Hors ligne

Re: Yokohama lèvre arrachée

#23

Message par Keaim »

Bon fin de l'épisode, après insistance le monteur va me repayer et remonter un pneu neuf.

Par contre je ne commanderai plus jamais sur allopneu vu l’amabilité de la prise en charge du service après vente. Ils ont arrêté de me répondre quand je leur ai demandé de me faire un papier officiel certifiant que le défaut venait du montage.

Merci Eric pour les infos.
Terrano II 3DI 2005 long et vert - 220000 km - Moyeux manuels AVM, jantes alu 16" pneus Yoko Geolandar
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15895
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

Re: Yokohama lèvre arrachée

#24

Message par eric def 90 300 dti »

C'est normal ..... ils peuvent pas te certifier une chose qu'ils ne peuvent pas certifier physiquement .... Il faut etre logique ...
je vais plus loin ...

Qui prouve que c'est pas toi qui a démonter ton pneu avec tes outils " A lire avec humour"
Image



Qui prouve que c'est pas toi qui a gonfler ton pneu a la flamme de gaz " A lire avec humour"
Image

Allopneu est formé par Michelin et j'y étais dans ce domaine de formation.. a un moment quand la technique ne touche pas le produit ils peuvent pas aller plus loin ... CAr allopneu fournit aussi les pneus au garages ....

Super que ton probleme soit maintenant un souvenir
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
Keaim
Quatre-Quatreux
Messages : 370
Date d’inscription : janvier 2018
Localisation : Hautes Pyrénées
Statut : Hors ligne

Re: Yokohama lèvre arrachée

#25

Message par Keaim »

Ils n'avaient qu'à demander un retour du pneu pour l'expertiser en physique, je rappelle que c'est un garage partenaire donc pas bien compliqué d'avoir un retour.
Je suis d'accord avec le fait que ce soit le dernier professionnel qui fait un acte qui soit responsable mais clairement leur non réponse (ils n'ont même pas voulu prendre contact avec le garage pour voir entre pro) prouve qu'ils se foutent du client et de leurs partenaires.

Je viens de faire monter le pneu que j'ai commandé chez pneus online (moins cher et livré plus rapidement que allopneu d’ailleurs) et je dois repasser lundi voir le patron pour qu'il me rembourse de l'achat du pneu car il n'était pas là (heureusement ce n'est pas très loin parce que ça fait 5 fois que j'y retourne)

Allo pneu plus jamais, qu'ils soient formés chez Michelin ou sur la planète mars! :D
Terrano II 3DI 2005 long et vert - 220000 km - Moyeux manuels AVM, jantes alu 16" pneus Yoko Geolandar
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15895
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

Re: Yokohama lèvre arrachée

#26

Message par eric def 90 300 dti »

Je comprend votre retour.
Mais allopneu est juste un stockeur de pneu et a aucune compétence dans l'expertise autour de ce domaine...et surtout a aucun bureau avec les machines pour expertiser les pneus.... Donc a ce jour le retour de pneu avec un problème de conception ou montage est largement en dessous du 0,005% et ma boite en 2023 a eu 2 produits de conception Asiatique en SAV qui fut détecté avant montage. Je parle de vehicule leger dont les 4X4... Pour le poids c'est different car il y a souvent plus de choc et une expertise en laboratoire demande 30 jours et le retour va etre de 10 à 50 pages avec photo, radios des nappes et si c'est pas un problème du manuf on arrive a des tarifs de 1000 euro pour certaines marques. Car cela se facture.... Il ya plus rien de gratis
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Répondre