Mon GRJ78

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
agtsys
Quatre-Quatreux
Messages : 311
Date d’inscription : décembre 2006
Localisation : Normandie
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Mon GRJ78

#31

Message par agtsys »

Plancher fini, reste à finaliser la fixation, isolation des passages de roues, reste à valider l'emplacement des aménagements de base, tiroirs, frigo, réservoir d'eau.
20240328_181202.jpg
20240328_182523.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Trophyman
Messages : 1562
Date d’inscription : novembre 2008
Localisation : Rhône/Alpes ...et maintenant Sud Bretagne. Breizh Atao
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Mon GRJ78

#32

Message par Trophyman »

Excellent…que comptes tu mettre au point de vue électronique pour l’eau et le frigo ??
"Second de Personne"
Avatar du membre
agtsys
Quatre-Quatreux
Messages : 311
Date d’inscription : décembre 2006
Localisation : Normandie
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Mon GRJ78

#33

Message par agtsys »

Salut

Je ne compte pas faire de grosse modif sur l'électronique pour le moment, juste tirer un 6mm² (eau, frigo) depuis la batterie avec un bon fusible au démarrage
Pour l'eau, un petit interrupteur à l'arrière pour enclencher la pompe immergée

Rien de bien particulier, avec le KDJ c'était facile avec les 2 batteries (grand luxe) mais même avec les Patrol et 1 seule batterie, on laissait les frigo en marche pendant les traversés depuis Marseille vers Tunis et jamais aucun problème.

En fait dans notre mode de voyage on roule pratiquement tout les jours, si quelque fois on reste sur place quelques jours (pour faire des randos) , on va au camping et on branche le frigo sur le 220V

Bonne journée

Michel
Avatar du membre
skyfish
Quatre-Quatreux
Messages : 2508
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Mon GRJ78

#34

Message par skyfish »

tu as bien raison, moins y'a de matos moins y'a de problème
j'suis toujours stupéfait de l'escalade au matos, j'ai jamais eu de pb électrique avec un simple coupleur-séparateur, j'ai jamais mis du 10mm² non plus, un fusible calibré et ça roule
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
Avatar du membre
stephane27
Quatre-Quatreux
Messages : 2098
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : Saint marcel
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Mon GRJ78

#35

Message par stephane27 »

Complètement en phase avec ça, j'ai du mal a comprendre les centrale nucléaire dans certain montage :o:
Du simple et basique, suffit largement.
Le seul truc qui me pose un doute, les pompes immergés :hein: , au prix d'une petite pompe en surpression, je ne m'en prive pas, c'est quand même très confortable ! bon OK ca doit être l'âge, car maintenant j'ai meme du mal avec les douches froide :D
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs ...
Avatar du membre
agtsys
Quatre-Quatreux
Messages : 311
Date d’inscription : décembre 2006
Localisation : Normandie
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Mon GRJ78

#36

Message par agtsys »

Je ne connais pas ce principe de pompe en surpression, je vais regardé ça !!!! C'est quoi l'avantage ???

Ma pompe actuelle à bien 10 ans, je l'avais payé au moins 15€, donc je pense investir dans tous les cas

Concernant l'équipement au plus simple et le plus possible d'origine, on est bien tous d'accord !!!!, combien j'ai vu d'équipement rajoutés sur les véhicules ne pas tenir 50 kms de piste :no:, j'ai un souvenir mémorable de la piste tôle ondulée avant Ksar Ghilane et des dégâts sur les aménagements des véhicules. (bon on était jeunes et un peu sauvages !!!!)

La piste, c'est comme en mer ou la montagne, ça ne supporte pas le "cheap"
Avatar du membre
Trophyman
Messages : 1562
Date d’inscription : novembre 2008
Localisation : Rhône/Alpes ...et maintenant Sud Bretagne. Breizh Atao
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Mon GRJ78

#37

Message par Trophyman »

agtsys a écrit : ven. mars 29, 2024 7:56 am Salut

Je ne compte pas faire de grosse modif sur l'électronique pour le moment, juste tirer un 6mm² (eau, frigo) depuis la batterie avec un bon fusible au démarrage
Pour l'eau, un petit interrupteur à l'arrière pour enclencher la pompe immergée

Rien de bien particulier, avec le KDJ c'était facile avec les 2 batteries (grand luxe) mais même avec les Patrol et 1 seule batterie, on laissait les frigo en marche pendant les traversés depuis Marseille vers Tunis et jamais aucun problème.

En fait dans notre mode de voyage on roule pratiquement tout les jours, si quelque fois on reste sur place quelques jours (pour faire des randos) , on va au camping et on branche le frigo sur le 220V

Bonne journée

Michel
Ok, perso ce qui m'inquiète avec cette configuration moteur et une seule batterie c'est cas d'installation d'un treuil, plus le frigo plus la pompe pour l'eau ..
soit je vois pour installé une seconde batterie pour le treuil... soit j'en mets pas :hein:

Après vu les nouvelles batteries lithium pour l'arrière avec un panneau solaire ça peut être tranquillisant ;)
"Second de Personne"
Avatar du membre
jack74
Quatre-Quatreux
Messages : 5923
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Haute Savoie entre lac et reblochons
Statut : Hors ligne

Re: Mon GRJ78

#38

Message par jack74 »

Félicitations, surement un des meilleurs choix :clap:

* Gaffe à la réquisition quand même, notre futur étant très incertain...ont sait jamais :D
Toyota vs Jeep

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8322
Date d’inscription : juin 2018
Statut : En ligne

Re: Mon GRJ78

#39

Message par famak »

J'avoue que sans panneau solaire, nous ne tenons pas à notre rythme...
Avatar du membre
agtsys
Quatre-Quatreux
Messages : 311
Date d’inscription : décembre 2006
Localisation : Normandie
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Mon GRJ78

#40

Message par agtsys »

jack74 a écrit : ven. mars 29, 2024 9:33 pm Félicitations, surement un des meilleurs choix :clap:

* Gaffe à la réquisition quand même, notre futur étant très incertain...ont sait jamais :D
Tu pense que Vladimir serait tenté de pousser jusqu'à Dieppe ???? :lol: :lol: :lol: :lol:
Répondre