Maroc en Mai

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5861
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : En ligne

Re: Maroc en Mai

#11

Message par znoliv »

Il ferait mieux d'aller en eure et loir nord, c'est beaucoup plus exotique et dépaysant...par contre, les indigènes font vraiment peur... :o:
znoliv.
ca y est .......
Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3171
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : En ligne

Re: Maroc en Mai

#12

Message par terranobis »

Y’en a qu’on eu l’idée de mettre les portails en rade position fermé pour limiter les nuisances avec ces indigènes :D
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5861
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : En ligne

Re: Maroc en Mai

#13

Message par znoliv »

Quand on passe on peut les observer dans leur jardin, étudier leurs mœurs......
Par contre, attention ! Ne pas les nourrir... :prof:.
:D
znoliv.
ca y est .......
Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3171
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : En ligne

Re: Maroc en Mai

#14

Message par terranobis »

Et pi faut faire attention à ces trucs, c’est sournois :elan:
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5861
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : En ligne

Re: Maroc en Mai

#15

Message par znoliv »

Quand ils sortent, c'est avec des tout petits 4x4..tout propre...comme celui de barbie, on les voit pas venir :roll:
znoliv.
ca y est .......
Avatar du membre
Miles
Quatre-Quatreux
Messages : 892
Date d’inscription : février 2020
Statut : Hors ligne

Re: Maroc en Mai

#16

Message par Miles »

perju930 a écrit : mar. mars 26, 2024 9:01 pm Bon on va faire simple ...
si peu de temps , si pneus route et si tu veux "voir" du sable, le mieux est de descendre vers Merzouga au plus direct ( grosse journée de route ou en deux jours plus cool).
Ensuite tu as la possibilité de faire le tour de l'erg Chebbi par l'Est ( ce sont des pistes de sable, donc pas de souci avec tes pneus), donc partir du secteur de Erfoud et revenir vers Merzouga après contournement de l'erg. Il te faut ( si pas de matos pour le bivouac) prendre un Hôtel à Erfoud et tu fais tranquillement le tour de l'erg dans le journée du lendemain.
Tu te trouves un couchage à Merzouga après ton circuit...
Ensuite, le lendemain, tu peux aller jusqu'à Taouz et continuer un peu en direction du massif dunaire d'Ouzina (piste facile et auberges dans le secteur, donc couchage possible)...mais après c'est retour vers le nord vu le temps imparti ...
Merci, je vais regarder comment planifier ça. Au pire je m'arrange pour un jour de plus sur place. Je suis conscient que je ne verrai pas tout et c'est pas le but. Je peux les trouver sur wikiloc ces pistes ?

J'ai le matos pour le bivouac mais j'irai bien dormir là où on nous prépare un bon dîner le soir.
znoliv a écrit : mer. mars 27, 2024 11:17 am Il ferait mieux d'aller en eure et loir nord, c'est beaucoup plus exotique et dépaysant...par contre, les indigènes font vraiment peur... :o:
C'est tentant si on nous tire pas dessus :D
En route pour l'aventure
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1610
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

Re: Maroc en Mai

#17

Message par perju930 »

Miles a écrit :Je peux les trouver sur wikiloc ces pistes ?
Regarde sur Google Earth , il y en a des quantités de pistes qui contournent l'Erg ...
piste2.JPG
piste1.JPG
tu te mets quelques WP pour garder le cap et tu fais le tour de l'erg sans souci . C'est la même chose en direction de l'erg Ouzina après Taouz, tu regardes sur GE .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3171
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : En ligne

Re: Maroc en Mai

#18

Message par terranobis »

znoliv a écrit : mer. mars 27, 2024 9:39 pm Quand ils sortent, c'est avec des tout petits 4x4..tout propre...comme celui de barbie, on les voit pas venir :roll:
C’est la didiambulateur, :elan:
Avatar du membre
distran
Quatre-Quatreux
Messages : 2119
Date d’inscription : mai 2009
Localisation : Mhamid
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Maroc en Mai

#19

Message par distran »

Salut
Perso, pour le sable, ce qu'il cherche, Erg Chegaga.
Pas plus loin que Merzouga et au moins, pas de bus de chinois !
Le tour de Chebbi se fait dans la demi journée et les pistes dans l'oued Ziz, c'est que du cailloux... et des alignements de bivouacs !
phil

Ps : pour des traces, tu peux télécharger gratuitement sur mon site www.djebel4x4.com
Repère ton étoile et décroches là si tu l'oses (Danakil)
Le puits d'étoiles, ça c'est fait ! grâce à vous !
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1610
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

Re: Maroc en Mai

#20

Message par perju930 »

Salut Phil,
je suis d'accord pour les bus Chinois ou autres...mais Mhamid est tout de même plus loin et nécessite bien une journée de route en plus, par rapport à Erfoud.
De plus en partant de Mhamid, il n'y a pas vraiment un gros circuit à faire pour rejoindre Chegaga , c'est tout de même plutôt aller/retour, même en faisant une boucle en partant de la piste à droite ,bien avant Mhamid et passant par la dune du Juif.

Le tour de l'erg Chebi peut également s'agrémenter d'une boucle vers le sud avant de rejoindre Taouz, ou d'un circuit en direction de boudnib, voir même remonter par cette ville avant de rejoindre Errachidia.
Bon, il est certain que le coin de Merzouga est tout de même un piège à touristes, mais demande moins de "navigation" et de connaissance du désert que de s'engager vers Chegaga ou plus loin.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Répondre