Terrano court, barre ou galerie pour tente.

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

GAILLARD
Quatre-Quatreux
Messages : 1
Date d’inscription : mars 2024
Statut : Hors ligne

Re: Terrano court, barre ou galerie pour tente.

#51

Message par GAILLARD »

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum.
Je possède un Terrano 2 court de 1997.
Après de nombreuses recherches j'ai enfin trouvé des barres de toit pour ce véhicule. Je les ai commandé sur le site CARPRATIK. La barre arrière n'a pas les mêmes fixations que celle de devant. La patte d'accroche est plus longue à l'arrière pour compenser la hauteur de carrosserie plus importante.
Ça peut servir à ceux qui veulent poser une rente de toit... A vérifier quand même la compatibilité avec une TDT...
NISSAN Terrano 2 court de 1997 2,7 tdi
Avatar du membre
Zohran
Quatre-Quatreux
Messages : 9
Date d’inscription : juillet 2022
Statut : Hors ligne

Re: Terrano court, barre ou galerie pour tente.

#52

Message par Zohran »

Bonjour,

Si cela peut aider :

5 Portes : Prise directement sur les hauts de portes.

3 Portes : Prise sur le haut des portes pour la barre avant
Prise sur le joint du vitrage arrière

Dans mon cas (TERRANO 5 portes), montant une tente de 80kg 4 places, j'ai voulu pouvoir mettre 4 barres. J'ai commandé donc un kit 5portes et 3portes sur CARPRATIK. J'ai cependant modifié la fixation sur le joint car ça me le remontait et trop proche du verre à mon goût. J'ai donc coupé la patte et fixé cette dernière avec des inserts filetés.

Vue trop proche du verre
2.jpg
Patte modifiée
3.jpg
4.jpg
Vue d'ensemble :
5.jpg
Attention à bien faire l'étanchéité à toutes les étapes mais ça ne bouge pas.
PS : Désolé pour la taille des photos... c'est une première pour moi.

En espérant avoir pu aider.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Amicalement la Monty Familly :)
Avatar du membre
3.0 B
Quatre-Quatreux
Messages : 284
Date d’inscription : février 2020
Localisation : Pays de Gex
Statut : En ligne

Re: Terrano court, barre ou galerie pour tente.

#53

Message par 3.0 B »

Sympa l'astuce
La tôle du toit que tu as percée n'est elle pas trop fine ? (Est il possible de mettre une rondelle du coté intérieur pour répartir l'effort si tôle fine ?)
merci !
T 3.0 - châssis long 7 places - 09/2002 - 253000km

Ni sand, ni terre
Seulement boat puller
Avatar du membre
Zohran
Quatre-Quatreux
Messages : 9
Date d’inscription : juillet 2022
Statut : Hors ligne

Re: Terrano court, barre ou galerie pour tente.

#54

Message par Zohran »

Salut,

Alors ton idée a été ma première intention sauf que en décapitonnant le ciel de toit l'arrière, je me suis aperçu que la couche extérieur est derrière un renfort structurel. Hors de question de percer dans le renfort. Tu n'accèdes donc pas la couche extérieure depuis l'intérieur. Un point de frein filet fera le job. Pour rappel, l'insert se rétracte formant une collerette face intérieur un peu comme une cheville à placo. De ce fait, tu as déjà l'aspect rondelle.
Image
Concernant l' épaisseur, cette dernière fait bien 2 mm et elle est surtout extrêmement tendue contrairement au pavillon par exemple. Tapote sur le tiens tu verras ce dont je parle. Tu as ensuite un creux d'environs 30 mm avant d'arriver au renfort. Elle ne sert que d'habillage extérieur. Dans tout les cas avec des inserts fileté tu as une plage mini/maxi d'épaisseur en fonction de la taille. Dans notre cas M6 donc de 1 à 3 mm de mémoire. Lorsque je secoue tu n'as aucun mouvement de la zone sauf la caisse qui se ballade de droite à gauche :D .

A voir sur le long terme mais je suis confiant sachant que là le poids est sur 4 barres et non deux Le travail de cisaillement aura lieu sur les 3 autres avant d'arriver là. Je préfère toujours éviter de percer mais au pire, une paire de capuchon au Sika et c'est refermé.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Amicalement la Monty Familly :)
Avatar du membre
3.0 B
Quatre-Quatreux
Messages : 284
Date d’inscription : février 2020
Localisation : Pays de Gex
Statut : En ligne

Re: Terrano court, barre ou galerie pour tente.

#55

Message par 3.0 B »

Merci pour les explications ! :clap:
T 3.0 - châssis long 7 places - 09/2002 - 253000km

Ni sand, ni terre
Seulement boat puller
Répondre