subaru legacy/outback GPL
- d3ni5
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subaru legacy/outback GPL
Merci de vos avis de spécialistes (ou non)
- mimouss
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Re: subaru legacy/outback GPL
Tu a besoin de quoi?
La legacy est posée par terre, l'outback est au niveau d'un suv.
La première a un 2.0l, 2.5l ou 3l.
La seconde a le 2.5l ou le 3.0l.
Le gpl j'éviterais, c'est pas toujours bien installé ni entretenu. Pis il faut regler le jeu aux soupapes régulièrement et certains moteurs sont chiants a faire.
L'e85 est beaucoup moins contraignant.
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- d3ni5
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Re: subaru legacy/outback GPL
Un gros break en vignette crit'air 1 (ou 2)
Pas de FAP/ADblue donc pas de diesel
4 roues motrices, pas de TT à part des approches chantiers et neige/verglas
Pas cher à l'achat et à l'utilisation
C'est pour ça qu'un GPL un peu ancien des années 2000-2010 ferait l'affaire
- mimouss
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Re: subaru legacy/outback GPL
A mon avis l'e85 serait un meilleur choix.
Si approche chantier avec possibilité d'ornieres ou terrain non stabilisé l'outback sera bien meilleure.
Attend toi a être au dessus des 10L aux 100.
Cette génération a soif...
Seul le 2.0L 158cv est a proscrire. Le reste c'est de la mécanique simple.
Je déconseille vivement sub si tu n'a pas les compétences, ni de garagiste qui accepte d'y toucher. Les pistons a plat ca effraie les garagistes...
Et les concess t'assassinent violamment coté tarif.
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
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Re: subaru legacy/outback GPL
Les injecteurs GPL de ces modèles sont non pilotés, simples et fiables.
Les CG sont crit'air 1 et à partir de janvier 2001 norme euro 3 donc kit eflexfuel homologué possible, on passe alors en bicarburation E85/GPL sur la CG, on conserve la crit'air 1 et on roule légalement E85, essence, et GPL
Quelques boulots préventifs permettent d'écarter presque tout risque de pannes J'ai un paquet de clients qui en ont avec des kilométrages qui dépassent le demi million de km maintenant
de plus ils ont de série le TO, la clim auto, sièges chauffants, rétros dégivrants et régulateur de vitesse, ABS évidemment.. les pannes sur les accessoires sont rares
Jeep YJ pour le TT soft
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- d3ni5
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Re: subaru legacy/outback GPL
vapo mort ? et le cul par terre ?
https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2498316334
les modèles après 2003 sont beaucoup plus capricieux ?
https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2475660934
- d3ni5
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Re: subaru legacy/outback GPL
J'ai pas encore trouvé de confirmation que la bicarburation e85 change la catégorie critair ? (à part l'orctroi de dérogations dans certaines zones)mimouss a écrit : ↑mar. mars 05, 2024 4:59 pm Tu dois pouvoir faire poser un boitier e85 avec la cg correspondante. ( critères 2 en essence, 1 au gpl)
A mon avis l'e85 serait un meilleur choix.
Si approche chantier avec possibilité d'ornieres ou terrain non stabilisé l'outback sera bien meilleure.
Attend toi a être au dessus des 10L aux 100.
Cette génération a soif...
Seul le 2.0L 158cv est a proscrire. Le reste c'est de la mécanique simple.
Je déconseille vivement sub si tu n'a pas les compétences, ni de garagiste qui accepte d'y toucher. Les pistons a plat ca effraie les garagistes...
Et les concess t'assassinent violamment coté tarif.
Pour la mécanique on verra bien, j'ai un joli stock de jurons sous le coude.
A part la hauteur de caisse c'est quoi la différence entre le break et l'outback ?
- mimouss
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Re: subaru legacy/outback GPL
La hauteur de caisse...d3ni5 a écrit : ↑mar. mars 05, 2024 6:36 pmJ'ai pas encore trouvé de confirmation que la bicarburation e85 change la catégorie critair ? (à part l'orctroi de dérogations dans certaines zones)mimouss a écrit : ↑mar. mars 05, 2024 4:59 pm Tu dois pouvoir faire poser un boitier e85 avec la cg correspondante. ( critères 2 en essence, 1 au gpl)
A mon avis l'e85 serait un meilleur choix.
Si approche chantier avec possibilité d'ornieres ou terrain non stabilisé l'outback sera bien meilleure.
Attend toi a être au dessus des 10L aux 100.
Cette génération a soif...
Seul le 2.0L 158cv est a proscrire. Le reste c'est de la mécanique simple.
Je déconseille vivement sub si tu n'a pas les compétences, ni de garagiste qui accepte d'y toucher. Les pistons a plat ca effraie les garagistes...
Et les concess t'assassinent violamment coté tarif.
Pour la mécanique on verra bien, j'ai un joli stock de jurons sous le coude.
A part la hauteur de caisse c'est quoi la différence entre le break et l'outback ?
Et le fait que la legacy existe en 2.0l, pas l'outback
Les outback sont souvent mieux optionnées.
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Re: subaru legacy/outback GPL
La beige donne pas confiance, d'ailleurs souvent les beiges sont des années 2000 en euro 2, c'est à vérifier, mais ça pue les voitures de marchands..d3ni5 a écrit : ↑mar. mars 05, 2024 6:32 pm https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2520653560
vapo mort ? et le cul par terre ?
https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2498316334
les modèles après 2003 sont beaucoup plus capricieux ?
https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2475660934
La verte c'est bizarre, jantes de Forester 2006, phares avant d'outback 2003 et pare-choc avant de legacy, intérieur jamais vendu d'origine en France déflecteurs de fenêtres jamais vu ça en france non plus
Je m'emballe souvent parce que j'aime bien ces caisses, mais le truc c'est qu'à leur âge, il faut souvent un bon gros check-up par un connaisseur pour repartir sereinement.
Quand je voit des distrib neuve a 250Mkm sur une BH, c'est une connerie, il aurait fallu faire les joints de culasses en même temps et avec les bonnes ref pour que ça dure.
Tu roule beaucoup à l'année ?
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Re: subaru legacy/outback GPL
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