L200 qui cale après quelques Kms
Modérateur : zounours63
L200 qui cale après quelques Kms
Je possède un l200 k74 de 2000, et depuis quelques temps celui ci ( généralement après 2 ou 3km) se met à brouter (ne prend plus les tours) puis caler. Il arrive que je le laisse tourner 20 minutes avec un ralentit stable mais lorsque je commence à rouler il va se mettre à brouter ne plus monter dans les tours puis caler et ne plus démarrer.
J’ai vidangé et changé tous les filtres, j ai condamné la vanne EGR mais rien y fait.
En changeant le filtre à gazole et en voulant réamorcer via la pompe située sur le porte filtre, je me suis aperçu que le gazole n'arrivait pas même en pompant longtemps.
J'ai donc démonté cette pompe et l'ai nettoyée au niveau de l'orifice composé d'une membrane en fer qui se démonte (il y avait des dépôts) et en la testant avec une durite au niveau de l'arrivée allant dans un bidon on dirait que le clapet anti-retour ne fait pas son travail car le gazole monte puis redescends le coup de pompe d'après.
Je me demande si ça peut être l'origine de la panne et si une fois le 4x4 lancé cette pompe ou le clapet antiretour intervient dans le processus d'alimentation du gazoile via la pompe à injection ?
Merci pour votre aide.
- lebjac
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1974
- Date d’inscription : septembre 2008
- Localisation : 18 Bourges
- Statut : Hors ligne
Re: L200 qui cale après quelques Kms
Tu mets une nourrice de GO en charge à l'entrée filtre et tu vois ce qu'il se passe, si ça marche = PB amont filtre.
Si ça ne marche pas:
Tu mets la même nourrice en charge sur la sortie filtre, si ça marche = PB filtre ou porte filtre, si ça ne fonctionne toujours pas = PB après filtre.
Mais d'après ce que tu nous dis lorsque tu pompes avec la pompette du filtre, je pense que le circuit est très certainement partiellement obstrué ou une prise d'air en amont du filtre.
Assures toi quand même que la membrane de la pompette est en bon état, parce que si elle est percée elle ne remplit plus correctement son rôle lorsqu'on pompe et elle permet une prise d'air en fonctionnement ce qui peut aller jusqu'au désamorçage du circuit.
Re: L200 qui cale après quelques Kms
Pour la membrane vous voulez dire celle ci en PJ?
Si oui elle a l air en bonne état mais je me demande si il y en a pas une à l intérieur du bloc et inaccessible:
- pachy54
- Adhérent
- Messages : 4298
- Date d’inscription : avril 2003
- Localisation : NANCY
- Statut : Hors ligne
Re: L200 qui cale après quelques Kms
les douaniers suisses alémaniques (les pires) m'ont regardé.... alors que les Italiens sont venus me donner un coup de main pour pousser le bestiau hors du passage.... et en plus 3 sardes..... dont un du village de mes beaux-parents !
quid de la rubrique mécanique plutôt que sur Mitsubishi ?
Marc Aurèle
Re: L200 qui cale après quelques Kms
Il y a un moyen transférer la discussion dans un autre sous forum ?
Pour faire suite, en attendant de tester la méthode de localisation de panne ci dessus, mon mécanicien me dit que la pompe sur le support filtre n’intervient pas une fois que le 4x4 démarré donc le pb ne serait pas là. Il me dit de nettoyer le filtre de la pompe à injection en essayant de l attraper avec un crochet mais je ne vois pas où est situé ce filtre : quelqu’un aurait une vue éclatée montrant où est situé ce filtre ?
Merci
- lebjac
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1974
- Date d’inscription : septembre 2008
- Localisation : 18 Bourges
- Statut : Hors ligne
Re: L200 qui cale après quelques Kms
Re: L200 qui cale après quelques Kms
Verdict: c est le bouchon du réservoir qui empêche sa mise à l air. Du coup au bout d un moment l’aspiration du gasoil devient impossible et le moteur cale. J ai changé le porte filtre avec la pompe d amorçage mais il y a de fortes chances que ce soit ça qui l ait endommagé.
Merci en tout cas pour les conseils.
Photo en PJ du setup.
- pachy54
- Adhérent
- Messages : 4298
- Date d’inscription : avril 2003
- Localisation : NANCY
- Statut : Hors ligne
Re: L200 qui cale après quelques Kms
Marc Aurèle
- exNISSAN
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2854
- Date d’inscription : décembre 2003
- Localisation : Oise ,Crepy en Valois
- Statut : Hors ligne
Re: L200 qui cale après quelques Kms
Précision :
Une légère mise en dépression du réservoir est tout à fait normale, d’où le pschitt a l’ouverture du bouchon.C’est dû à une norme liée
aux rejets et à la pollution.
Ia mise à l’air ne se fait plus libre mais via un clapet qui contrôle cette dépression minimale réglementaire , le plus souvent c’est déporté au bout d’une durite sous l’aile sous le cache de la goulotte de remplissage , voir dans certains cas dans le châssis ( patrol gr)
Roule sans ton bouchon de réservoir avec juste un chiffon et tu seras vite fixé .
- lebjac
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1974
- Date d’inscription : septembre 2008
- Localisation : 18 Bourges
- Statut : Hors ligne
Re: L200 qui cale après quelques Kms
Comme présenté sur la photo je me pose la question de la mise à l'air libre de la nourrisse,?
Il y a quelques années déjà je me suis fabriqué ça, matériel de récup, elle me sert pour les voitures mais pas que!