xavier13 a écrit : ↑sam. janv. 27, 2024 7:37 pm
Puisque tu le sais, pourquoi tu vas voir ailleurs.??
Y a peu de temps tu es aussi arrivé en disant que tu trouvais pas, et je t'avais montré que sur le site de 4RM, on trouvait
Aaaarfff, cépafo
, mais les habitudes ont la vie dure, et lors d'une recherche pour la fiche technique d'un véhicule, Google répertorie en premier Caradisiac, l'Argus ou la Centrale, mais j'ai désormais mis le site de Manu (4RM) dans mes favoris.
Cela dit, j'ai trouvé un site sympa qui donne les notices d'utilisation (manuel du conducteur) des SUV, enfin pas tous. Encore faudrait-il les lire en détail, ce que je n'ai pas fait, du moins pas à fond. Pour le Kia Sorento, j'ai eu du mal à trouver la trace d'une quelconque boite de transfert, faut vraiment lire le chapitre en détail, pas en diagonale comme je le fais trop souvent, mea culpa.
Tiens, je vous donne le lien, ça servira peut-être à quelqu'un, c'est là :
https://www.suvfrauto.net/
Pour le Sorento, dans le manuel du conducteur, il faut sélectionner "conduite du véhicule", puis passer les avertissements et sélectionner "transmission intégrale", puis "verrou de transmission intégrale" et enfin lire le texte :
Ce mode est utilisé pour gravir ou descendre les pentes raides, la conduite hors route, la conduite sur les routes sablonneuses ou boueuses, etc., afin de maximiser la traction.
Ce mode commence automatiquement à se désactiver à des vitesses supérieures à 30 km/h (19 mi/h) et passe au mode AUTO transmission intégrale à une vitesse supérieure à 40 km/h (25 mi/h). Si le véhicule ralentit à des vitesses inférieure à 30 km/h (19 mi/h); cependant, le mode de transfert passe de nouveau au mode de verrouillage de transmission intégrale.
Dans toute la notice, c'est la seule mention de la présence d'une boite de transfert ...
Par ailleurs, je ne suis pas mécano, alors j'aimerais bien qu'on m'explique comment le système fonctionne, et comment on peut passer en roulant de la boite normale à la boite de transfert !?