En 2024, que reste-t-il ? ( sauf P.U.)

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : cedricfred, christian.styling

Avatar du membre
jack74
Quatre-Quatreux
Messages : 5925
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Haute Savoie entre lac et reblochons
Statut : Hors ligne

Re: En 2024, que reste-t-il ? ( sauf P.U.)

#21

Message par jack74 »

En occasion de plus de 10 ans, avec les Jeep et Toyota et Suz Jimmy y a de quoi se faire plaisir ;)
Pour le Grenadier ce sera dans 10 ans :no:

Sinon pour les pistes, je viens de me faire 10 kms de pistes en montagne....en rando pédestre, a 2400m.
A ma grande surprise, pas un B0, une barrière levée ça aurait pu être pas mal avec un gros raidillon sur la fin, mais chuuut je dirais pas ou :D

Autrement il reste pas mal de pistes ouvertes des remontées mécaniques dans certaines stations de skis bien paumées.
Toyota vs Jeep

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
Avatar du membre
Jojo74
Quatre-Quatreux
Messages : 498
Date d’inscription : août 2010
Localisation : Entre la France, l'Italie et la Suisse ... dans la vallée du bien décolleté.
Statut : Hors ligne

Re: En 2024, que reste-t-il ? ( sauf P.U.)

#22

Message par Jojo74 »

Il y a aussi tous les chemins d'accès aux restaurants d'altitude en principe ouverts pour que les PMR puissent y accéder en se faisant transporter en 4x4.
Et,selon les secteurs, une partie des interdictions (totales ou horaires) liées à la (sur)fréquentation estivale des chemins par les randonneurs vient d'être levée.
Le nAmarok dans le torrent du Clévieux à proximité du Col de la Golèse, Samoëns (74)

Je pratique le métier le plus dangereux au monde: Retraité. Personne n'y a survécu !
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15929
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

Re: En 2024, que reste-t-il ? ( sauf P.U.)

#23

Message par eric def 90 300 dti »

mimouss a écrit : mer. sept. 06, 2023 8:25 pm Mais au dela de cette question d'offre, il y a la vraie question : "où peut on encore du tout terrain?" :malade:
Partout a condition que tu respectes les chemins

et il y a les terrains aussi ...

Pour le match d'hier soir réunion de copain en direct ou en visio pour les plus loin ...
Que des pratiquants de notre loisir en amateur ou pro

et RAS au niveau probleme 4x4 circulation même pour ceux qui étaient en Aveyron pour y faire une grande randonnée avec un RB commercial et le reste du temps avec les cartes ign et refaire de vieilles traces de 4x4 d'avant 2000.

Pour moi Portugal et que du bonheur
DSC_8521.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8334
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: En 2024, que reste-t-il ? ( sauf P.U.)

#24

Message par famak »

Je pense qu'il faut arrêter de jouer a se faire peur. :)

Et qu'il est normal de respecter des saisons avec fermetures... Tant que c'est du loisir, il est logique de suivre les courbes de dangerosités.

Puis, perso, je ne vais pas à la patinoire en juillet/août. :D
Répondre