[Subaru] Subaru forester

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8348
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: [Subaru] Subaru forester

#9821

Message par famak »

Je rêve d'un nouveau poste ou ça parle 4x4 ... Alors je suis vigilant. :D

Puis ont n'a pas eu de famille qui arrive pour avoir un véhicule pour partir dans 15 jrs cette année... Alors je trépigne. :devil:
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5980
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

Re: [Subaru] Subaru forester

#9822

Message par znoliv »

:elan:
znoliv.
ca y est .......
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22144
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

Re: [Subaru] Subaru forester

#9823

Message par didi »

famak a écrit : jeu. juil. 20, 2023 10:28 pm Je rêve d'un nouveau poste ou ça parle 4x4 ... Alors je suis vigilant. :D

Puis ont n'a pas eu de famille qui arrive pour avoir un véhicule pour partir dans 15 jrs cette année... Alors je trépigne. :devil:
au moins ça te fait faire ta gymnastique quotidienne!! :elan:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8348
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: [Subaru] Subaru forester

#9824

Message par famak »

didi a écrit : ven. juil. 21, 2023 9:22 am
famak a écrit : jeu. juil. 20, 2023 10:28 pm Je rêve d'un nouveau poste ou ça parle 4x4 ... Alors je suis vigilant. :D

Puis ont n'a pas eu de famille qui arrive pour avoir un véhicule pour partir dans 15 jrs cette année... Alors je trépigne. :devil:
au moins ça te fait faire ta gymnastique quotidienne!! :elan:
Respecte donc mon dilettantisme . :D
Avatar du membre
mimouss
Adhérent
Adhérent
Messages : 13512
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

Re: [Subaru] Subaru forester

#9825

Message par mimouss »

famak a écrit : jeu. juil. 20, 2023 10:28 pm Je rêve d'un nouveau poste ou ça parle 4x4 ... Alors je suis vigilant. :D
Bien pour ca qu'on poste! Une descente dans une orniere suffit a notre bonheur :cool:
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
mimouss
Adhérent
Adhérent
Messages : 13512
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

Re: [Subaru] Subaru forester

#9826

Message par mimouss »

xavier13 a écrit : jeu. juil. 20, 2023 8:45 pm Il me semble un peu destroy le sub rouge.

Tu sais, y a pas de honte à porter des lunettes :D
J'ai mis un kreuil. Ca passe partout maintenant, meme la ou y a pas la largeur :cool:
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
Tagazou06
Quatre-Quatreux
Messages : 142
Date d’inscription : septembre 2021
Statut : Hors ligne

Re: [Subaru] Subaru forester

#9827

Message par Tagazou06 »

Objectif Terre a écrit : lun. mars 06, 2023 2:57 pm Bonjour à tous,
Je suis l'heureux nouveau propriétaire d'un Forester IV 2.0i. C'est mon premier véhicule 4x4 et je n'ai pas encore eu le temps de tester ses capacités hors route.
Pour l'instant je suis monté avec 4 pneus Michelin Crossclimate neufs pour un usage quotidien été comme hiver, sur route et éventuellement du chemin (terre et cailloux).

Cependant, je projète à moyen terme de faire quelques sorties TT dans les Alpes et à plus long terme de faire des roadtrip TT en Espagne, au Maroc ou dans des pays du même genre. Je me pose donc la question d'avoir un jeu de pneus uniquement AT ou MT pour cet usage précis, à savoir des pistes escarpées en terrain plutôt sec, sablonneux et parfois boueux. Pas de neige.

Sauf qu'entre les différentes marques, différents modèles et surtout les dimensions homologuées, je m'y perds. Pour rappel, la monte d'origine constructeur de mon Forester est 225 60 r17 99V.
D'après le tableau ci-dessous j'ai cru comprendre que des 245 55 r17 102 étaient strictement équivalents. Mais je ne trouve pas beaucoup de pneus AT ou MT dans ces deux dimensions. Après on peut modifier le diamètre des jantes mais il y a des écarts et je ne sais pas quel écart respecter pour ne pas sortir de ce qui est autorisé ? Le tableau indique aussi que le passage aux jantes de 16 pouces n'est autorisé que pour des pneus hiver... Qu'en est-il ?

Je souhaiterais donc avoir vos avis et retour d'expérience sur le sujet.
Dernière question, pour un jeu de jantes avec un diamètre donné, peut-on monter plusieurs largeurs et hauteur de pneus ?


Equivalence pneus.png
salut l'ami, je n'avais pas vu ce message .... je ne sais pas si tu as mis de nouvelles chaussures à ton Foz, sinon, moi je te conseille le "Trail Terrain de chez Goodrich si tu restes en 17 !
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4827
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

Re: [Subaru] Subaru forester

#9828

Message par jf1sf5 »

J'ai fait un petit tour à Valloire mais pas pour admirer les stands d'accessoires, juste pour aller sur le terrain d'essai et j'ai rencontré un jeune couple en Forester juste devant l'entrée du terrain. Ils hésitaient à essayer leur véhicule car c'était bien gras dû aux orages de la nuit précédente mais je les ai convaincus de faire un petit tour de carrousel et je crois qu'ils ont adoré !

Bon, comme d'habitude, je suis passé partout au grand dam des brontosaures (je trouve que le terme est bien choisi pour désigner les gros 4x4 équipés de toute la panoplie d'accessoires version XXL !) mais avec quelques sourires complices de spectateurs :cool:
Subversive...
Avatar du membre
mimouss
Adhérent
Adhérent
Messages : 13512
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

Re: [Subaru] Subaru forester

#9829

Message par mimouss »

jf1sf5 a écrit : dim. août 27, 2023 9:15 pm J'ai fait un petit tour à Valloire mais pas pour admirer les stands d'accessoires, juste pour aller sur le terrain d'essai et j'ai rencontré un jeune couple en Forester juste devant l'entrée du terrain. Ils hésitaient à essayer leur véhicule car c'était bien gras dû aux orages de la nuit précédente mais je les ai convaincus de faire un petit tour de carrousel et je crois qu'ils ont adoré !

Bon, comme d'habitude, je suis passé partout au grand dam des brontosaures (je trouve que le terme est bien choisi pour désigner les gros 4x4 équipés de toute la panoplie d'accessoires version XXL !) mais avec quelques sourires complices de spectateurs :cool:
J'en fait que trop rarement a mon gout :malade:
Ca me manque l'ambiance du soir a se peler le jonc autour d'un feu en refaisant le monde autour de gnoles maison :D
J'espere pouvoir y venir un de ces 4.
Il faut le ct pour l' acces terrain? :hein:
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4827
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

Re: [Subaru] Subaru forester

#9830

Message par jf1sf5 »

Je ne sais pas mais en tout cas, je doute que la plupart des véhicules présents sur le terrain puissent passer le CT....

Les gnôles maison, oui, je me souviens de la pomme de ton grand-père :roll: :lol:
Subversive...
Répondre