BF Goodrick Mud A/T KM3
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re: BF Goodrick Mud A/T KM3
Perso, 2 neuf, er le petit de 5000km pour la eds.
- eric def 90 300 dti
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re: BF Goodrick Mud A/T KM3
Pour ma part la roue de secours reste roue de secours et une fois tous les 5/6 ans je change celle ciBro7 a écrit :C'est pour ça que j'ai pas traîné pour recommander une nouveau pneu pour la roue de secours!
Je ne voulais pas me retrouver dans la pénurie de l'année dernière et rouler sans roue de secours...
Petite question subsidiaire:
j'ai donc mis ma roue de secours à l’arrière droit avec un ko² neuf mais de 3 ou 4 ans.
A l'arrière gauche, j'ai un ko² monté en janvier mais de 5000km (ouais, j'ai pas roulé cette année...).
Je voulais laisser monter comme ça et mettre le nouveau pneu en roue de secours, pour ne pas avoir un bout de bois au bout de 10 ans comme roue de secours.
Ça parait être l'occasion!
Qu'en pensez vous?
Sinon dans mes essais je demande toujours a avoir 5 pneus et a la fin de l'essai je vais rendre les 5 pneus
2022 je vais faire un retour de 15 pneus en essais TT AT et Hiver
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re: BF Goodrick Mud A/T KM3
Ton avis svp?
Tag a écrit :Première sortie avec les km3
Gonfles à 2,1 kg
Je constate que des graviers restent entre les crampons et sortent quand je roule a 90 km/h.( mais pas à 70)
Dois baisser la pression pour rendre les crampons plus mobiles? ( le véhicule fait 1500 kg en ordre de marche.)
- eric def 90 300 dti
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re: BF Goodrick Mud A/T KM3
Hello TagTag a écrit :Hello Eric
Ton avis svp?
Le KM3 est le pneu le plus technique que j'ai essayé
pour le gravillon qui chante J'en parle sur mon essai TT MAg (sur la route)
et j'ai mis a un paquet a "essayer" de régler le problème Puis surtout a le comprendre
dans la technique il faut faire des choix par rapport a un marché
pour le KM3 le piste fut "La piste" avec une tres belle carcasse, une gomme dérivée du PL et un dessin de profil qui permet d'avoir une accroche en grand virage ou en roulage direct avec prise de puissance et vitesse ...
Mais pour être un "MUD" il faut aussi de la technique pour le "Gras" donc ils ont augmenter la taille des barrettes auto nettoyante qui vont avoir un mouvement de va vient dans les conditions de roulage avec une pression de roulage dans la boue (moins haute que sur la piste) .
Mais sur la piste comme le pneu est un poil plus rigide la barrette travaille moins et le petit cailloux va résister jusqu' à que la Fc (force Centrifuge) l'invite a retourner chez lui.
donc pour finir j'ai pas trouver le truc pour diminuer le Clic Clic du cailloux
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re: BF Goodrick Mud A/T KM3
eric def 90 300 dti a écrit :
Mais sur la piste comme le pneu est un poil plus rigide la barrette travaille moins et le petit cailloux va résister jusqu' à que la Fc (force Centrifuge) l'invite a retourner chez lui.
donc pour finir j'ai pas trouver le truc pour diminuer le Clic Clic du cailloux
Le clic clic n'est pas ce qui me dérange le plus avec les cailloux coincés. C'est plus quand le caillou se décroche sur route et se loge dans le pare brise du véhicule qui suit.
C'est la raison pour laquelle j'ai fabriqué des bavettes, en caoutchouc de 3mm, qui descendent très bas (avec sangle de retenu de chez N4).
Il a quelques petit inconvénients ce Km3, mais il a de sacrés qualités. Pour moi en tout cas, qui n'envisage pas de faire des gros trajets sur route (et surtout autoroute) mais qui a besoin d'un gros grippe sur piste (pour grimper et descendre), je le trouve parfait. J'espère juste que BF fasse le test pour l'homologation 3PMSF sur ce pneu dans l'avenir.
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re: BF Goodrick Mud A/T KM3
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re: BF Goodrick Mud A/T KM3
tu penses que ce profil peut avoir les mêmes caracteristiques que ce pneu en hiver ?jcdu06 a écrit :Le clic clic n'est pas ce qui me dérange le plus avec les cailloux coincés. C'est plus quand le caillou se décroche sur route et se loge dans le pare brise du véhicule qui suit.
C'est la raison pour laquelle j'ai fabriqué des bavettes, en caoutchouc de 3mm, qui descendent très bas (avec sangle de retenu de chez N4).
Il a quelques petit inconvénients ce Km3, mais il a de sacrés qualités. Pour moi en tout cas, qui n'envisage pas de faire des gros trajets sur route (et surtout autoroute) mais qui a besoin d'un gros grippe sur piste (pour grimper et descendre), je le trouve parfait. J'espère juste que BF fasse le test pour l'homologation 3PMSF sur ce pneu dans l'avenir.
vivement de voir les pneus hiver dans le sable et dune du Maroc
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re: BF Goodrick Mud A/T KM3
absolument pas, je ne parlais pas par rapport à ses aptitudes en tant que pneu hiver, mais sachant que le marquage 3PMSF n'est qu'un test de traction dans la neige il pourrait, je le pense, l'obtenir.eric def 90 300 dti a écrit :tu penses que ce profil
[ATTACH=CONFIG]139229[/ATTACH]
peut avoir les mêmes caracteristiques que ce pneu en hiver ?
vivement de voir les pneus hiver dans le sable et dune du Maroc
D'ailleurs si on compare au Ko2 (qui a le marquage 3PMSF) je ne suis pas certain qu'il le mérite plus que le Km3. La sculpture du Ko2 est par contre plus typé sable (que neige ou évacuation de l'eau) de ce que j'ai compris.
Le Km3 possède déjà le marquage M+S, qui veut bien dire Mud and Snow et pas Mud and Sand. Donc si le fabriquant fait un petit effort, on pourra continuer légalement à monter ce pneumatique après 2024.
Sinon je devrai trouver un remplaçant (comme d'autres). Les ventes de MUD en prendront encore un coup, puisque légalement on ne pourra plus baisser d'indice de vitesse, si il n'y a pas le marquage 3PMSF. Après, tout le monde ne respecte pas la loi.
Et quand je vois certain pneumatiques qui ont le marquage 3PMSF et qui sont catastrophique en hiver (et même simplement sur le mouillé en été) . Par exemple les yoko 4 saisons (G056 je crois) ,montés d'origine sur la subaru XV, sont mauvais sur le mouillé en été (juste chaussé humide) alors en hiver avec une gomme été..... J'ai fait monter des crossclimate à la place alors qu'ils n'avaient pas 10000km. Sur mouillé et sur verglas la différence est importante entre les 2 pneumatiques. Dans la neige fraiche par contre la motricité était correct avec le yoko, mais pour moi la neige fraiche n'est pas le plus gros danger de l'hiver .
J'ai plus confiance avec le pajero et les Km3 sur le mouillé en propulsion qu'à l'époque sur le sub 4rm avec les yoko. Et pourtant le châssis de le Sub est très bon sur route. Je ne suis pas le seul à me plaindre de ce pneu sur le sub.
Un pneu qui glisse dès que c'est mouillé ne devrait pas avoir l'appellation 4 saisons et pourtant ça existe...
Pour moi le 3PMSF n'a qu'un intérêt légal, il ne me suffit pas pour le choix d'un pneu 4 saisons ou hiver (si c'est ce que je recherche).
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re: BF Goodrick Mud A/T KM3
le M+S est une homologation USA pour pouvoir être monté sur les PU US et pour avoir ce logo il faut juste avoir sur le profil un taux de vide et de plein .... Rien d'autre aucun essaijcdu06 a écrit :absolument pas, je ne parlais pas par rapport à ses aptitudes en tant que pneu hiver, mais sachant que le marquage 3PMSF n'est qu'un test de traction dans la neige il pourrait, je le pense, l'obtenir.
D'ailleurs si on compare au Ko2 (qui a le marquage 3PMSF) je ne suis pas certain qu'il le mérite plus que le Km3. La sculpture du Ko2 est par contre plus typé sable (que neige ou évacuation de l'eau) de ce que j'ai compris.
Le Km3 possède déjà le marquage M+S, qui veut bien dire Mud and Snow et pas Mud and Sand. Donc si le fabriquant fait un petit effort, on pourra continuer légalement à monter ce pneumatique après 2024.
Sinon je devrai trouver un remplaçant (comme d'autres). Les ventes de MUD en prendront encore un coup, puisque légalement on ne pourra plus baisser d'indice de vitesse, si il n'y a pas le marquage 3PMSF. Après, tout le monde ne respecte pas la loi.
Et quand je vois certain pneumatiques qui ont le marquage 3PMSF et qui sont catastrophique en hiver (et même simplement sur le mouillé en été) . Par exemple les yoko 4 saisons (G056 je crois) ,montés d'origine sur la subaru XV, sont mauvais sur le mouillé en été (juste chaussé humide) alors en hiver avec une gomme été..... J'ai fait monter des crossclimate à la place alors qu'ils n'avaient pas 10000km. Sur mouillé et sur verglas la différence est importante entre les 2 pneumatiques. Dans la neige fraiche par contre la motricité était correct avec le yoko, mais pour moi la neige fraiche n'est pas le plus gros danger de l'hiver .
J'ai plus confiance avec le pajero et les Km3 sur le mouillé en propulsion qu'à l'époque sur le sub 4rm avec les yoko. Et pourtant le châssis de le Sub est très bon sur route. Je ne suis pas le seul à me plaindre de ce pneu sur le sub.
Un pneu qui glisse dès que c'est mouillé ne devrait pas avoir l'appellation 4 saisons et pourtant ça existe...
Pour moi le 3PMSF n'a qu'un intérêt légal, il ne me suffit pas pour le choix d'un pneu 4 saisons ou hiver (si c'est ce que je recherche).
Voilà pourquoi il disparait en Europe ..
Pour le pneu 4 saisons actuellement il y a personnes qui annonce que ce pneu est meilleur que le pneu ete en ete et que le pneu hiver en hiver .
Il passe juste les tests pour être bon sans plus partout
De plus avoir un 4 saisons permet de vendre le véhicule a n'importe quelle époque de l'année
Car la loi Europe annonce que si tu achètes un véhicule en hiver en Allemagne il doit être en pneu hiver ou en logo hiver pour sa livraison.
Donc les constructeurs viennent de trouver la parade avec le 4S
Pour passer le test neige en Europe il faut déposer un carnet de test et le faire valider et cela coute un sacré pognon
et je vois pas le gain sur un marche de niche (le Mud) dans un domaine qui n'est plus porteur ....
LE Mud et AT sont les roi de la vente de pneu en Australie et Là pas besoin de mettre des millions sur la table pour avoir un logo hiver
En plus le logo Hiver va demander de changer le profil et de plus de revenir sur les tests pour les étiquettes pneus
Alors qu'ils ont mis 5 ans pour avoir au Logo POR.
et je te propose garde tes pneus Mud et jour de neige sur un grand parking tu fais un roulage a 40km/h avec un freinage d'urgence (arret total) note la distance d'arret
Puis tu viens avec un véhicule en pneu neige et tu fais le même test ....
dans mes formations je fais découvrir cette vidéo
un 2 roues motrices en pneu hiver un 4RMs en pneu été
Pourquoi les pneus « POR » sont-ils exclus de l’étiquetage et marquage M&S et le 3PMSF ?
Les pneus POR (Professional Off Road) sont spécialement conçus pour atteindre des performances d’adhérence exceptionnelles dans des conditions difficiles et sur tous les types de terrains (terrain = Non route) , ce qui ne leur permet pas de respecter les seuils réglementaires et les niveaux de classification spécifiés.
UTILISATION DU PNEU
POR : Professional Off Road : dotés d'exellentes performances en "hors route" ces pneumatiques sont néammoins homologués route, ce marquage leur permet d'être exemptés de labels énérgétiques.
SLICK : Pneumatique utilisé exclusivement pour la compétition (Non homologué route).
SEMI SLICK ou SEMISLICK : Pneu slick avec rainures. Souvent homologué route, le semi-slick est cependant déstiné à une utilisation sportive.
LHD : Left Hand Drive : spécifique conduite à droite BRIDGESTONE, DUNLOP, GOODYEAR
RHD : Right Hand Drive : spécifique conduite à gauche BRIDGESTONE, GOODYEAR
YELLOW LETTERS : Lettres jaunes : Gomme compétition (tendre). Marquage MAXXIS (sticky compound).
VMAX : Ce pneumatique est déstiné aux véhicules grand tourisme (tuning) à très haute performance.
DOUBLE BANDE VERTE : Carcasse plus souple et bande de roulement extra soup le pour la compétition extrême hard enduro MITAS
FLAT TRACK : Type de gomme dur dapté à la pratique du Flat track MITAS
GP3 : Conforme au standard de la catégorie moto 3 BRIDGESTONE
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re: BF Goodrick Mud A/T KM3
Je voulais juste mettre en perspective le fait que 3PMSF ne veut pas dire "pneu hiver" et ne veut pas dire non plus efficacité mis à part la traction dans la neige.
Pour le Km3 je parlais juste de sa capacité à obtenir le 3PMSF sans aucune modification sur le profil.
Quand tu regardes le profil du Ko2 penses tu qu'il mérite plus le marquage 3PMSF que le Km3? J'ai pas ton expérience ou ta connaissance dans les pneus mais j'ai l'impression que le Ko2 sera moins bon pour évacuer l'eau ou la neige que le Km3. le Ko2 est peut être mieux noté pour le freinage sur mouillé mais je ne suis pas sur qu'il résiste mieux à l’aquaplaning que le km3.
Pour apprécier la différence du km3 versus pneu hiver il faudrait que je puisse faire le test avec le même véhicule dans les même circonstances et encore une fois je ne parlais que de la traction pour le logo 3PMSF et pas dans le cas d'un freinage d'urgence.
Si le Km3 n'avait pas eu l'homologation POR je crois qu'il aurait disparu en europe d'ici peu à cause des limites du label énergétique. Je crois qu'ils vont encore abaissé les limites autorisées au niveau de l’Europe.
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