Essai Hankook Dynapro AT2 2020/2021 Suite en TT sur le terrain
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- Carlo.Z
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re: Essai Hankook Dynapro AT2 2020/2021 Suite en TT sur le terrain
Petite question de poireau, si je peux me permettre.
Je ne suis pas un KatKateur rude.
Je roule en VW T6 4Motion, acheté pour bosser ET voyager, un peu, et je m'interroge sur une monte de pneus qui fassent de la route (ben oui, faut d'abord s'y rendre) et résistant à la piste (certains pays ne sont pas encore hostiles aux sorties hors bitume et n'en ont même pas forcément partout).
Comme tous les petits copains, j'ai bien sûr regardé vers les montes "4X4", mais là il y a fréquemment des soucis d'indices de charge et de vitesse.
J'ai bien sûr lorgné vers les "BFG ko2 Est ce la "panacée" ou vaut il mieux se tourner vers d'autres possibilités
Comme chaque usager à son point de vue, autant consulter un pro .
Le bestiau:
VW T6 150cv, BVM6, 4Motion avec blocage du diff. AR.
Pneus actuels:
"Continental Vanco Fourseason 2"aux dimensions std: 216/65R16
Merci d'avance.
PS: J'ai également rencontré un soucis de vieillissement de gommes, craquelures, sur des "Michelin" (DOT 2014) alors que l'auto est faiblement sollicitée (8000bornes par an) et dort en garage.
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re: Essai Hankook Dynapro AT2 2020/2021 Suite en TT sur le terrain
un pneu subit beaucoup d'agressions lumière T° roulage pression donc 20.14 il a fait son tempsCarlo.Z a écrit : Intéressant ( comme d'hab'. Parfois un peu technique pour moi ).
Petite question de poireau, si je peux me permettre.
Je ne suis pas un KatKateur rude.
Je roule en VW T6 4Motion, acheté pour bosser ET voyager, un peu, et je m'interroge sur une monte de pneus qui fassent de la route (ben oui, faut d'abord s'y rendre) et résistant à la piste (certains pays ne sont pas encore hostiles aux sorties hors bitume et n'en ont même pas forcément partout).
Comme tous les petits copains, j'ai bien sûr regardé vers les montes "4X4", mais là il y a fréquemment des soucis d'indices de charge et de vitesse.
J'ai bien sûr lorgné vers les "BFG ko2 Est ce la "panacée" ou vaut il mieux se tourner vers d'autres possibilités
Comme chaque usager à son point de vue, autant consulter un pro .
Le bestiau:
VW T6 150cv, BVM6, 4Motion avec blocage du diff. AR.
Pneus actuels:
"Continental Vanco Fourseason 2"aux dimensions std: 216/65R16
Merci d'avance.
PS: J'ai également rencontré un soucis de vieillissement de gommes, craquelures, sur des "Michelin" (DOT 2014) alors que l'auto est faiblement sollicitée (8000bornes par an) et dort en garage.
regarde un peu sur un pneu de berline a 130 km/h
Un pneu de dimension 205/55R16 a un diamètre total de 59,1 cm et un périmètre de 185 cm. Lancée à une vitesse de 130 km/h, une voiture parcourt 2,166 km/min, soit 1170 tours de pneu par minute, ce qui représente 19,5 tours par seconde. Impressionnant !
sinon pour ton BB
MICHELIN LATITUDE CROSS 215/65R16 102 H super carcasse pour les chemins de futur bivouac
YOKOHAMA GEOLANDAR A/T G015 215/65R16 98 H profil plus agressif pour les chemins donc un poil moins routier par rapport à son pote de chez Michelin
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
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re: Essai Hankook Dynapro AT2 2020/2021 Suite en TT sur le terrain
Pour les pneus, j'avais vu ces modèles et le "Yokohama" avec sa carrure de "baroudeur" me plaisait bien, mais l'indice de charge est vraiment trop bas.
Pour ma dimension de pneus, VW indique : 215/65R16C 106/104T (l'indice de vitesse c'est du grand optimisme ( encore que je n'ai pas été le faire galoper en Allemagne celui-ci) mais la charge, difficile d'y couper
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re: Essai Hankook Dynapro AT2 2020/2021 Suite en TT sur le terrain
eric def 90 300 dti a écrit : ...
sinon pour ton BB
MICHELIN LATITUDE CROSS 215/65R16 102 H super carcasse pour les chemins de futur bivouac
YOKOHAMA GEOLANDAR A/T G015 215/65R16 98 H profil plus agressif pour les chemins donc un poil moins routier par rapport à son pote de chez Michelin
ça y est, c'est officiel, la fin du monde est proche, même notre modo pneu se plante dans les précos
en fonction du PTAC (2.8T, 3.0T ou 3.2T) et de la version du T6 les IC changent.
le bib LC en IC 102 s'est peut être bon ( a voir selon ton PTAC) mais GO15 en IC 98 s'est clairement non
][/URL]
][/URL]
Il faut regarder l’étiquette dans l'encadrement de ta portière passager tu sera fixé.
sur mon t6 4motion j'ai les latitude cross en 235/55/17 IC 103 XL (kit gros frein oblige) : ce pneu est limite magique
très correcte sur route
surprenant d'efficacité sur piste au vue son profil
La carcasse est une véritable merveille, c'est le seul pneu que je connaisse qui n'est pas ridicule sur piste et qui, sur route, te permet de faire un freinage de bucheron sans faire paniquer l' électronique
J'ai mon record de longévité avec ce pneu (un peu plus de 20mkms) ce qui vue mon utilisation est limite un exploit.
2 limites cependant :
il faut éviter les bourbiers sans fond, c'est clairement pas sa came.
Il n'aime pas les routes froides. Sa gomme très résistance donc un poil dure, devient vraiment trop dure sur route froide. Je me suis quelques sensations involontaires sur routes pluvieuses vers 5°C. Depuis je passe en GY cargo 4Saisons 4 mois de l'année.
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re: Essai Hankook Dynapro AT2 2020/2021 Suite en TT sur le terrain
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re: Essai Hankook Dynapro AT2 2020/2021 Suite en TT sur le terrain
Mon T6 donne dans la version travailleur et pour ses 215/65R 16 réclame un indice de charge 106/104T
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re: Essai Hankook Dynapro AT2 2020/2021 Suite en TT sur le terrain
Sur autoroute en descente avec poids total roulant à 2T7 vent dans le dos avec un 150cv boite mécaCarlo.Z a écrit :Merci Eric,
Pour les pneus, j'avais vu ces modèles et le "Yokohama" avec sa carrure de "baroudeur" me plaisait bien, mais l'indice de charge est vraiment trop bas.
Pour ma dimension de pneus, VW indique : 215/65R16C 106/104T (l'indice de vitesse c'est du grand optimisme ( encore que je n'ai pas été le faire galoper en Allemagne celui-ci) mais la charge, difficile d'y couper
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re: Essai Hankook Dynapro AT2 2020/2021 Suite en TT sur le terrain
tu dois avoir la version 3.2T.Carlo.Z a écrit :Okay, merci pour toute cette science
Mon T6 donne dans la version travailleur et pour ses 215/65R 16 réclame un indice de charge 106/104T
Pour être street legal il te reste plus qu'a acheter 5 jantes acier en 17 et faire poser des BIB LC en 235/55/17 103 XL.
Les teutons qui sont plus permissifs en taille de gommards aiment bien le BF AT KO en 225/65/17 IC 103/109 pour du off road en T5/T6 mais chez nous c'est Verboten.
En plus le BF AT KO n'est vraiment pas adapté à un usage routier 11 mois de l'année, notamment en terme de gestion de l’aquaplaning.
- Carlo.Z
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re: Essai Hankook Dynapro AT2 2020/2021 Suite en TT sur le terrain
Je pense que tu as grandement raison, mais je peux me permettre 2 trains de pneus.ASTON POWER a écrit :tu dois avoir la version 3.2T.
Pour être street legal il te reste plus qu'a acheter 5 jantes acier en 17 et faire poser des BIB LC en 235/55/17 103 XL.
Les teutons qui sont plus permissifs en taille de gommards aiment bien le BF AT KO en 225/65/17 IC 103/109 pour du off road en T5/T6 mais chez nous c'est Verboten.
En plus le BF AT KO n'est vraiment pas adapté à un usage routier 11 mois de l'année, notamment en terme de gestion de l’aquaplaning.
J'ai déjà un jeu de jantes en attente en 7x16.
Et je ne suis pas fan des "Big foot", car j'ai remarqué que la première reste longue pour le hors piste un peu rude. .