ELECTRICITE : LES BASES
Modérateur : vincent sch
- mimouss
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: ELECTRICITE : LES BASES
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- greg 74
- Quatre-Quatreux
2) bernard : ok , je m attendais a ca , car en plus les vieux 6 et 8 utilisent les memes demarreurs . et que sur le petit bateau j etais monte large ! merci pour les infos .
pour le passage : tout les cables passent dans de la gaine annelee . a chaque passage de caisson ou cloison , la gaine passera dans une durite collee au bois/fibre ( joint au mastic colle ) . ca n a pas bouge sur l autre ou sur le zj
ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !
- Tooffy
- Quatre-Quatreux
un v8 ca demarre avec moins d'efforts qu'un L4...
il faudrait connaitre la puissance consommée ou l'intensité du demarreur.
a vue de pif, je suis pas inquite pour le 25².
sinon, tout betrement, tu peux pas mesurer l'I de demarrage actuelle avec une pince ampèremétrique ?
- Tooffy
- Quatre-Quatreux
pas forcement.mimouss a écrit :Le mieux ça reste de mettre au moins aussi gros que la section du câble du démarreur lui même ...
10² sur 20cm, ca peut mieux conduire le jus que 20² sur 12m...
-
- Quatre-Quatreux
ok , dans tous les cas prévoir plus gros pour le démarreur c'est pas mal , tourner la clé et entendre TAC TAC TAC TAC TAC TAC TAC TAC TAC TAC grand moment de solitude garanti . ( mais je ne t'apprend rien )greg 74 a écrit :1) mimouss: je ne la connais pas , il arrivera brut
2) bernard : ok , je m attendais a ca , car en plus les vieux 6 et 8 utilisent les memes demarreurs . et que sur le petit bateau j etais monte large ! merci pour les infos .
pour le passage : tout les cables passent dans de la gaine annelee . a chaque passage de caisson ou cloison , la gaine passera dans une durite collee au bois/fibre ( joint au mastic colle ) . ca n a pas bouge sur l autre ou sur le zj
HA oui circuit d'essence étanche c'est bien aussi .
- will@
- Quatre-Quatreux
bon .... sur ma zx je n'ai plus ni d'anti brouillard av (faisceau en fil de lampes fait par l'ancien proprio et arraché car s'est mis a fondre en roulant il y a longtemps..) a l'ar ca marchais= ca mache plus depuis quelques mois .... lampes /fusibles k masse bref ..
question : je voudrais refaire av + ar soit fonctionnant en meme temps soit chacun son inter/+relais.. quels câbles et relais faut-il que je prenne ?
merki !
lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
- will@
- Quatre-Quatreux
- greg 74
- Quatre-Quatreux
oui , tu peux ca fonctionne tres bien (un pote a repare son ventilo de frigo avec , un autre s en sert pour extraire l air chaud de son caisson )will@ a écrit :encore une question un mini ventilo type pc 2ou3 broches... y'a moyen de l'alim' avec batterie aux du cam en général c'est des combien de v/w /Ah
conso : peux pas repondre , desole
ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !
- will@
- Quatre-Quatreux
utilisation qui est envisagée 'rcigreg 74 a écrit :oui , tu peux ca fonctionne tres bien (un pote a repare son ventilo de frigo avec , un autre s en sert pour extraire l air chaud de son caisson )
conso : peux pas repondre , desole
pour le reste .... j'vais po trop t'en demander hein !
m'enfin ... t'aurais pu faire un effort