Entretien LJ73 1989
Modérateurs : cedricfred, Pat
- NICOTOY60
- Quatre-Quatreux
- Messages : 9543
- Date d’inscription : juillet 2006
- Localisation : aux 5 piliers.
- Statut : Hors ligne
re: Entretien LJ73 1989
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 54
- Date d’inscription : décembre 2013
- Localisation : Ermenonville
- Statut : Hors ligne
re: Entretien LJ73 1989
J'ai également acheté un LJ73 de 87avec 227000Kms, et je compte faire la distribution ( faite à 184000Kms mais en 2003.... 10 ans ça fait beaucoup !) donc ton sujet va bien m'aider je pense..
Sinon je vais surement devoir faire d'autres travaux car il fume assez blanc/bleu ( j'ai déjà changer le turbo car j'avais trouvé la durite d'admission pleine d'huile mais même après ça c'est toujours pareils...:~
Je pense peut être à la segmentation ? J'ai enlevé le bouchon de remplissage d'huile moteur et j'ai vraiment beaucoup de pression d'air à ce niveau ( normalement ça doit plutôt être en légère dépression du fait du reniflard qui va à l'admission..?) Ou peut être joint de culasse ?
J'avoue que je suis assez perdu pour faire mon diagnostique car après avoir chercher pas mal sur le net il y a beaucoup de causes possibles....
Si vous avez une idée c'est pas de refus ...merci !
- cedricfred
- Monument historique
- Messages : 17784
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : Pacy sur Eure, 27
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Entretien LJ73 1989
Oui pour la segmentation : viewtopic.php?t=95156-Reportage-Changem ... highlight=[Reportage]Knuck a écrit :Merci super tuto !!
J'ai également acheté un LJ73 de 87avec 227000Kms, et je compte faire la distribution ( faite à 184000Kms mais en 2003.... 10 ans ça fait beaucoup !) donc ton sujet va bien m'aider je pense..
Sinon je vais surement devoir faire d'autres travaux car il fume assez blanc/bleu ( j'ai déjà changer le turbo car j'avais trouvé la durite d'admission pleine d'huile mais même après ça c'est toujours pareils...:~
Je pense peut être à la segmentation ? J'ai enlevé le bouchon de remplissage d'huile moteur et j'ai vraiment beaucoup de pression d'air à ce niveau ( normalement ça doit plutôt être en légère dépression du fait du reniflard qui va à l'admission..?) Ou peut être joint de culasse ?
J'avoue que je suis assez perdu pour faire mon diagnostique car après avoir chercher pas mal sur le net il y a beaucoup de causes possibles....
Si vous avez une idée c'est pas de refus ...merci !
- furbou
- Quatre-Quatreux
- Messages : 744
- Date d’inscription : juillet 2013
- Localisation : nice
- Statut : Hors ligne
re: Entretien LJ73 1989
ps ; la mouche elle est un peu crispante
- fiumorbu-2b
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1475
- Date d’inscription : octobre 2012
- Localisation : Corse
- Statut : Hors ligne
re: Entretien LJ73 1989
Patrol Y61 Td6
- HJ61alex
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3415
- Date d’inscription : janvier 2005
- Localisation : Val d'Oise 95
- Statut : Hors ligne
re: Entretien LJ73 1989
je fais un petit up sur ce topic, possible de le mettre en post it avant que les images ne disparaissent?
il vaut mille fois la revue technique en terme d'explications sur la distri !
je suis ne plein dedans, avec les 2 spis vilo et ac qui fuient...
a pluche
LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.