Entretien LJ73 1989
Modérateurs : cedricfred, Pat
re: Entretien LJ73 1989
J'ai trouvé de l'huile sous le pignon sans savoir d'où elle vient, après nettoyage pas de coulure mais bon a froid...
D'autant qu'a 4,5€ chez euromachin,
Avez-vous de l'expérience sur ce point ? Faut-il vidanger le moteur pour faire le joint ?
- dede83
- Banni
- Messages : 34421
- Date d’inscription : juin 2008
- Localisation : toulon
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Entretien LJ73 1989
change le
ça devrai pas trop etre la merde tu enlève la clavette et tu met du dégrippant ça devrait venir
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- cedricfred
- Monument historique
- Messages : 17784
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : Pacy sur Eure, 27
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Entretien LJ73 1989
L'autojoint tu l'étales au doigt sur les deux plans de joint et tu remontes direct.Gail a écrit :Tant que j'y suis je me demande si je ne vais pas changer le point spi de vilebrequin. L'extraction du pignon est un peu pénible mais
J'ai trouvé de l'huile sous le pignon sans savoir d'où elle vient, après nettoyage pas de coulure mais bon a froid...
D'autant qu'a 4,5€ chez euromachin,
Avez-vous de l'expérience sur ce point ? Faut-il vidanger le moteur pour faire le joint ?
Ton huile vient en effet probablement du joint de vilo et ton niveau d'huile est dans le carter plus bas que le joint, pas besoin de vidanger.
- dede83
- Banni
- Messages : 34421
- Date d’inscription : juin 2008
- Localisation : toulon
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Entretien LJ73 1989
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- cedricfred
- Monument historique
- Messages : 17784
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : Pacy sur Eure, 27
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Entretien LJ73 1989
re: Entretien LJ73 1989
Donc reprise pompe, démontage courroie, extraction pignon et changement joint.
Pas d'avis sur la courroie avec ses fils apparents ?
- dede83
- Banni
- Messages : 34421
- Date d’inscription : juin 2008
- Localisation : toulon
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Entretien LJ73 1989
poubelle puis je prendrais une contitech
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
re: Entretien LJ73 1989
Sinon je comprend pas bien comment marche le tendeur : une fois que c'est positionné c'est serré donc plus d'action du ressort et plus de rattrapage auto ?
- cedricfred
- Monument historique
- Messages : 17784
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : Pacy sur Eure, 27
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Entretien LJ73 1989
re: Entretien LJ73 1989
Mais bon y a des ingénieurs qui doivent certainement avoir pensé à tous ça, trop fort les gars , rien que le principe de la distribution en courroie souple c'est brillant.... A les heureux propriétaire de BJ avec distri à engrenages !
Bref, j'me suis décidé pour un nouveau kit de distri Gates à 100€ chez oscaro double roulement à billes sur les galets (selecteur en ligne Gates), j'ai plus confiance dans Herth+buss de chez MDD, sans doute de la pièce adaptable pas cher mais je vais flipper à chaque démarrage du merlin.
En retournant le kit y a peu être un billet à gratter, on verra. Ça m'apprendra à vouloir faire de trop bonnes affaires .
Bon ben y pu qu'a attendre les pièces et c'est reparti !