Différentiel central et avant
- smaj.6902
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Différentiel central et avant
Dans le même ordre d'idée est-il possible d'équiper le différentiel avant d'un blocage ?
C'est un peu capilotracter, je l'avoue mais c'est avec des questions à deux euros six sous qu'on progresse dans la technique.
ça pose un problème, ces questions, que personne ne puisse me répondre.
Bonne journée à tous.
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re: Différentiel central et avant
Par contre pour le différentiel avant oui tu peux en monter un. Mais à mon avis c'est inutile et couteux.
Tu sembles débuter en 4x4 et avant que tu arrives à avoir besoin d'un blocage avant tu as beaucoup d'expériences à acquérir.
De plus avec le blocage tu peux déjà faire beaucoup de choses avant que le 4x4 ne cesse de progresser.
Ensuite le risque d'avoir blocage avant et arrière c'est un pour la mécanique (contraintes importantes) et surtout pour toi et ta voiture car les possibilités du 4x4 seront telles que tu risques d'être dépassé et d'aller plus vite à la faute.
- smaj.6902
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re: Différentiel central et avant
Je ne pense pas monter ces éléments sur mon GR, mais c'était simplement pour savoir si la chose était possible. Il va de soi, que je suis débutant dans la pratique du tout terrain et c'est pour celà que j'essaie de me renseigner au maximum sur la technique car la pratique viendra au fil du temps, avec l'expérience du terrain.
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re: Différentiel central et avant
Salut, je suis du même avis que Pascal79: exploite ton véhicule à fond ensuite tu pourras envisager des modifs mécaniques qui ne sont pas à la portée de tout le monde car il faut être trés bien outillé...
Bonne route .
Claude
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re: Différentiel central et avant
Concernant le central sur un 4x2/4x4 sans bloquage de diff central d'origine, il me semble que ce n'est pas la peine d'en mettre un. La force est répartie, automatiquement, en 50/50 sur les 2 essieus enfin je pense.
@+++
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re: Différentiel central et avant
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re: Différentiel central et avant
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re: Différentiel central et avant
Par ailleurs lorsque tu passe en 4x4, tu es dans la configuration "dif. central" bloqué d'un 4x4 permanent.
Quand à monter un blocage sur l'avant, attention à ne réserver qu' a des conducteurs avertis; le bloquer au mauvais moment (desente par exemple) peut avoir des conséquences... catastrophiques.
Pour débuter, un petit stage avec quelqu'un de sérieux et de pédaguogue t'apportera beaucoup : déjà ne pas te faire peur (ou a tes proches...) et surtout éviter de "casser" le véhicule et son conducteur...
Ensuite tu pourras choisir des pneus et ce ce sera un grosse partie du travail de faite (un véhicule ne sera jamais meilleur que le plus mauvais de ses éléments; et les liaisons avec le sol passent d'abord et inévitablement par ces derniers...)