PDA

Voir la version complète : terratrip sur un KZJ 90 ???

sylvain B
07/05/2003, 20h47
Qui a déjà connecté une sonde électronique de terratrip sur son KZJ 90 ???
allé....vous m'aidez hien :hello:
C'est quel fil :rah:
le fil rouge...sur le bouton rouge :glouglou:
le fil bleu, sur le bouton bleu :alcool:
Mais le fil du terratrip, j'en fais quoi moi :reveillon:

pattbo
08/05/2003, 22h59
je m'interesse à la question...

J'ai vu qu'il y avait une sonde magnétique que l'on peut monter sur la BT (chez JTTS je crois). Je pense que c'est ça que je choisirais, car rien à toucher au faisceau elec d'origine...

sylvain B
09/05/2003, 06h19
Salut Pattbo,
je t'explique : j'ai déjà le Terratrip & j'ai déjà la sonde, que j'ai démonté de mon véhicule précédent.
Les différents types de sondes, je les connais, & pour le Galloper, le compteur était en liaison avec la boite, tout en électrique, j'ai donc choisi la sonde électronique qui se repique sur le fil d'impulsions qui vient au compteur.
POur le Toyota, j'aimerais bien conserver la même sonde & ne pas avoir besoin d'en acheter une autre, ceserait mieux :)
Seulement, pour le Galloper, j'avais l'information quel fil repiquer, alors que là, sur ma nouvelle monture :?: :?: :?:
Je me suis dis, y'a bien un Toy sur ce forum qui a monté un Tripmaster dans son carrosse & qui sait quel fil prendre :D
alors, non :?: personne ne sait :cry:

vandercruyssen
30/06/2003, 19h32
Bonjour
J'ai essaye moi aussi de faire fonctionner une sonde electronique sur mon KZJ90. Apres des heures de recherche, coups de fil a Toy Asnieres, mon concessionnaire, d'autres heures a poser des fils et a les retirer, rien a faire. Les reglages de la sonde ? Inoperants.
J'ai fini par acheter une sonde std que j'ai posee sur l'arbre de trans en sortie de boite et c'est OK... Sauf en passage de gué ou ça ne marche plus pendant quelques minutes, le temps que l'eau s'evacue de la sonde.
Maintenant, apres 4 ans de fonctionnement, c'est le Terratrip lui meme qui déconne dans la fonction reglage etalonnage. Peut-etre a changer bientot.
Salut a tous.

La Marmotte
30/06/2003, 21h03
euh............ moi j'ai bien un terratrip dans mon FZJ80 avec une sonde sur le compteur électronique mais je sais pas quel fil c'est puisque c'est mon électro qui me l'a monté en meme temps que le GPS. Donc je ne peux pas vous répondre si ce n'est que ca marche impécable ;)

sylvain B
02/07/2003, 20h11
Puisque vous revenez sur le sujet, depuis l'ouverture de ce sujet, j'ai trouvé la solution, j'ai trouvé le cablage de la sonde électronique, & no problem, même dans un passage gras ou un gué, puisque la sonde reste dans le tableau de bord.
Si cela intéresse quelqu'un, j'avais fait la photo de l'AR du tableau de bord avec le repiquage pour aller à la sonde électronique.
Dans tous les cas, ça marche impéc. :idée:

sylvain B
02/07/2003, 20h28
Si le câblage intéresse quelqu'un, allez sur mon groupe msn, vous y trouverez quelques infos, en images.
http://groups.msn.com/rando4x4

stef.
03/07/2003, 06h15
tres intéressantes et tres instructives tes photos, sylvain :)
Elles mériteraient d'etre ici sur le forum 'Toy' ;)

pattbo
03/07/2003, 17h42
http://pattbo.free.fr/pratique4x4/cablage-terratrip

donc le câble gris c'est celui du terratrip. :idée:

Je n'ai pas mis les plans, car je ne suis pas certain qu'ils sont libres de droits .. (on ne sait jamais...)

A+

sylvain B
03/07/2003, 21h02
En effet :) le fils gris va à l'entrée de la sonde (électronique).
En résumé, sur la sonde, 4 fils :
un + & un - 12V
une entrée de sonde (le fils gris) &
la sortie de la sonde qui va vers l'entrée sonde du trip.
& ça marche :idée:
en tous cas, moi, ça marche impéc. :D

L'avantage majeur : la sonde est derrière le tableau de bord (qui se démonte d'ailleurs très bien) & de ce fait, elle est à l'abris de tout (boue, eau, humidité etc...)

christophesp
05/12/2007, 07h04
Si le câblage intéresse quelqu'un, allez sur mon groupe msn, vous y trouverez quelques infos, en images.
http://groups.msn.com/rando4x4

bonjour j'ai un probe de câblage pour mon trip sur un KZJ90 tu a apparemment des renseignement pour les brancher peut tu m aider merci.

jule
06/12/2007, 07h31
pour brancher la sonde électronique, tu peux te prendre sur le fil violet avec un liseret noir( ou blanc je ne sais plus) qui se trouve derrière la boite a gant sur le boitier électronique.... je l'est fait sur le mieux et ça marche au premier coup;)

jule
06/12/2007, 08h13
c'est bien le fil violet avec liseret blanc, j'ai regardé...;)

poildechti
06/12/2007, 10h19
QUestion con : le terrachose,on obtien le meme service avec un gps (version pocket pc) ??????