PDA

Voir la version complète : BJ42: Ampèremètre et fusible compartiment moteur

roscha06
03/05/2003, 17h38
Salut les Bijistes,

Mon ampèremetre ne marche pas, et pour cause, les fils sont coupés a proximité de la batterie.

Par contre pour les rebrancher, la le schéma éléctrique de la RTA semble indiquer que l'ampèremètre se banche en parallèle sur un fusible marqué "B". Avec mes notions d'éléctricité celui-ci fait aussi office de shunt sur lequel est mesuré l'intensité.

Or dans le compartiment moteur, j'ai bien un boiter de branchement, mais pas de trace de fusible, il à du être enlevé par le ou les sagouins :bang: qui roulaient dans mon BB avant.

Je suis donc preneur de tout conseil pour monter les fils de l'amèremetre et des spécification du mystérieux "fusible" disparu.
Eventuellemet si quelqu'un peut m'envoyer une photo de ce qui est un montage d'origine ?
Il s'agit d'un porte fusible à proximité de la batterie coté conducteur, sur le fil Bleu/Blanc.

Merci d'avance pour vos contributions électriques.

Roland

pattbo
07/05/2003, 00h17
BJ connais pas, mais à mon avis le "B" c'est pas un fusible, mais une résistance ... si ça peut t'aider ...

A+

roscha06
07/05/2003, 08h05
La revue technique mentionne un "fusible", mais il serait plus logique que ce soit une résistance (qui peut éventuellement servir de fusible).

Maintenant je suis toujours preneur d'une photo du "machin" et/ou de la valeur de la résistance.

Merci a tous d'avance, roscha06

roadtoy
13/06/2003, 11h02
salut roscha06
:) au sujet de l' ampéremétre, il n'est pas brancher d'origine,c'est juste pour faire joli :~: