PDA

Voir la version complète : SUSPENSIONS KZJ95 MAIS QUE FAIRE??

stefou95
23/04/2003, 13h37
Salut a tous voici mon pb je dois changer mes armotisseurs sur mon kz 95
154mkm tout d'origine ça craint, (je l'ai acheter comme ça il n'y a pas longtenps. )
donc j'ai 1 vendeur dui me dit de changer aussi les ressorts,
et 1 autre qui me dit c'est pas la peine de changer les ressorts.

tout en sachant que je souhaite faire de la rando legere ainsi que de la ballade .
PLEASE HELP ME :lol:

SALUT A TOUS ET ENCORE BRAVO POUR CE SUPER FORUM !!!!

pattbo
23/04/2003, 15h52
Il semble, je dis bien il semble, que le train AV des KZJ a une légère tendance à s'affaisser dans le temps. Regarde s'il ne pique pas un peu du nez. Si oui, je pense qu'il faut changer les ressorts à l'avant. En principe à l'AR ça fait la vie du véhicule...

Si non, mesure la garde au sol. Si elle est conforme partout, il n'y a pas à changer les ressorts. En principe, c'est trés rare d'avoir à changer les ressorts sauf quand ils sont cassés...

Non , vraiment, il n'y a que s'il pique du nez qu'il faut intervenir sur les ressorts AV.

A+

vandercruyssen
26/04/2003, 15h33
Salut !
Ayant monte des Hankook RT01 en 235/85R16 sur mon 90, j'ai remarque que les pneus frottaient a l'avant en braquant. J'ai donc achete des ressorts plus durs chez JTTS pour gagner de la place dans les passages de roue. C'est facile a monter pour l'essieu AR mais pour l'AV, c'est pas evident pour un mecano amateur avec des compresseurs de ressort merdiques de chez Eldorauto...
Bref, ca marche, avec environ +50 mm de hauteur de caisse.
Les 235/85 ne frottent plus.
A+

pattbo
26/04/2003, 23h13
Bref, ca marche, avec environ +50 mm de hauteur de caisse.
Les 235/85 ne frottent plus.

je vois quand même un inconvéniant : tes cardans à l'AV ne travaillent plus en position nominale et risquent une usure plus rapide, surtout sur des cardans "relativement" fragiles d'origine.

Mais je reste surpris car, avec mon KZJ95 je suis en BFG 235/85/16 et ça ne touche pas du tout. Par contre la garde entre l'AV et l'AR des pneus est relativement faible, et la boue caillouteuse s'y accumule facilement jusqu'à arracher une aile . J'en ai fait les frais ce jour ! mais ça, la hauteur de caisse n'y changera rien, il faut tailler les bavettes .

A+

stefou95
26/04/2003, 23h26
Salut a tous et merci a vous 2 pour vos reponses qui vont bien me guider dans mes choix ;)

En vous souhaitant de bonnes ballades a tous :->: @++

Dunkane
15/05/2003, 14h02
Bonjour j'ai monté un Kit ome sur mon Kzj90 , + 5cm de garde au sol, et un plaisir de conduite inégalé .....bref c le top, après c plus cher et c'est du Bilstein...