PDA

Voir la version complète : tuyaux pour l'entretien d'un KZJ 95

rwan
19/04/2003, 12h38
bonjour,
je suis un petit nouveau sur le forum, heureux posesseur d'un KZJ95 VX de 98 avec 130 000 km, j'aimerais avoir quelques tuyaux pour le petit entretient de la bete: vidanges moteur / boites / ponts, graissage des cardans...
merci d'avance

pattbo
22/04/2003, 21h29
il n'y a rien de particulier sur ce 4x4 si ce n'est que les factures des concessions sont trés élevées .

moi j'ai un KZJ 95 comme le tien ! (125 ou 130 CV ) .

- pas de difficultées pour la vidange moteur.
- pas de difficultés pour vidange boite, trasfert, ponts (attention, mettre une huile plus fluide dans boite / transfert que dans les ponts)
- graissage classique des points de cardans .

pour le filtre à huile, à air, et autres pièces d'usure, innutile de chercher ailleurs que chez toyota, ça n'existe pas ( sauf le filtre a huile trouvé chez eldorauto, mais ils sont cher de toute façon)

ex : filtre air 35 euro ...

par contre, pour l'utilisation TT, attention au train AV !!! il ne faut pas forcer comme une bête si non risque de casse du pont av, ou des cardans... ce qu'il faut éviter : lorsqu'une roue AV est en l'air, ne pas emballer le moteur car sinon c'est cette roue qui s'emballe, et quand elle reprend de l'adhérance, c'est là que le train AV risque de casser ...

normalement, avec ce toy, on peut tout passer en douceur !

autre point important : virer les protéctions de l'AV jusqu'à le boite transfert, et les remplacer par de l'alu sur l'avant, et en particulier sous la voite transfert, particulièrement exposée sur un chassi long . Moi je me suis bricolé un truc tu tonnerre en Acier (10 Kg sous la boite, ca rigidifie même le chassi ..... ).

ce que je n'ai pas encore fait :graissage des roullements de roues.

Ce qui est certain en TT : vidange moteur et ponts / boite plus fréquants que sur le carnet d'entretien. En fait c'est en fonction de l'usage. Les durées indiquées sur le carnet sont plus pour de la route ...

A+

je.leroy
24/04/2003, 23h08
Salut !
Bien sûr que ça existe les filtres pour le moteur 1 KZT ou 1 KZTE chez Mann filter par exemple.
Bonne soirée,
Jean-Emmanuel

pattbo
24/04/2003, 23h31
Je dois dire que j'ai toujours cherché à "land cruiser" et non 1 KZT .... C'est peut être ça le problème...

Mann filter ça se trouve où ça ? c'est connu ? moi je vois bien Purflux, ou Técafiltre, ou les truc du genre feu vert ...

a+

rwan
25/04/2003, 15h16
pour le filtre a huile j'en ai trouver un non toyota, il faut que je retrouve les ref. , quoiqu'il en soit je l'ai eu a 27 ?.
ca searis cool de pouvoir collecter tous les posts et les pages ayant trait a l'entretient de series 9 pour essayer de pallier l'absence de cette foutue revue technique qui n'existe pas :cry:

pattbo
25/04/2003, 19h08
c'est bien l'un de mes objectifs ! :idée:

rwan
26/04/2003, 12h24
c'est bien l'un de mes objectifs ! :idée:
tu fait un site ? ca serais deja pas mal de rassembler et resuméer tous les posts a ce sujet,
je veux bien te filer un coup de main mais je suis une bille en mecanique, je viens tout juste de faire la vidange moteur de mon KZJ... pour le reste je connait pas grand chose d'ou le sujet ;)

pattbo
26/04/2003, 22h50
ce forum et le site associé sont très bien pour tout ça !!! il n'y a qu'à développer les chapitres ...

avec ça, je suis une bille en informatique... Mon dernier exploit c'est d'arriver à mettre en ligne des photos pour ce site!

C'est en plus impossible à faire tout seul. Mes idées se trouvent bien ici. Et il y a tous les autres "accroc" de ce forum, tous compétents, et qui pratiquent leurs conseils (ou inversement... ). Ce forum est en train de créer une petite communauté qui me plaît, ouverte, et libre. :ange:

vertvert
28/04/2003, 14h03
En ce qui concerne la fragilite du train avant des land cruiser je suis surpris.
Effectivement je vois revenir souvent ce leitmotiv dans ce forum, mais autour de moi aucune casse (et pourtant les vehicules sont utilises a titre professionnel en 4X4 !)
Donc est ce un bruit qui court ( a partir d'un ou 2 cas isoles) ou une generalite ?
De plus je suis tres surpris de lire qu'on peut casser un train avant (surtout sur ce type de 4X4 simplement lors de reprise d'adherence, meme moteur lance)
Des forumeurs ont ils eu ce type de probleme? Quelle ont été leurs deboires?

pattbo
28/04/2003, 18h36
Oui :cry:

En fait, j'ai en tout et pour tout 3 cas, dont un pour qui le pont a cassé 3 fois quasiment de suite, et le Toy etait neuf...

Probléme de comportement en conduite TT ? probablement. Mais pour le moment, je préfère communiquer sur la prudance que sur l'exploit sportif ou le dépassement de sois... D'autant que, si tu regardes la mécanique de prés, ça va dans le même sens .

A+

rwan
03/05/2003, 08h02
comment doit-je m'y prend pour effectuer ma vidange de ponts?
-quelle huile?
-ou je la met?
-comment je la met?
-comment je vire l'ancienne?
je prefere demander des conseils avisés avant de me lancer et de faire de grosses conneries :~:

pattbo
05/05/2003, 19h38
1 seule chose à savoir :

ponts : huile pour engrenages hypoïdes SAE 80W90

BV + BT : huile pour pignons SAE 75W90 voir 70W90.

Pour le reste, c'est du classique de chez classique.

A+