PDA

Voir la version complète : Amortisseur Rancho rs5000

Rollei
25/07/2004, 02h38
Bonjour

Je roule en Niva depuis décembre dernier et j'aimerais changer mes amortisseurs. J'ai fait plusieurs recherches sur différent Forum mais j'aurais besoin de précisions concernant les Rancho rs5000. J'habite au Québec et ce modèle est facilement disponible. Premièrement, il y a t'il des modifications à faire pour l'installation et deuxièmement, quel est le bon numéro pour les amortisseurs arrière (rs5119 ou rs5601). Il y plusieurs contradictions concernant les numéros. Si vous avez d'autres commentaires sur les amortisseurs de remplacement ça pourait être utile.

Je vous envoye une photo de mon Lada aussitôt que l'oppération grattage de rouille sera terminé...

Niva97
26/07/2004, 01h09
Salut,

Moi aussi j'ai déja chercher les bon numéro rancho, et sa ma bien pris plus de un ans de recherche pour les trouver. Voici la réponce que j'ai fait a ce sujet, sur un autre forum Niva.
------------------------------------------------------------
Bon voila après plusieur recherche sur le web, j'Ai fini par trouver
la réponce.

Pour des Rancho RS5000...

Avant:RS5605
Arrière:RS5601

Et j'ai eu confirmation que c'était bien les bon numéro par 4 gars des 4 coin du monde. Un en ontario, un en australie, un en france, et un en afrique du sud.

Voila, je sais qu'il y a une petite modif a fait pour le amorto arr, je crois qu'il faut reprendre les "bushing de shock"désoler je ne me souvien plus du terme en franco. sinon c'est parfait pour le niva, et tu va gagner pas loin de 3cm de hauteur, et en tt il sont vraiment bon.

NIVA GTL
26/07/2004, 03h43
Si tu es plutôt du style "low budget" comme moi, tu peux aller voir mon message qui s'intitule "remplacement d'ammortisseurs", je parle des ammortisseurs Tenneco "qui font ben la job". Sûr, ce ne sont pas des Ranchos mais... en fait je ne sais pas s'il y a un grande différence entre les 2.

P.S. De quel coin du Québec est-tu?

Moi aussi, je suis présentement en opération grattage de rouille! :idée:

Sacré hiver québécois, mais j'ai bien hâte de le redécouvir en NIVA!

Rollei
29/07/2004, 22h59
Merci bien pour vos réponses et commentaires! :)

Pour répondre à la question, je suis à Lévis.

Je me renseigne sur les Tenneco... vue le prix il faut si attarder

NIVA GTL
30/07/2004, 00h11
Je te fais salut de l'autre côté du St-Laurent! :hello:

Est-ce que tu me vois?
Je suis de Limoilou!
Envoie-moi un message privé avec ton numéro de tel. si tu veux des pièces!

Salut!