PDA

Voir la version complète : Bloqueur de Diff...

je.leroy
14/04/2003, 22h58
Pattbo,
Sur ton KZJ, as-tu un bloqueur de différentiel à l'arrière ? Si oui, peux-tu me dire comment il est commandé ? Je pense que ça fonctionne comme le pont sur mon ZJ 73 à savoir une commande à vide par la pompe à vide du servo-frein. Si tu as un appareil numérique, tu voudrais pas me faire quelques photos de l'installation (électrovalves et pont) ? J'envisage d'en monter un à l'avant sur le mien. Mais avant cela il me faudrait la confirmation que le rapport de réduction est bien 4,300...
Merci !
Jean-Emmanuel

pattbo
15/04/2003, 17h04
Houaaa, la question qui tue ! :D

Oui j'en ai un.

Il se commande par un bouton electrique au tableau de bord. Par contre après... tu auras la réponse exacte aprés pâques, car justement ce week end je travaille dessous. Peut être même que si tu es gentil avec GTR (mon frère), tu auras une photo ;)

je.leroy
17/04/2003, 07h46
Voici les életrovalves de commande du crabotage sur le KZJ 73. Tu devrais avoir à peu près la même chose pour le blocage de différentiel sur le tien.
Bonne journée,
Jean-Emmanuel

pattbo
22/04/2003, 23h24
A priori, le blocage est electrique. Il y a au moins 4 fils qui y vont, + un qui semble être un tuyaux ... pas certain.

j'ai une photo, mais comme je n'ai toujours pas retrouvé mon site free, si tu la eux envoie moi un message perso avec ton adresse mail .

A+

pattbo
23/04/2003, 18h27
et voici voila la photo :

http://pattbo.free.fr/sorties4x4/blocagediffAR.jpg

Buzz
24/04/2003, 08h55
Eh Pattbo tu te lance dans la culture du cresson ou quoi ?

Feub
24/04/2003, 10h09
Eh Pattbo tu te lance dans la culture du cresson ou quoi ?

Tu parlerai pas de la graisse fraiche qu'il a mis au croissillon?? ;) :D

P.S.: c'est pas avec des remarques comme ca qu'il va t'aider pour ton pare choc... :D :D

Buzz
24/04/2003, 10h21
schuutt :D

stef.
24/04/2003, 10h32
En tout cas c'est nickel le chassis d'un Toy :D
On voit que le gars il s'en occupe :D

P.S : (m'en fout moi j'en veux pas de parechocs 'Pattbo')

pattbo
24/04/2003, 18h00
bastos a dit que la terre protége de la terre... :D moi j'applique ! mais c'est surtout le flash qui rend comme ça !

Pour la graisse, oui j'aime bien ! à chaque fois que je vais dessous, je peux pas résister... :D surtout avant de remonter les protéctions...

A+

je.leroy
24/04/2003, 23h06
Salut !
Merci pour la photo. Non, a priori je pense qu'il est bien pneumatique ton blocage, le fil électrique n'étant que pour le témoin d'engagement. As-tu essayé de suivre le tuyau dont tu parles ? Si tu le retrouves sous le capot moteur à côté d'électrovavles, c'est gagné !
A bientôt
Jean-Emmanuel
je.leroy@ifrance.com

pattbo
24/04/2003, 23h46
et bien le petit tuyaux est vraiment petit, il passe directement à travers le plancher de la caisse, alors que les 4 fils electriques (que l'on voit sur la photo, dans leur gaine de protéction noire) passent le long du chassi. Mais dans les 2 cas, il y a un moment où je les perd de vue...

2 fils pour un témoin ça doit suffire normalement ? + 2 autre pour la bobine du blocage, ca fait 4. Mais je n'ai pas d'explication pour le tuyaux...

ha si !!!! chui con !!! le tuyaux c'est l'évent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pourquoi que j'y ai pas pensé plustôt !!!! :grr: :grr:

Donc, non ! la commande est bien éléctrique a mon avis, sauf si :glouglou: :glouglou: :glouglou:

A+

stef.
25/04/2003, 10h48
bastos a dit que la terre protége de la terre... moi j'applique ! mais c'est surtout le flash qui rend comme ça !
Et tu continues de suivre les conseils de Bastos apres ta derniere ballade avec lui ou en le suivant t'as 'perdu' ton pot et 'inondé' ton radiateur ? :D