PDA

Voir la version complète : Perte de courant

Niva97
28/06/2004, 19h22
Salut à tous,

Voila j'ai un drôle de phénomene, fréquament, quand je roule, le compte tour passe de 3000tr/m a 3500tr/m et en même temps j'ai comme un regain de puissance si j'avais un 1.7 injection, je dirais que le problème vien d'une perte de courant au niveau de l'injection ou de la pompe a essence. Mais la sur mon 1.6 carburateur, sa m'embête vraiment... Est-il possible que la bobine ne soit plus tres bonne??? ce qui causerait un perte de puissance???

Qu'en pensez-vous les mecs???

mjm28
28/06/2004, 19h27
Salut,

Sur ta tête d'allumeur, c'est un réglage d'avance manuel ou auto?
Si c'est auto, vérifie s'il fonctionne bien.

Niva97
28/06/2004, 19h33
Salut,

ET bien la je ne sais pas, je ne suis pas familier avec le system a carburateur du niva. Comment puis-je le voir???

GENERAL LEE
28/06/2004, 20h10
salut a tous :prof: controle le debit de ton alternateur ça fait aussi :mad:

Sprocket
28/06/2004, 21h55
facile, ouvre ton boitier distributeur. si tu y vois un ensemble de pointes (assymétrique) c'"est une avance manuelle, et si tu y vois deux plaquettes plates qui peuvent bouger, elle est auto et fonctionne par la force centrifuge. Toi ce devrais être le 2e système, et même avec une dépression.

NIVA GTL
28/06/2004, 22h30

eeehhh, comment on règle le débit d'un alternateur??? :?: :?:

Niva97
28/06/2004, 23h09
Merci Sprocket,

C'est une avance automatique que j'ai... en passant c'est une 1995...

Niva97
28/06/2004, 23h11

Salut,

Raconte comme tu fais pour bidouiller un régulateur interne d'alternateur...

GENERAL LEE
29/06/2004, 06h36
on bidouille pas on fais controlé le debit entre 14 et 15 volts :glouglou: :glouglou: :glouglou:

mjm28
29/06/2004, 20h22
Vérifie que les masselotes bougent correctement (pas de blocage).
Et si tu aspire par le petit tuyau qui va du carbu à la tête de delco, le support de vis platinées doit bouger (sinon le tuyau est percé ou bouché)

Niva97
02/07/2004, 03h52
on bidouille pas on fais controlé le debit entre 14 et 15 volts :glouglou: :glouglou: :glouglou:

Mon voltage est bon, identique au norme du fabriquand. 13.75volt. Alors je crois pas que le régulateur est en cause. Deplus il est neuf le régulateur, et les brosse et tout le pataclan intérieur est bon :glouglou:

Vérifie que les masselotes bougent correctement (pas de blocage).
Et si tu aspire par le petit tuyau qui va du carbu à la tête de delco, le support de vis platinées doit bouger (sinon le tuyau est percé ou bouché)

Je connaissais pas le truc du tuyau, je vais vérifier, mais la encore je ne crois pas que sa soit en cause. Depuis 2 jours plus aucune variation de courant. Mais je suis sur que sa va revenir, car ce n'est pas la première fois que sa m'arrive... ;)

nicholaspaquin
06/08/2004, 01h33
jai eu un probleme semblable avec mon niva 1997. le probleme semble venir de lesence que j achetais chez petro canada depuis que je gase chez sonic avec de l etanol je nai plus se probleme.

est ce que le probleme est disparue ou je suis chanceux

bref je n ai plus de probleme

p.s. l essence de petro est celle qui contient le plus de cochonerie et... au canada

slut nico :grr: :grr:

Niva97
06/08/2004, 01h39
Salut Nico,

Tu vois moi c'est cher pétro que je fais le plein, sinon avec les autre sorte d'essence, je fesais jusqu'a 100km de moin avec un plein.

En passant, tu es courageux toi rouler avec de l'éthanol :D

Sprocket
06/08/2004, 20h53
Je vois pas l eprobleme de rouler avec de l'ethanol, n'importe quel moteur peut facilement rouler sans probleme avec 15 pourcent d'ethanol.

Je crois que je vais commencer a distiller mon propre ethanol. :idée: