PDA

Voir la version complète : RALENTI BIZARRE

BERU
25/06/2004, 18h09
J'ai un niva 1600 bi-carb de 1994

problème : en position essence, le ralenti ne tient pas : obligé de garder le starter à mi-course !

Alors qu'en position gpl, celui-ci est parfait !!!!

qu'est ce qui se passe ?
Que dois-je faire ?

merci

jpz
25/06/2004, 18h50
Peut être que le gicleur de ralenti est bouché ???
Ou il y a du jeu dans l'axe du paillon du carbu ???
Ou la vis de richesse est trop fermée ???
De toute façon je vois ça au niveau du carburateur.
Amicalement
jp

BERU
25/06/2004, 19h23
merci jp : je regarde ça de plus près

pendant que j'y suis : une question à la con ;)

En sachant que le gpl a été rajouté sur mon niva : il démarre automatiquement comment ?

à l'essence ou au gpl ?

jpz
25/06/2004, 19h37
Le gpl est toujours ajouté aux voitures essence ! Ca n'existe pas des montages direct usine.
Pour le démarrage directement au gpl, ben c'est pas du tout conseillé. En plus ça dépend des montages, certain (comme sur la mienne) peuvent d'autres non.
En général, on appuie sur le bouton jusqu'au moment ou il reste vert et là on démarre. Mais souvent ça repasse à l'essence automatiquement dès le premier coup de démarreur.
En plus il y a risque d'explosion, alors....
Amicalement
jp

BERU
25/06/2004, 19h44
merci de ton aide jp
j'vérifie tout ça demain, te tiens au courant. :idée:

GG_Toy_LJ_59
25/06/2004, 21h55
:glouglou:

Mon niva je dirais maintenant mes 2 niva sont au Gpl (ou essence). Pour le démarrage j'utilise tjrs le GPL. En ce qui me concerne la commutation est manuelle entre l'essennce et le gaz

:bang:

BERU
26/06/2004, 08h51
gniva1600 : oui c'est exactement le même système sur le mien (manette à tourner dans le sens des aiguilles d'une montre) En haut : position gpl, en bas : position essence

Donc : quand en position gpl : démarre au gpl ou utilise l'essence le temps du démarrage ??
C'est ça que je veux savoir ....
;)

BERU
26/06/2004, 15h29
Bon après avoir regardé de plus près : me suis aperçu que c'est le levier de commande du starter qui est sorti de son logement.
Impossible de le remettre :~:

J'ai donc actuellement le starter tiré au max pour un ralenti de 1400 trs/m environ

la consommation d'essence va t'elle plonger dangeureusement ?

GENERAL LEE
26/06/2004, 19h20
depose ton carbu et pendant ke tu ies nettoye le :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou:

BERU
27/06/2004, 10h32
bon un grand merci à tous et particulièrement à jpz :idée:

réparé ! :idée: