PDA

Voir la version complète : chauffe sur kzj 95

cittadino
02/04/2003, 11h06
apres changement de la culasse mon kzj chauffe toujours , y a t il une solution pour voir d'ou proviens la panne merci

pattbo
02/04/2003, 22h32
J'ai également un KZJ 95 (125 CV), il est parfaitement constant en température.

Si tu as fait du TT :

- vérifie qu'il n'y a pas trop de terre incrustée dans les ailettes du radiateur.

- Vérifie que le visco coupleur du ventilateur soit en état.

- si tu as des phares additionnels ou des push barre devant les bouches d'air, enléve les pour essais.

S'il n'y a rien de tout ça, est ce qu'il ne chauffe pas depuis une intervention style courroie de distrib ?

est ce qu'il chauffe sur autoroute ? à l'arrêt ? tout le temps ? quel régime moteur tu utilises le plus souvent ? Est ce que c'est le voyant qui s'llume ? l'eiguille qui monte en zone rouge ? ou une pression annormale dans le circuit ? ou le liquide qui déborde ?

C'st quoi ton KZJ ? 163 CV D4D ? est ce qu'il a des Km ? quel symptome t'a fait changer la culasse ? ......

cittadino
03/04/2003, 07h18
mon vehicule est un kzj 95 de 1997 il totalise 90000 km , je monte une fois par moi dans les alpes par l'autoroute faire du quad , mon quad pese 400 kg + la remorque ; a l'arret il ne chauffe pas , a 120 avec le quad derriere il chauffe pas mais dans chaque cote il chauffe je trouve que s'est un scandale ,une voiture a 21 m euros ; mon fiat multipla na jamais chauffer meme avec 2 quad sur la remorque ? comment verifier l' etat du du ventilo visco ? et autre organes vitaux je suis inquiet pour cet été merci

sylvain B
04/04/2003, 10h34
:idée: Bonjour, j'ai eu le même souci, exactement les mêmes symptômes, chauffe uniquement en côte (ou en montées TT). Le radiateur était simplement colmaté avec de la terre récupérée lors d'un franchissemnt de bourbier. J'ai due démonter le radiateur pour le nettoyer complètement.