PDA

Voir la version complète : Moteur de Lada 1500 adaptable sur Niva 1600 ?

GG_Toy_LJ_59
29/05/2004, 12h36
:?:
Bonjour à tous.
Un copain posséde un Niva 1600 dont le moteur est pompé.
Il a la possibilité d'y poser un moteur de Lada 1500.
A votre connaissance est ce envisageable sans modifier les liaisons mécaniques et les points de fixations?
;) Merci pour vos informations.
Gérard.

jpz
29/05/2004, 18h18
Bonjour Gérard,
Il ne doit pas y avoir beaucoup de monde qui ont fait ça :-(
Le plus simple c'est de mettre les deux voitures l'une à côté de l'autre et passer en revu tout ce qu'il y a.
Tour de boîte, supports moteur, carter, démarreur etc.
Ensuite il va y avoir à vérifier le volant moteur et l'embrayage, c'est pourquoi il faut aussi vérifier si la boîte et pareil !
Tout se fait, j'ai déjà monté des moteurs diesels sur des voitures essences (c'était la grande mode il y a une vingtaine d'années) donc avec de la persévérance on y arrive, reste à voir si ça vaut le coup de s'emm... pour ça !
Bonne comparaison ;-)
Amicalement
jp

Landy
29/05/2004, 18h31
Sur un des Niva de >Villevenard ils y ont mis un moteur "7cv" avec un carbu de "9cv" qu'ils m'on dit : donc si je pige bien ils ont foutus un 1500 avec un carbu du 1600 ?

Ils disaient que c'est devenu une foudre de guerre le niva avec ça....

GG_Toy_LJ_59
29/05/2004, 22h07
Sur un des Niva de >Villevenard ils y ont mis un moteur "7cv" avec un carbu de "9cv" qu'ils m'on dit : donc si je pige bien ils ont foutus un 1500 avec un carbu du 1600 ?

:cry: Qui est Villevenard ? puis-je le contacter?

Landy
29/05/2004, 22h12

:cry: Qui est Villevenard ? puis-je le contacter?

Salut Villevenard est un village du Champagne :glouglou: :glouglou: ou a lieu ts les ans des rencontres 4x4 (hard il faut dire)

Cette année il y eu une team avec des Lada jaunes (tiens si qqn peut me dire comment contacter ces gens, et qui peut m'envoyer une photo de cette team !?) , des protos Niva non immatriculés pour le trial chassés.....en bab cross, le 4x4 le plus trial d'entre eux était donc motorisé comme cela mais je n'en sais pas plus :( :(

A binto ;)

Niva97
30/05/2004, 05h15
Salut,

Mon père avait un Niva 1983 et le moteur avait été changer... Le moteur de remplacement était le 1500... Le moteur est "bolt-on", il s'installe san modification majeur, les fixations sont les même et tout le circuit électrique est identique.