PDA

Voir la version complète : niva moteur turboD?

sebomaster
12/05/2004, 09h38
que pensez vous sur le choix d'un moteur turbo d de 93 ch recupéré sur une citroen pour remplacer le vieux xud 1.9 d'un niva?croyez vous que cela soit facile a mettre en oeuvre?

Landy
12/05/2004, 09h48
Il a existé en France des Kit, qui ont été maintes fois explicitées ici et sur prolo : le KIT PERRIQUET, un kit français permettant de mettre des moteur INDENOR (PIJOT) ou renault dans les entrailles du Niva :

Avantages : conso, couple de camion, entretien (les moteurs renalut 21TD sont assez increvable je connais qqn avec une R21td qui va vers les 400 000km)

Inconvénients : vibromasseur puissance 10, bruit, OBLIGATION de renforcer tout ce qui touche aux boites (notamment le croisillon entre les boites) sinon ça péte tout le tps.....> trop puissant pour les pauvres boites du lada !!!

A binto !

sebomaster
12/05/2004, 10h32
oui mais quoi au niveau du xud?
je pense qu'une firme russe ainsi qu'une italienne le font

solo2
07/06/2004, 23h19
un 405 td dans lada niva diesel d origine donne moi ton mail et je t envoie des photos :idée:

sebomaster
16/06/2004, 10h41
sebomaster@hotmail.com
merci d'avance pour tes renseignements

sebomaster
16/07/2004, 19h27
mais est ce faisable ou pas?
je voudrait transplanter dedans un moteur de zx td
avec 110.000 km
une bete de 93 cv avec le kit italien de pompe
donc boosté a 125cv
que faut il prevoir comme supplements de pieces
et comme astuces

Niva97
17/07/2004, 05h47
Salut,

Avec un tel moulin, tu devra changer.

Les croisions, sinon sa pette tout le temps.
Les cardant, pour des renforcie.
Une BV bien conditioné.
Une BT bien conditionné aussi.

Voila quelques truc a faire...

Mad-Matt
19/07/2004, 09h30
Salut,

Le montage m'intéresse aussi (j'ai une Tinga, donc 1,9 D PSA) mais mon moteur n'a que 50 000 km, c'est un peu tôt...

Par contre, à mon avis, les modifs à faire côté moteur sont les suivantes (liste non exhaustive) :

carter inférieur spécifique à la niva...
emplacement de la pompe à vide spécifique à la niva (côté embrayage sur ta ZX, côté distribution sur niva...

Sinon c'est surement faisable, il n'y a pas beaucoup de différences entre l'atmo et le turbo, et Lada Italie distribue la version 1,9 L SD de ce moteur, c.a.d. une version dégonflée de 75 ch, avec turbo donc, mais sans correction de débit sur la pompe d'injection.

Moi aussi ça m'intéresse des photos de 405 dans Niva...

(mad-matt@club-internet.fr)

Landy
19/07/2004, 11h10
Moi aussi ça m'intéresse des photos de 405 dans Niva...

(mad-matt@club-internet.fr)

C'est ici

http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic.php?t=13224

Mad-Matt
19/07/2004, 12h03
Merci Landy pour le lien...plusieurs sujets intéressants en photo...

sebomaster
21/07/2004, 10h17
kelle modif pour l'emplacement de la pompe a vide?juste la mettre a l'endroit prevu sur le niva ou bricoler un socle?
msg pour landy:le gaz 69 est vendu et j'attend voir si le 3106 sort,sinon un sobol 4x4

Mad-Matt
21/07/2004, 12h21
Si je ne m'abuse, sur la ZX, la pompe à vide est entrainée par une poulie en bout d'arbe à cames, côté volant moteur. Hors, il n'y a pas assez de longueur dans le compartiment de la Niva pour que ça passe (moteur longitudinal, au lieu de transversal). Sur la Niva D, il n'y a pas de sortie d'arbre à cames du côté du volant moteur, et la pompe est entrainé par le vilbrequin (à vérifier mais je pense). Si tu mets directement ton moteur ZX dans la niva, la sortie d'arbre à cames va taper dans le tablier séparant le compartiment moteur de l'habitacle...

sebomaster
22/07/2004, 10h52
oui c le cas
a&lors dans ce cas de figure kelle est la solutions?ou alors il vaut mieux abandonner?
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
:glouglou: :cry:
moi je pensait eventuellement a sectionner proprement la sortie d'arbre a came et a bricoler une poumie d'entrainement au villebrequin,mais c du mac guyver alors je sait pas!!!! :tron: :reveillon:

sebomaster
22/07/2004, 10h53
si c le cas alors dans ce cas de figure kelle est la solutions?ou alors il vaut mieux abandonner?
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
:glouglou: :cry:
moi je pensait eventuellement a sectionner proprement la sortie d'arbre a came et a bricoler une poumie d'entrainement au villebrequin,mais c du mac guyver alors je sait pas!!!! :tron: :reveillon:

Mad-Matt
22/07/2004, 12h36
Ne peux tu pas récupérer le dispositif de la pompe à vide de la Niva pour l'adapter au nouveau moteur...(l'arbre à cames je lui filerai un bon coup de scie et hop !!! :tron: )

Moi, si j'avais un moteur comme ça szous le coude, :idée: , je n'abandonerais pas, car une Niva Dturbo de 90 ch, ça doit grimper aux baobabs !!! :koi:

Moi ça me trotte dans le ciboulot depuis que j'ai la mienne !!! :mad: Mais j'ai pas le moteur, et surtout j'aurais voulu le faire légalement et la faire homologuer à la DRIRE...pour ça je crois qu'il faut justifier l'origine du moteur et fournir les n° chassis du véhicule (un sacré foutoire...)

sebomaster
22/07/2004, 13h40
merci de m'encourager mad matt,si un jour tu veut daider chez moi au maroc tu es le bienvenu,en niva dturbo bien sur,je v voir si il y a pas des moulins pareils pour toi,et surtout a quel prix

Mad-Matt
22/07/2004, 15h42
Et je te préviens tout de suite...je suis pas riche, je roule en Lada !!!

A+ :glouglou:

sebomaster
23/07/2004, 10h10
moi non plus tu sait,sinon je ne reverait pas de lada turbo d la nuit