PDA

Voir la version complète : renseignements niva

sebomaster
10/05/2004, 16h01
hello
etant proprio d'un gaz69 qui etait abbandonné dans mon garage,je me permet de vous demander conseil sur les niva,vehicules qui me bottent au + haut point!
1)quels modeles acheter et lesquels fuir?
2)quelles sont les modifs a faire pour éviter les problemes de bruits et de vibrations(eh oui,ma femme risque de l'utiliser alors je pense a elle!)
3)peut on changer les croisillons par d'autres renforcés?
4)quels moteurs se montent tres tres facilement dans la bete
5)quels sont les atouts majeurs a part l'aspect fun et economique

et n'oubliez pas,tjrs plus loin en niva!!!!!!!!
merci

Landy
10/05/2004, 16h12
hello
etant proprio d'un gaz69 qui etait abbandonné dans mon garage,je me permet de vous demander conseil sur les niva,vehicules qui me bottent au + haut point!
1)quels modeles acheter et lesquels fuir?
2)quelles sont les modifs a faire pour éviter les problemes de bruits et de vibrations(eh oui,ma femme risque de l'utiliser alors je pense a elle!)

et n'oubliez pas,tjrs plus loin en niva!!!!!!!!
merci

Heu déjà je vais séparer ton inter :

"etant proprio d'un gaz69 qui etait abbandonné dans mon garage"

----> :koi: :koi: :koi: :koi: :koi: :koi:

Dis nous en 1 000 000 de fois ++ :idée:

----> 1)quels modeles acheter et lesquels fuir?

---->je dirais que les derniers 1700 sont super, malgré qq petiots pb électroniques.....

---->Sinon un 1600 c'est le plus courant
pour les diesel (car yen a eu)....oublies si ta femme n'est pas adepte du vibromassage :D :D :D

---->Comme tu es de belgique je te mets vers ce lien : www.ladanivabelgium.be

---->NORMALEMENT vas chez un revendeur de pièces agricoles AVEC le modèle de croisillon (méme les 1/2 arbres de pont AR) je te garantis rien mais ils doivent avoir ça ds leur bottes

---->Mieux vaut laisser celui d'origine......

---->Bah le prix de tout : si tu casses, à l'achat,etc, pis c un VRAI franchisseur

quelles sont les modifs a faire pour éviter les problemes de bruits et de vibrations(eh oui,ma femme risque de l'utiliser alors je pense a elle!)

Brider la boite de transfert si t un bricoleux :

http://membres.lycos.fr/adherence4x4/mecanique/lada/bride_bt/bride_transfert.htm

J'ai contacté le gars parait que ya plus aucun pb avec ça.....

A binto !!

sebomaster
10/05/2004, 19h16
merci camarade pour tes indications,super le coup de la bride!
sinon encore une question,y a t'il moyen de rendre moin dure la direction?,un pote m'a dit de bricoler une da a partir de pieces provenant d'un patrol(pompe d'assistance...etc)
ou alors le boitier gemmler?
que choisir

Landy
10/05/2004, 19h18
Salut

Il existe une direction assistée !! C'est un kit spécial pour Lada par contre je ne sais pas ou le trouver !?

Landy
10/05/2004, 19h55
Tjs de ce cher JPZ,

http://www.prolofuncar.com/forum/view.php?bn=prolofuncargeneral_forumgeneral&key=1069484147&pattern=assist%E9e

Par contre je ne sais pas si c tjs valable !?

A voir !!

jpz
10/05/2004, 19h56
On trouve la direction assistée soit en Italie soit en Russie. La mienne vient de Russie ;-)
Amicalement
jp

Niva97
11/05/2004, 04h38
Tu trouves un DA chez la sociéter Tema+, le mec a contacter c'est Maximov, il parle tres bien le français, il est dans l'exportation de Niva, et de pièce de niva, comme les acessoir.

Mal heureusement je ne retrouve plus l'url du site, mais voici tout de même son mail: temaplus@infopac.ru.

Désoler de faire un pub, mais ce mec est vraiment trop sympa avec nous, il doit etre le seul a vraiment prendre en considération de ce que nous voulont.

sebomaster
11/05/2004, 07h52
1000 euros? :~: :bang:

a mon avis je ferait ça avec des pieces de recup,je ne suis qu'un pauvre ouvrier technicien moi,a ce prix la je pense que prolofuncar n'est plus la bonne designation :lol:
si j'y arrive pas je braque une banque,ou alors je revend ma zx

sinon,une bidouille pour un airco?car si j'achete un niva il risue de passer tout l'ete dans le sud du maroc

bruno dragon
11/05/2004, 08h10
ou alors le boitier gemmler?
que choisir

c'est plutot "GEMMER"
boitier de direction démultiplié qui était monté monté aussi sur les jeep et simca
je crois que C.M.L. installait ce boitier sur les NIVA apres avoir fait le montage du renault 2.1l