PDA

Voir la version complète : question jantes et pneus

solo2
09/05/2004, 12h39
:?: quel jantes d autre 4x4 on peut monter sur notre lada et quel pneu lui va bien pour l offroad :idée:

jpz
09/05/2004, 15h07
Bonjour Solo2,
Je ne veux pas dire de bêtises mais je crois qu'à part les jantes pour Niva rien d'autres ne va !
Je m'explique :
Dans une jante il y a plusieurs choses à prendre en compte.
1) L'entraxe des boulons 140 mm.
2) Le trou central de la jante 99 mm.
3) Le déport 35.
4) Le diamètre et la largeur 16 ou 15 pouces.
5) Le nombre de trous 5.
Ca fait beaucoup de choses pour tomber sur le bon truc par hasard !
Personnellement j'ai des jantes d'origines tôles en 16 pouces avec des pneus en 600/16 Flamingo pour le tout terrain (55 euros pièce ;-)
Des 185/75/16 made in Russia sur des jantes d'origines aussi pour monter sur les trottoirs ;-)
Je les remplacerai par des 185/75/16 type camionnette (rechapé sur des carcasses Michelin) pour rester dans la monte d'origine.
Il y a un site qui vend des jantes pour Niva là :
http://4x4autodesign.com/jantesfr.php3
En espérant t'avoir donné quelques infos.
D'autres compléteront ou contrediront mes dires ;-)
Amicalement
jp

Sprocket
09/05/2004, 21h31
si, ceux des suzuki Samurai, des geo tracker, des bronco, des f-150, des pontiac sunchéplus, des jeeps CJ et aussi je pense des chevrolet tracker, eh bien tout ca ca fait bien.

Landy
09/05/2004, 21h41
si, ceux des suzuki Samurai, des geo tracker, des bronco, des f-150, des pontiac sunchéplus, des jeeps CJ et aussi je pense des chevrolet tracker, eh bien tout ca ca fait bien.

A part les 4x4 made in USA tout ce qui est Suzuki est :idée:

Niva97
10/05/2004, 04h24

A part les 4x4 made in USA tout ce qui est Suzuki est :idée:

Je confirme ce que dis niva1600, et pour savoir si une jante fait sur le niva, faut savoir... euh!!!! je sais pas le mots en français, entk en anglaisa c'est"bolt patern" enfait c'est la mesure du coeur de la jante et la distance entre chaque troue pour les boulonts.

Donc le"bolt patern" du niva c'est 5-5½, donc le premier 5 c'est pour 5 pouce de diamètre pour le coeur, et le 5½ c'est la distance entre le troue des boulonts.

Alors si vous trouvez des jantre qui on le même"bolt patern", il y a de forte chance que sa peut aller sur le niva...

jpz
10/05/2004, 05h51
Bonjour à tous,

** A part les 4x4 made in USA tout ce qui est Suzuki est

Est-ce que vous êtes allés voir le tableau sur :
http://4x4autodesign.com/jantesfr.php3
Parce que le trou central des Suzuki est loin d'être pareil que sur les Niva ! ! !
Evidement si on ignore ce détail...
Amicalement
jp

solo2
10/05/2004, 08h31
merci a tous, les amis nivastiste cette semaine je releve l avant et l arriere de nos lada ( une info pour des amortisseur avant et arriere d occase d une autre marque et pour les ressorts de range rover c est bon ? ) :glouglou: ;)