PDA

Voir la version complète : Mon 1er Niva ?

[ terb_ ]
03/05/2004, 09h38
salut :)

je suis un ptit nouveau par ici vu que je viens de m'inscrire. je me présente rapidement: je m'appelle Laurent, j'ai 23 ans, j'habite à Villeurbanne (région lyonnaise), pour l'instant je roule en 309 :lol: mais je compte me choper prochainement une Niva pour enfin me mettre au tout terrain.
j'ai cependant quelques questions auxquelles vous pourrez surement répondre:
- est-ce que les Lada Niva sont globalement fiables ?
- le modèle GPL/essence m'intéresse, mais je me demande si le fait que le réservoir de GPL soit sous le chassis n'est pas genant en tout terrain ? en cas de choc, ça ne risque pas de percer le réservoir et de faire de gros dégats ?

voila, merci d'avance et à bientot :)

jpz
03/05/2004, 11h22
Bonjour Terb_
** - est-ce que les Lada Niva sont globalement fiables ?
Ca dépend de tellement de chose qu'il n'y a pas de réponse !
Ce qui faut se dire c'est que de toute façon les casses sont pleines de pièces et que pour 100 Euros tu as pratiquement tout ce que tu veux ;-)
Rien à voir avec les autres tout-terrains.
Une Niva il faut bien la comprendre, si tu y arrives le reste n'est que littérature ;-)
** - le modèle GPL/essence m'intéresse, mais je me demande si le fait que le réservoir de GPL...
Si tu fais du trial, là, je pense que oui !
Si tu fais juste du tt ‘normal' ça ne gêne pas du tout.
D'autres pourront confirmer.
De toute façon il est quasiment impossible de le percer ;-)
Si tu as d'aurtes questions, le forum est fait pour ça.
Amicalement
jp

[ terb_ ]
03/05/2004, 11h24
merci pour ta réponse !!!

bon pour le réservoir de GPL ça me rassure. je compte avoir une utilisation TT normale, c'est à dire en gros de la rando énervée mais pas de trial. tout au plus un peu de franchissement occasionnel.

cela dit, ce matin j'ai discuté avec un ami qui fait du 4x4 (je ne le savais meme pas) et après avoir analysé mes besoins il me conseille plutot un Toyota BJ. du coup je suis encore plus perdu qu'avant :D

jpz
03/05/2004, 11h29
La Niva il faut quand même un peu d'amour, si c'est juste bestial ça fait pas ;-)
Et puis il faut voir le prix que tu veux mettre dedans ?
Bonne réflexion.
Amicalement
jp

[ terb_ ]
03/05/2004, 11h38
niveau prix je pensais autour de 3000 euros

en fait ça dépend quand je l'achete, si c'est pour cet été ça sera 2000-3000 euros mais si j'attends un peu je pourrais monter un peu plus, peut-etre dans les les 4000 euros.

faut que tout cela murisse dans ma tête :)

d'un coté j'adore le look de la Niva et ses aptitudes en TT ne sont plus à prouver, d'un autre coté le look du BJ est cool aussi, les aptitudes TT aussi et il parrait que niveau puissance et fiabilité c'est quand même un cran au-dessus de la Niva. à voir ;)

mjm28
03/05/2004, 12h18
Salut Terb et bien venu sur le Forum :hello:

Effectivement, tu es indécis quand au choix de ton futur 4x4 car entre un Niva et un BJ il y a un monde.
Un Niva c'est un petit 4x4 maniable et très sympa qui se conduit presque comme une voiture.
Le BJ c'est plutôt le résultat d'un croisement entre un tracteur agricole et un engin de chantier :lol: :lol:
Pour ma part j'ai un Niva 1600 de 85 et un BJ40 de 79 et je m'éclate aussi bien avec l'un que l'autre et
les deux sont très attachant et de très bon franchisseurs.

Mais la grosse grosse différence c'est au niveau des prix. Un Niva c'est un petit budget alors q'un BJ.....
Autre chose, le BJ42 est apparamment moins archaïque que le 40

Donc réfléchi bien avant de faire ton choix et si par hasard tu passe dans le 28, previens moi et tu pourras
venir essayer les deux.