PDA

Voir la version complète : chauffage.........

COLAB
30/04/2004, 13h04
Salut les gaziers,

J'ai la commande chaud du chauffage qui est en permanence en fonction et là on est au printemps avec les écarts qu'on a ici -40 L'hiver et +4O l'été ( et là pas trop cuit sy vous plait..........) je voudrais bien trouver une solution pour ne pus éttoufer dans mon niva. J,ai beau essayé de faire du va et vient avec la commande de chaud pour le débloquer rien n'y fait. Je me demande si il va pas faloir que je démonte la partie du tableau de bord........... :grr: :diable: .........LOL LOL LOL

mjm28
30/04/2004, 14h03
Salut les Nivaïstes.

Ben à nous 2 on fait la paire. Moi c l'inverse. Commandes bloquées sur froid donc je suis impatient de voir arriver les beaux jours. Dur dur quand il faut passer le grattoir l'hiver, surtout à l'intérieur :lol:

Le mien c'est un 1600 de 85 et apparamment il faut que je démonte la pièce sous le tableau de bord (dessous, pas derrière) côté passager. Seul pb: je trouve pas le courage pour faire ça. :~:
Vérifie, c'est peut être pareil pour le tien

Enfin en attendant, si on se croise, à nous deux on aura la clim. :D
Pas fréquent sur un Niva :idée:

COLAB
30/04/2004, 14h06
oui tu as sûrement raison il va falloir démonter et là au secour y va y avoir de la vis en trop ou en moins comme d'habitude.........LOL LOL LOL ;)

mjm28
30/04/2004, 14h13
Comme tu dis

Bon le 1° qui a le courage de s'y mettre et qui trouve la solution previens l'autre. ;)

C promis j'arrete de trainer la patte et je m'y colle dès que possible.
Non mais, va pas s'laisser emm..... par une cde de chauffage :bang:

COLAB
30/04/2004, 14h15
LOL LOL LOL

Niva97
30/04/2004, 14h19
Salut les gars,

Effectivement c'est bien sous le tableau de bord coté passager.

1: faut déposer la tablette qui est sous le coffre a gant.
ensuite tu vas voir le robinet de commande de chauffage.

2: prend un tournevis crusiforme et reserre la visse qui tien le truc en métal ou vien s'accrocher le cable de la commande de chauffage.

Généralement c'est tout ce qu'il y a a faire. Sinon c'est comme sur ma niva et le truc est HS donc faut le remplacer.

Fab
30/04/2004, 14h21
Pour commencer fermes le en manuel (dans ton compartiment moteur en principe), ensuite recherche le problème..

mjm28
30/04/2004, 14h23
Malheureusement pour moi j'avais déjà resserré. Il me semble que le truc est HS comme tu dis. :cry:

Perdu pour perdu je voudrais le demonter pour tenter une intervention chirurgicale. Mais bon, c'est sans garantie

Niva97
30/04/2004, 14h23
Pour commencer fermes le en manuel (dans ton compartiment moteur en principe), ensuite recherche le problème..

Malhereusement tu ne peux pas le fermé en manuel sous le compartiment moteur.

BERU
30/04/2004, 14h36
c'est un des problèmes sur le niva : chauffage de brun !

Sachez pour info que même cet hiver ,j'ai toujours roulé la fenêtre ouverte, trop fainéant pour m'lancer là-dedans.... :D

Fab
30/04/2004, 14h49

Malhereusement tu ne peux pas le fermé en manuel sous le compartiment moteur.

Oui j'ai vu ça plus haut, robinet sous le tableau de bord ;) ..

COLAB
01/05/2004, 02h44
Merci pour les infos je vais m'y mettre samedi et voir ça de + prés pour ne pas crever de chaud cet été......

BERU
01/05/2004, 08h07
Ab bin oui Calab : j'avais pas vu que c'était une niva sur ton avatar :~:

C'est les protections plastiques qui m'ont trompées ;)

COLAB
01/05/2004, 19h36
Bon j'ai trouvé ce qui n'allait pas avec mon chauffage bloqué sur hot......
Il y avait juste coté passagé devant la boite à gant ouverte en dessous le robinet de fermeture du chaud qui étaitagripé par un peu de vert de gris.
Un petit coup d'huile 3w40 et hop décoincé......... et tout fonctionne parfaitement les amis.

jayjay
01/05/2004, 20h48
uh... j'ai pas mon Niva pour allez verifié....
mais question rapide, est-ce-que le Niva 1997 est aussi equipé de cette ''valve/robinet'' ?

De plus, je suggere fortement a celui qui entreprend le projet d'améliorer le systeme de ventilation de voir mon projet que j'ai fait sur mon Niva.
(Voir mon site web (trouver l'address dans mes infos..))

JayJay

COLAB
01/05/2004, 20h52
OUI OUI MOI C'EST UN 97 ET IL Y A CE FAMEUX ROBINET C'EST GÉNIAL ET BIEN FAIT IL ET LIÉ À TA MANETTE DE CHAUFFAGE DIRECTEMENT PAR UNE CORDE A PIANO OU UN FIL DE FER SI TU VEUX QUI ACTIONNE LA PIÉCE D'OUVERTURE ET DE FERMETURE DE CE FAMEUX ROBINET QUI ÉTAIT GRIPÉ......... VOILÀ

jayjay
01/05/2004, 21h02
:discute:
WOOOH!! FAUT PAS CRIER A TES VOISINS QUE TU CONNAIS PAS! :lol:

JayJay

COLAB
01/05/2004, 21h06
LOL LOL ha c'est vrais en majuscule y parrait que c'est pour crier.........suis timide en plus .........

jpz
02/05/2004, 05h50
Comme je dis à ma femme :
N'hurle pas quand tu cries ;-)
jp