PDA

Voir la version complète : bruit au moteur

babar47
29/04/2004, 20h48
bonjour a tous,j ai acheter un lada 1.7i au gpl de 98 , j'ai un bruit de feraille au niveau des poulies ou y a la courroie et le capteur de l alumage. au ralentie le bruit est assé fort et quand jaccélere le bruit est moin fort, alors je me demande si cela viendrais pas de la chaine de distribution ? si oui , comment retendre la chaine ? merci a+

NIVA GTL
30/04/2004, 03h29
Peut-être est-ce le roulement de la pompe à eau. Est-ce que tu as remarqué une fuite de liquide à ce niveau?

jpz
30/04/2004, 06h06
commence par resserer la chaine, 5 minutes de boulot avec une seule clef de 13 :-)
amicalement
jp

mjm28
30/04/2004, 06h58
D'accord avec JP. :idée:
La première chose à faire c'est de retendre la chaine de distrib.
Et en plus c'est tout simple

skippy93230
30/04/2004, 07h53
retends aussi les courroies pendant que tu y est

babar47
01/05/2004, 22h06
bonjour ,j ai vu vos reponse,mais pour retendre la chaine il faut que je demonte la poulie qui est fixé au vilebrequin et en suite je devisse le carter au nez du motuer? est ce que il faut changer le joint du carter ou ya pas de risque de l'abimer en sortan le carter ? merci pour vos reponse a+

Niva97
02/05/2004, 04h45
Voila la réponce a ta question...
http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic.php?t=7351
Quelque fois il est bon de vérifier les anciens post, pour voir si la question a déja été posée :idée:

mjm28
02/05/2004, 08h58
bonjour ,j ai vu vos reponse,mais pour retendre la chaine il faut que je demonte la poulie qui est fixé au vilebrequin et en suite je devisse le carter au nez du motuer? est ce que il faut changer le joint du carter ou ya pas de risque de l'abimer en sortan le carter ? merci pour vos reponse a+

Je pense que tu as eu tes réponses par Niva97. Inutile de tout démonter sur ton Niva. Désserre le boulon de tendeur de chaine et si tu as une manivelle, 1 à 1,5 tour puis tu resserre le boulon voilà tout. Si tu veux je te fait un scan de la page de la RTA.

A+

babar47
02/05/2004, 09h15
Voila la réponce a ta question...
http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic.php?t=7351
Quelque fois il est bon de vérifier les anciens post, pour voir si la question a déja été posée :idée:
bonjour vendredi j avais epluche les post et j avais rien vu sur ce sujet,mais hier soir tard dans la nuit je l ai vue mais ces pas trop clair et je vois pas quel boulon c exactement , jpz normalement va m envoyer + d'info merci qu a meme a+

babar47
02/05/2004, 09h26

Je pense que tu as eu tes réponses par Niva97. Inutile de tout démonter sur ton Niva. Désserre le boulon de tendeur de chaine et si tu as une manivelle, 1 à 1,5 tour puis tu resserre le boulon voilà tout. Si tu veux je te fait un scan de la page de la RTA.
salut a toi jpz dois m envoyer reponse a ca mais ci tu peut scaner la rta je veut bien avec ses 2 infos je vais pouvoir faire ce travail merci a vous tous a+
A+

jpz
02/05/2004, 14h44
Bonjour babar47

** jpz normalement va m envoyer + d'info

C'est parti.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
Amicalement
jp

babar47
03/05/2004, 16h32
Bonjour babar47

** jpz normalement va m envoyer + d'info

C'est parti.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
Amicalement
jp
bonjour, grace a tes images j ai réussi a regler la chaine et maintenant j ai vraiment un bruit de moteur de lada et non feraille . merci vous a+