PDA

Voir la version complète : remplacement d'amortisseurs

NIVA GTL
29/04/2004, 02h45
Voilà, je dois changer mes amortisseurs arrière. J'ai trouvé des amortisseurs de marque TENNECO (made in USA) à gaz, le prix est très alléchant 23$ can chaque (+ ou - 17euros). Avez-vous déjà entendu parlé?

Quels sont les avantages/désavantages des amortisseurs à gaz?

COLAB
30/04/2004, 04h34
oops je suis trés intéréssé par tes amortisseurs tu les a trouvé où, je suis Québécois ? ;)

les gaz sont plus précis et sont généralement réglables et on peut aussi les reremplir une à deux fois pour certains.

Niva97
30/04/2004, 14h08
Salut,

Lea amortisseur a gaz c'est pas mal ce qui ce fait de mieux... Ceux a l'huile c'est bon, sauf quand il fait froid, ils deviennent tout dure. Tenneco c'est une bonne compagnie. Tienous au courant.

NIVA GTL
30/04/2004, 14h42
Merci pour vos réponses c'est rassurant! :)

Mon frère a installé ces fameux Tenneco il y a quelques jours et mis a part quelques modifs à apporter (il faut enlever le support du haut qui ne fite pas sur le Niva), tout semble impec! Les amortisseurs Tenneco sont un peu plus long que ceux d'origine, je craignais qu'ils cognent lors d'un franchissement difficile, mais il n'en est rien. Nous avons "swigner" le derrière à trois et effectué un "road test" après les avoir installé, et tout est OK :) Ils affichent une douceur de roulement impressionnant! Sauf qu'ils ne sont ni ajustables, ni remplissable. Il s'agit d'amortisseurs à charge d'azote (???)

Je vous donne la référence Canandian Tire (désolé pour les français, la présence de ce magasin au Québec repérsente pour moi le seul avantage à faire partie du Canada! :lol:) :

22-0865-0

Faites-vies! Jusqu'à aujourd'hui 30 avril, ils sont soldés à 20% de rabais! (De toute façon, ce solde reviendra bientôt!) ;)

Niva97
30/04/2004, 14h47
Salut,

Merci pour le numéro de la pièce, mais est-ce que tu aurais le numéro de la pièce mais le numéro tenneco, car moi le canadian tire moin j'y vais et mieux je me porte.(ancien amployer des pièces qui a eu plusieur prob dans ce magasin)

NIVA GTL
30/04/2004, 14h54
Je crois que c'est:

20865

Sinon, c'est:
0 48598 08439 2
P021 19 CC
Made in USA

Voilà, j'ai tout donné les chiffres qu'il y a sur la boîte.
Cela pourra sûrement aider nos cousins français également :idée:

En passant, apparement que Tenneco, c'est fait par Monroe!

COLAB
30/04/2004, 20h59
Génial merci pour le tuyau il me faut chnger les 4 surtout ceux de devant, je cours chez canadian tire au plus chrissssssssssssssssssssssss............

Niva97
01/05/2004, 01h00
Salut,

Juste une petit information...

Merci de ne pas blasfèmer sur le forum...

COLAB
01/05/2004, 01h03
hum tu as raison scuse moié..........c'était de l'humour mal placé......... :~: :idée:

Niva97
01/05/2004, 01h08
hum tu as raison scuse moié..........c'était de l'humour mal placé......... :~: :idée:

Il y a pas de mal :idée:

Et merci a NIVA GTL pour les numéro ;)

jayjay
01/05/2004, 21h13
Niva97 - quand j'ai lue la question des pieces... j'ai penser a toi!
mais dit, ta déja travailler au pieces de Candadian Tire?
Wow... j'étais dans le garage a St-Hyacinthe.... par hazard, a tu éter au
''DIMAN-SHOW Soir'' en uh... hm... entre 92-94 ? car moi oui et tu te
rappelerais de moi et un des mécano nous a demander de retourner a
notre table sur le micro juste avant le ''show'' avec le Antony Cavanah
...te rappelle tu du 'slogan'? Nous est des gents de bonne compagnie!
:lol: mais dit, connais tu les pieces d'autos ALTROM?

JayJay

Niva97
02/05/2004, 04h39
Salut JayJay,

Moi j'ai travailler au CT en 2001/2002...
Donc je n'ai pas connue les diman show soir...

jayjay
02/05/2004, 12h48
Niva97 - a bon... au moin c'etais pas chez Wal-Mart!

JayJay