PDA

Voir la version complète : Niva en 4x2

mjm28
27/04/2004, 19h26
Bonjour à tous,
Voilà qcq jours que je vous lis et je ne résiste pas à vous passer une info importante:

Je viens de récupérer mon NIVA 1600 de 85 après son passage au CT chez Centre Auto Sécurité 28 pour ne pas les nommer. Je les avait choisi car ce n'est pas tjrs simple de trouver un centre CT pour 4x4 permanent.

Or, lorsque j'ai récupéré mon Niva, le monsieur du centre m'a affirmé que mon 4x4 passait en 4x2 sans problème !!!!! :?: Je lui ai demandé comment et il m'a dis: "Ben, en bougeant les manettes.... D'ailleurs je vous l'ai laissé en 4x2, ca consomme moins."
:hein:

Alors messieurs les Nivaïstes, n'hésitez pas: Bougez les manettes et vous ferez des économies de carburant !!!!!!!!!! :idée:

Amicalement à tous :lol:

BERU
27/04/2004, 19h52
:glouglou: :glouglou: :koi:

Landy
27/04/2004, 20h22
Salut à toi

Tu as de la chance, ton Niva est équipé du Kit "Promolada", JPZ du forum Lada en possède un aussi...il a lui méme par exemple confectionné une étiquette avec le dessins des rapports de la boite de tranfert pour les heureux possesseurs de ce système !!

C'est un kit qui sert à désacoupler le pont avant en fait ;)

Mais JPZ vous en diras plus....

A binto ;)

Landy
27/04/2004, 20h43
Voilà en gros

www.promolada.com
A binto !

NIVA GTL
27/04/2004, 21h37
J'en doute, mais y a-t-il quelqu'un qui s'est déjà patenté (confectionné) un kit promolada "maison"? Mis à part le débranchement de l'arbre de transmision avant bien sûr! :D

Landy
27/04/2004, 21h48
Dans ton pays les furieux de lada de turboniva sont des pros des Niva en 4x2....soit enclenchable soit 4x2.....4x2 et pis c tout !!

A binto !

NIVA GTL
27/04/2004, 21h54
Dans ton pays les furieux de lada de turboniva sont des pros des Niva en 4x2....soit enclenchable soit 4x2.....4x2 et pis c tout !!

A binto !

Il faut dire que dans ce pays (ou futur pays), les distances sont parfois très longues entre deux endroits! :)

L'usage du 4x2 sur autoroutes m'apparaît alors de mise afin d'économiser le précieux carburant et afin d'amoindrir l'usure générale.

Landy
27/04/2004, 23h49
Ici en Fr économies vu prx du carburant

Sinon évouluer en TT en 4x2 ajoute + de fun qd méme !! Glissades, + de difficultés à franchir certains obstacles certains aiment le 4x2 pour delirer en TT !!

A binto ;)

jayjay
28/04/2004, 13h26
Sa pourais avoir ses avantages.... (mais pas pour Sproket!) :lol:

quelqun est au courant si ses possible d'avoir se ''kit'' ici au Quebec?
et ou?
et combien?

Merci.

JayJay

Landy
28/04/2004, 14h43
Ben c écris ! 206,72 euros en espagne + 60,11 pour les autres continents !

mjm28
28/04/2004, 19h09
Quelqu'un a déjà vu un Niva avec ce genre de kit :?:

Je ne vois pas bien comment ca peut fonctionner :ô:
En tout cas, le mien est strictement d'origine.....

Landy
28/04/2004, 20h00
Le kit promolada c'st juste une pièce qui vient dans la boite de transfert donc c'est pas possible que ce soit d'origine !

Je dois avoir la photo que JPZ a proposé aux nivaistes pour le fonctionnement qq part....

A binto !

Landy
28/04/2004, 20h05
Voilà le beau travail de JPZ

http://www.prolofuncar.com/forum/view.php?bn=prolofuncargeneral_forumgeneral&key=1066584029&pattern=promolada

A binto !

mjm28
28/04/2004, 23h41
Merci pour l'info. Reste à voir la fiabilité à l'usage.
Je poserais la question à cris puisqu'il l'a installé

jayjay
29/04/2004, 00h13
Niva1600 - Moi les Euros ses comme un chinois qui me demande une question! j'y comprend rien!

Mais d'apres Jean... ses +/- 300$... moi ses le Shipping qui me fait peur... ainsi que le dé-doinage!

JayJay

liobad
29/04/2004, 09h21
pour en revenir au début du sujet , moi je pense plutot que le gars du controle technique à pas tout compris dans les manettes !!!
il m'est arrivé le meme truc
le controleur me certifiait qu'il était passé en 4x2 , tout simplement parce que les roues arrieres tournait et pas les roues avant ....
mais le dif débloqué ....!!!!
n'oublions pas que le niva a un bloquage de différentiel CENTRAL

jpz
29/04/2004, 12h00
Bonjour à tous,
Voilà quelques informations au sujet du kit :
Le levier à 3 positions :
vers l'avant = 4*2
au millieu = 4*4 bloqué
vers l'arrière = 4*4 normal
Ca n'existe pas d'origine !
La transformation est toute simple, il suffit en fait de remplacer l'arbre de sortie avant de la boîte de transfert par un qui est débrayable.
Il ne faut pas être grand mécano pour l'installer, compter entre 2 et 4 heures environ de travail avec de simple clef 13, 17, tournevis etc.
Pour faire un essai sans l'acheter : démonter l'arbre avant et mettre le sélecteur sur 4*4 bloqué.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas
Amicalement
jp

mjm28
29/04/2004, 12h00
pour en revenir au début du sujet , moi je pense plutot que le gars du controle technique à pas tout compris dans les manettes !!!
il m'est arrivé le meme truc
le controleur me certifiait qu'il était passé en 4x2 , tout simplement parce que les roues arrieres tournait et pas les roues avant ....
mais le dif débloqué ....!!!!
n'oublions pas que le niva a un bloquage de différentiel CENTRAL

Salut Liobad,
A mon avis c'est ce qui est arrivé avec le mien.

Landy
29/04/2004, 12h06
Pis voilà le belle connerie d'un ignorant qui va vous BOUSILLER tout le système de transmission en faisant forcer extrèmement le pont avant !!!

Pour un Niva comme pour un RR ....et comme désormais la les SUV permanents il faut un BANC 4x4

Ou obliger à mettre le 4x4 sur des rouleaux amoviles sur le train qui n'est pas freiné si ce n'est pas un centre équipé

Ca prends du temps, mais au moins, moins de degats !

Sinon, au fil du temps, bye bye la boite de transfert !!

A binto !

mjm28
29/04/2004, 12h44
Pis voilà le belle connerie d'un ignorant qui va vous BOUSILLER tout le système de transmission en faisant forcer extrèmement le pont avant !!!

Pour un Niva comme pour un RR ....et comme désormais la les SUV permanents il faut un BANC 4x4

Ou obliger à mettre le 4x4 sur des rouleaux amoviles sur le train qui n'est pas freiné si ce n'est pas un centre équipé

Ca prends du temps, mais au moins, moins de degats !

Sinon, au fil du temps, bye bye la boite de transfert !!

A binto !

Ben je sais bien. J'avais choisi celui là justement parcequ'il avait un banc 4x4.
:grr:
Mais vu le gugusse je commence à me demander de quel banc il parlait :lol:

Peut être que quand on touche à son petit banc il boude :~:

(désolé j'ai pas pu m'empécher de la faire celle là) :no: