PDA

Voir la version complète : défi !

pseudon
24/01/2004, 16h10
salut,
je suis nouveau sur ce forum et je passe pour annoncer un défi (et de taille). :idée:
une enorme nouvelle pour les nivaphiles !
mon frere et moi sommes en train de preparer un lada niva pour participer a un gros rallye raid categorie T1 amateur (pharaons, tunisie ou, suivant sponsors, le dakar !!!) histoire de voir si la mamie tiendrait encore malgré son age. on est fou mais conscients... :mad:
c'est un gros defi, interressant et, je le pense, particulierement porteur pour les médias et nous allons le relever, nous cherchons sponsors (car couteux) et medias diverses pour nous suivre dans l'aventure.
eric.

------------------------
moi, je vous dit kon niva !

Sprocket
24/01/2004, 16h38
Je vous appuie à 100%, je suis prêt à relater vos aventures et faire un suivi sur mon site et éventuellment sur un éventuel site de Nivaclub Québec. J'ai toujours rêvé de faire le Paris-Dakar ou autre gros rallye-raid. Done-nous donc plus d'infos.....on veux savoir..

pseudon
24/01/2004, 16h43
OK, dans la mesure du possible je poserai ici photos, avancement, liens etc...
SVP si vous avez idee pour nous appuyer pour sponsors, ce serait cool car on ne reçoit pas des amateurs comme ça, meme si le dossier est béton (et c'est le cas)
eric

-----------------------
moi, je vous dit kon niva !

Sprocket
24/01/2004, 16h57
ton dossier est bon? T'as de l'expérience? Qui ne prend pas d'amateurs? les organisateurs du raid? C,est certain que tu ne sera pas dans une écurie, mais quels sont les couts d'un rallye comme cela?

pseudon
24/01/2004, 17h09
non non, les organisateurs ne posent aucun probleme si ton auto est conforme aux normes ffsa (federation française du sport automobile), les amateurs sont bienvenus meme si ils ont jamais fait de compet' (j'ai couru en kart cross avant).
c'est les sponsors pour alleger la note qui sont durs a trouver, surtout en France ou les entreprises sont "frileuses".
les couts : pour le rallye des pharaons par ex
(hors equipement de l'auto, et ça coute deja cher : baquets, arceaux, etc...)
loc gps : 300€
licence ffsa : 400 €
avion retour : 500 €
participation carburant : 150 €
tel satellite : 200 €
balise : 300 €
et j'en oublie, tels les plaques de desensablage, les outils, les pieces detachées...
tu vois, c'est lourd pour le commun des conducteurs de niva...
eric.

Sprocket
24/01/2004, 17h20
putain......6000 euros....10 000$.......et on parle d'un minimum.......c'est vrai que des commanditaires, ce serait pas pire pantoute........

Sprocket
24/01/2004, 17h22
Ce serait pas moins cher de revenir avec le véhicule que de le vendre sur place?

pseudon
24/01/2004, 17h25
malgrès le bonheur de regarder les "gros" s'ensabler pendant que je passe trankil au volant de mamie, tu comprends mon souci actuel... :(
eric.

Sprocket
24/01/2004, 17h28
oui, trouble financiers........trouve toi des riches amis.......

pseudon
24/01/2004, 17h31
:D :D :D :D j'essaie...
au fait, cool ton site.
eric.

Niva97
09/04/2004, 19h03
SAlut Éric,

Alors ou en es-tu avec la préparation du lada???

Tu as fais quelque course???

pseudon
09/04/2004, 20h31
salut,
apres moultes âpres discussions avec la ffsa, on a, a priori, reussi a décrocher une "bourse" en tant que jeune participant aux rallyes. On attend que ça se concrétise...
pour la NIVA, on a appris qu'elle n'est plus homologuée en rallye internationaux en categorie t1 (non modifiée), seulement en national jusqu'en 2012.
On a donc changé de cap et on va l'equiper en t2 avec un moteur de fiat ABARTH d'environ 140 chevaux que le gars qui l'a vendu nous a fait tourner (quel rugissement...). Les modifs sont en cours mais on vient de se faire virer du garage qu'on nous prêtait...(il vont faire une zone industrielle) mais il en faut plus pour nous faire arreter, surtout apres les galeres deja vécues...
elle a deja ses doubles amortisseurs OHLINS et ses arceaux, on avance !
merci de t'interresser a nous, ça fait chaud au coeur. On essaiera de te rencarder de tps en tps, mais n'hesites pas a me rappeller a l'ordre si j'oublie... ;)
eric

Anonymous
09/04/2004, 21h29
Moi, je peux rien faire, mais allez-y !!!!
Ca me ferais bien plaisir de voir une Lada de "privés" à l'arrivée !!!!
P.S. je ne rigole pas, et je suis de tout coeur avec vous !!!!
Yves A.

Niva97
09/04/2004, 21h45
Salut Eric,

C'est super donc sa avance bien...

Je suis de tout coeur avec toi et ton équipe.

Si tu as des photos sa serait bien que tu les publie sur le forum :idée:

Landy
20/06/2004, 01h47
Des nouvelles ?