PDA

Voir la version complète : Problème de tambour arrière gauche + jeu dans la direction

zubi_one
18/01/2004, 22h52
Bonjour à tous,

Nouveau possesseur d'un Niva 1.7 GPL :) de 2000 avec 53 000 km, j'ai un tambour arrière gauche qui fuit, et je pense que je suis donc obligé de changer tout le tambour. Savez-vous où on peut se procurer un kit tambour arrière gauche en région parisienne pour le meilleur prix ?

En plus, j'ai pas mal de jeu dans la direction, et je me demandais si on peut le régler ou s'il faut changer la crémallère, et là même question où peut on en trouver pour pas cher ?

Merci d'avance ! :idée:

Sprocket
19/01/2004, 00h04
salut vieux, bienvenue sur le forum......on est de plus en plus....... :)

1. vérifie tes canalisations, si non, va voir dans les cours de recyclage auto, ca coute rien.

2. pas de crémaillère sur les niva, mais vis et galets. on a fait un sujet sur cela, regarde un peu plus bas, tu aura toute l'info...........

Sprocket
19/01/2004, 00h06
en passant moi aussi j,ai eu des problèmes avec les tambours.....

http://www.membres.lycos.fr/nivaorange/lada9-site.JPG

jayjay
19/01/2004, 00h52
Zubi_one - Bienvenue sur le forum!....................Mon petit monstre (Niva) avais vraiment un gros jeu dans la direction. Telement que l'ont aurais crue un ivrogne la route.... C'etais VRAIMENT simple a soignez, Ses une ajustement de la boite a direction qui te faut. Un enfant contorssioniste pourais le faire (tu va comprendre quand tu va le faire!!)
en desous du system de frein(Booster et Maitre Cylindre) tu trouve la boite de direction que je parle... la desus, il y a une genre de vis avec un tarot au tour, louse le ''tarot'' et tourne la vis (cotée des eguille d'une montre(Droite)) par coup de quart de tour et verifie ta direction. Une fois regler comme tu aime avoir ta direction, serre le 'tarot' et voila!
Le ''tarot'' etais de 19mm sur ma niva et la 'vis' etais un simple tournevis plat. Cepandant, vérifie tous les 'joint'(canalisations?) avant de regler l'ajustement!.
Pour se qui est des tambours, eu... tu veut dire les cylindre de roue? ou vraiment les 'tambour' ? Comme Sprocket suggere, voie dans les place de pieces d'auto usager!

tk, c'étais mon 2 cents.

JayJay

Sprocket
19/01/2004, 01h29
hors sujet: mon père est en abitibi et dit avoir vu une niva qui a pris le champs........un problème de direction? :lol: c,est pas un de vous toujours!?

jayjay
19/01/2004, 01h40
:) :) :) :) mdr :) :)

zubi_one
19/01/2004, 19h24
Merci à tous pour votre WELCOME :love:

Je vais essayer ça pour la direction et je vous tiens au parfum.... :idée:

Niva97
19/01/2004, 22h03
Salut,

Pour tes frein arrières, c'est le cylindre de roue qui fuit, achete en un neuf(C'est pas trop cher)change le, fauit un purege et tout va bien allez, vérifie en meme temps s'il n'y as pas d'autre fuite sur le system de freinage.