PDA

Voir la version complète : premier plantage

matheysin
16/01/2004, 00h42
sa y est j'ai fait mon premier plantage
j'ai pose le chassis sur une couche de neige glace et tout le cote gauche du lada a creuser la neige et les roues meme avec le debattement max ne touche pas le sol
2 heures pour sortir l'engin a l'aide de pelle a neige et 40L d'eau chaude
je me suis tape 2H de ballade a travers la foret et arrive a 300M de chez moi il a fallu que sa se plante
en tout cas c'est bien galere a degage
en tout cas une chose et sur
le lada marche tres bien sur la neige fraiche
et le blocage du differentiel c'est vraiment une merveille
j'ai fait l'essaie sans et avec et bein c'est le jour et la nuit

Niva97
16/01/2004, 01h16
Pas mal :lol:

Les joies du 4x4 :idée:

T'as pas des photos? :D

Sprocket
16/01/2004, 01h23
2 heures putain......T'avais pas d'aides-traction? de cric? ca aurait pu aider....mais c'est une belle plante. Et oui, le diff ca fait une grosse diff

matheysin
16/01/2004, 01h40
helas rien pour s'accrocher
sur 100 metres il y avait que de la piste et la portion de neige ou je me sis bloque fesait 10 metres de long mais je ne suis pas arrive assez vite et bien sur il reste presque plus de neige et la evidemment c'etait une congere
n'empeche de l'eau chaude pour faire fondre la neige sous le chassis c'etait une bonne idee vu que sa a marche :D
et pour les photos desole mais c'etait dans la nuit donc meme avec le flash bof bof

Sprocket
16/01/2004, 22h14
il y a pas de neige en france?!?! t'avai squ,à foutre des aide-traction sous les pneus et tu sortais en criant ciseaux.........

matheysin
16/01/2004, 22h59
qu'est ce que tu appelle aide traction ?
sa ressemble a quoi ?
moi j'ai essayer de mettre une grosse planche sous les roues mais rien a faire le pneus tourne quand meme sur la planche et le chassis etait trop bien pose et glace en meme temps

Sprocket
16/01/2004, 23h13
C,est comme une petite échelle avec des crappons d,un côté qui donne beaucoup de traction.......et si ton dessous flottait, un cric aurait servi.......

matheysin
16/01/2004, 23h28
non je n'est pas sa en magasin :D
moi sa fait 12 jours que j'ai commencer le 4x4 alors je ne connait pas encore tout les thermes
moi j'habite a 1100 metres d'altitude dans les alpes alors la neige c'est omnipresent mais quand tu roule avec un vehicule de tourisme tu connais tout les filons sauf les truc de vrai 4x4
les treuils
les iflift ou un truc comme sa :D
les aide traction etc..........
mais je commence a tout comprendre

jayjay
17/01/2004, 03h01
Matheysin - Ouais, on dirais une bonne initiation au 4x4isme!....
Suggestion, garde une petite pelle dans tes véhicules en hiver.

Sproket - j'aime bien le terme de la petite échelle! hehehe...
J'imagine un "farmer" avec une escabeau la!

JayJay

Sprocket
17/01/2004, 06h46
comme tu vois, si on veux se déprendre...ca prends beaucoup de matos!!

matheysin
17/01/2004, 07h32
c'est clair que si on veut se deplanter tout seul dans tout les cas bein le lada va vite doubler son poids d'origine
voila ce que j'ai dans le coffre :
une pelle a neige (petit modele) :D
1 paire de cable de demarrage
la trousse a outil d'origine
et une hache
je pense que c'est le minimum deja

Niva97
17/01/2004, 08h17
Salut,

Je fais 90% de tt en solitaire.
Voici ce que j'emmene, avec cela j'ai tout jours réussi a me sortir du pétrin.

Un tire-fort(2ton)
Un Hi-Lift
2 sangles
Une pelle
Une hache
Un morceau de bois de 2x8(5cmX20cm)d'une longueur de 1m de long, c'est pour mettre le pied du Hi-Lift, car en terrain boueu, il a tendance a s'enfoncé.

Des que j'ai ma gallerie de toit, je vais aussi ajouter 2 planche de 2x8, mais de 3m de long, pour mettre sous les roue, une fois lever avec le Hi-Lift.

Voila avec cela, j'ai déja réussi(et seul en plus) a sortir ma qui était embourbé, jusqu'au pare-choque(plus de 24h dans cette position, j'avais pas le Hi-Lift), 30min et j'était sortie de mon troue les outils ranger dans le coffre et je reprenais la route. Avec le Hi-Lift c'est merveilleux. Tu leves, tu mais les planches, tu redescent la bete, et tu repart de plus belle.

Sprocket
17/01/2004, 13h59
mais t'as pas vraiment besoin de t,encombrer de gros 2x8.........si tu est en été, tu remblaie sous les roues avec des pierres, et en hiver, tu abbat des arbustes et tu les ébranches. Je peux faire ca en temps record, j'ai l'habitude.

Et le hi-lift, tu le mets-ou?

Niva97
17/01/2004, 18h05
Salut,

Dans le coffre arrière.

Sprocket
17/01/2004, 18h52
même en largeur, ça rentre pas.....

Niva97
18/01/2004, 14h18
Salut,

Bien mon hi-lift, c'est un 36pouce, donc sa rentre facilement, tout ce que j'ai énnumérer dans mon présédent poste est dans mon coffre arrière. Plus un coffre a outil, un 4l de lave vitre, un 4l de liquide de refroidissement, des cable d'Appoint, un 4l d'huile moteur.