PDA

Voir la version complète : Conseil pour achat HDJ 80 DIESEL

Anonymous
01/01/2003, 15h04
Bonjour,

J'envisage d'acheter un HDJ 80 diesel.
Avant cela je suis preneur de tout commentaire sur ce véhicule.
Quels sont ses défauts (si cela est possible !!) ?
Quels sont les points à vérifier avant l'achat ?
Quels sont les gros entretiens à prévoir selon le kilométrage ?
Quels sont les millésime à préférer ?

Bref, compte tenu du budget de la bête, je ne veux pas me tromper ...

Merci à tous de vos conseils

Pierre :?:

cjl
02/01/2003, 11h33
Les defaults du 80 contrairement a ce que tu pense sont nombreux et surtout tres couteux :bang:
Il y a tout d' abord 2 cas de figure: la bete a fait de l autoroute ou pas.
Si autoroute : attention a la transmission: pont avant fragile, usure des cannelures des demi-arbres, des cardans et des roulements de roues; le cout des pieeces sans MO! est d environs 3000 Euros!!!!!!
Si TT verifier les joints des articulations de roues avant: l eau rentre tres facilement et si les boules de pont n'ont pas etees graissees regulierement(tous les 10000km! ) voir ci dessus pourles frais!!!!!!!!!!!

2eme gros entretin sur les 80: les injecteurs, leur remplacement est OBLIGATOIRE vers 150 000 km sous peine de casser le moteur; Ce sont des injecteurs speciaux que l on ne peut trouver que chez Toy: cout avec la MO environ 1800 Euros :bang:

Si ton 80 vient d'Allemagne(pas de strapontins sur le vx ni de glace de custode coulissante, mais barre de toit) a surveiller la corosion et l infiltration d eau au passage de roue arriere. Et oui bizarrement les Toy francais ont une protection anti rouille mais pas les allemands :(

Si l on exepte ces qq defauts le 80 est une superbe machine a rouler, impressionnant en TT (aherence, croisement,...), et surtout un moteur fabuleux :o:
Si tu as besoin d autrres infos n hesites pas ;)

stef.
02/01/2003, 13h11
un petit exemple d'entretien sur un Hdj80 pour une utilisation TT :
http://raidsahara.free.fr/preparation_vehicule/preparation_vehicule_page_2._hdj_80.htm
Ca donne une idée plus précise du sujet, la bete est magnifique mais demande de l'entretien...
:D

Anonymous
03/01/2003, 21h33
Merci pour tous ces renseignements.
En fait je suis indécis entre un HDJ 80 (dont j'avais une image assez idéalisée remise à niveau par vos remarques :cry: ) et un Terrano II (version avec les 4 phares ronds :lol: ).
Selon vous quels serait le meilleur choix ?

Pierre

4rouesmotrices
04/01/2003, 00h50
Entre le HDJ80 et le Terrano, c'est pas la même chose (puissance et transmission du HDJ, économie du Terrano)

En tout cas moi aussi je descends de mon nuage en trouvant des défauts (couteux !!!) au HDJ80...

cjl
04/01/2003, 09h08
Le but de mon intervention n'etait pas de te casser le moral!
Mais il vaux mieux etre averti de ces qq defauts plutot que de tomber de haut une fois le BB dans le garage; si il a ete bien entretenu le 80 peut etre un compagnon fabuleux (un peu encombrant quand meme :lol: )

L entretien courant ne coute pas plus cher que sur une berline, par contre la piece specifique chez Toy est hors de prix. :tron:

Quand a choisir entre un 80 et un Terrano , ça depend surtout de ce que tu veux faire: ballade dans les sous bois ou expedition en afrique....

See you ;)

Anonymous
05/01/2003, 10h52
Aucun problème !! :lol:

Si j'ai fait appel à vos remarques c'est bien pour écouter ce que vous dites et l'interpréter en fonction des mes motivations et de mon budget.
La morale c'est, qu'à mes yeux, le HDJ est toujours une belle bête, mais que ce n'est pas encore pour moi !!! :cry:
Domage du reste, car j'aprécie moins les séries 90 ou 100. Mais lorsque j'aurai les moyens pour un HDJ 80, ils seront sans doute vraiment fatigués !!

Pour info, j'ai été sur le forum Nissan pour avoir des avis sur le Terrano :->: .

Meri à tous ;)
Pierre

Anonymous
11/01/2003, 00h45
je viens d'acheter un HDJ 80 (depuis cet apresmidi) c'est du bohneur!!
mon père avait un mavrick( donc un terrano) àa n'a absolument rein a voir!!
pour rester en france et promener ds les chemins, un terrano suffit largement car tout de meme tres costaud.
un HDJ 80 devrait etre livrée avec un passport pour l'afrique,........c'est bien mon avis, c une autre dimension tout simplement.

Je rentre de 5 semaines au maroc (en Toy mais un RUNNER 3.0l) les HDJ 80 sont les rois là bas.
les capacités TT de cet engin sont fabuleuses... pourtant j'ai un santana trialisé cet enorme toy arrive à me surprendre par son aisance.

;) ... bonne route