PDA

Voir la version complète : démarage a chaud

gonzague
13/01/2004, 17h56
salut a tous

j ais changé tous mon allumage sur mon auto et depuis elle me fait des miseres lors de des démarage a chaud :bang: :bang: :bang:

j ais fait régler la carburation (antipollution) mais toujours bleme

y a t-il un nivaiste qui aurai une idée a mon affaire

Sprocket
13/01/2004, 17h59
oui, c'est pratiquement certain que ton "timing" du feu est mal ajusté......

si tu as une lampe stroboscopique, tu peux le réparer......c'est tr``es facile.....

Sprocket
13/01/2004, 18h01
C'est pas la carburation qu,est le problème. aussi, souvent, après un arrêt du moteur non voulu ou un calage, il prends 5 min à repartir...

vérifie aussi ta batterie et ton alternateur....il est possible que tu décharges au début et qu'elle prenne sa charge trop lentement.

Fab
13/01/2004, 18h42
Si c'est un allumage à rupteurs (vis platinées), as tu changé le condensateur?

Sprocket
13/01/2004, 18h43
oui, c'est des vis platinés.....mais c'est quoi déjà le condensateur?

Vérifie aussi leur usure....si elle ne sont pas plates.....change-les.....

Fab
13/01/2004, 19h02
La petite pièce cylindrique qui doit se trouver dans ou à côté de la tête d'allumeur. Quand on remplace ses rupteurs il faut impérativement la changer. Je ne suis plus sur de la façon dont il fonctionne (40 ans, la mémoire qui défaille :D ) et je préfère m'abstenir que de dire des conneries mais ce dont je suis sur c'est que si le condensateur est nase ça génère des problèmes d'allumage à chaud, il a une fonction de "régulateur thermique" en quelques sortes..

Sprocket
13/01/2004, 19h05
désolé.....j'ai beaucoup de difficulté avec les mots français.......un rupteur c'est?

gonzague
13/01/2004, 19h30
tous l alumage a ete changé de la vis patinés au cable d alumage bobine tout tout alumage neuf de A a Z :idée:

Sprocket
13/01/2004, 21h59
alors là tu m'as........ :~:

Si ton feu est synchronisé........essaie cela: prochain démarrage difficile, branche un voltmètre et un ampèremètre au moment de démarrer, si la puissance est un peu faible, c'est ta batteie.......aussi, c'est une bonne idée d'installer un ampèremètre en permanence........ca t'aide à garder un oeil sur le courant......

Fab
14/01/2004, 06h15
désolé.....j'ai beaucoup de difficulté avec les mots français.......un rupteur c'est?

Les rupteurs ce sont les vis platinées.