PDA

Voir la version complète : Le Lada dans la neige

Sprocket
13/01/2004, 16h40
Ouais, j'ai été un peu décu.......je suis allé jouer dans les GROS bans de neige pour essayer ma clutch et il m'a semblé qu'il avait ben de la misère.....il y en a qui ont des trucs dans la neige?! Je m'amusait à prendre du dévers dans les bans et il glissait au boutte.......j'ai pourtant des bons pneus d,hiver.... :~:

ponpon213
13/01/2004, 16h44
Un bon pneu 'hiver' ne veut pas nécessairement dire 'tt-neige'...:~:

matheysin
13/01/2004, 16h55
moi j'habite dans une region ou il y a enormement de neige
de novembre a mai c'est plein
moi j'ai eu mon niva depuis le 5 janvier et pour l'instant j'ai fais que tu chemin plein de neige et bein je ne suis vraiment pas decu
maintenant les pneus ont une pars capitale dans la tenue de cap et de devers

Sprocket
13/01/2004, 17h24
C'est où ta région? dans les Alpes?

Mais ouais, c'est vrai.....avec des pneus neige......c'est pas le top....

matheysin
13/01/2004, 18h01
franchement je suis nouveau sur se site mais nikov tu me les casse vraiment
serieux le gars demande un avis sur un lada pas un terios
je trouve ton comportement deplorable ainsi que tout ce que tu dis sur tout les post auquels tu participe sur ce forum
moi je suis administrateur d'un forum assez important et jamais je ne me permettrais de faire de la pub comme sa sur un autre

Sprocket
13/01/2004, 18h03
je suis un peu d'accord avec Matt....même tout à fait.........

mais le pire, c'est que..........ON S'EN FOUT DU TÉRIOS!!!!!!! :grr:

Fab
13/01/2004, 18h44
Un Térios Daihatsu dans la neige çà passe partout même avec des pneus routes .... c'est bon à savoir ...

...Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu...

Sprocket
13/01/2004, 18h50
Bon........fini Nikov.......on oublie ce commentaire déplacé......

finalement, vous allez rire, j'avais simplement oublié de barre le différentiel.... :lol:

mais ca ne m'a pas empêché d'aller me prendre dans le tas. J'en suis sorti facilement. Ah ouais.......je m,amusais à rouler de un seul côté du ban de neige, et une question comme ca.......on peut aller à quel angle environ avant de renverser.....j'ai senti que j'étais pas trop loin alors j,ai arrêté. J'ai bien fait.

Et j'ai remarqué que ca en prenais pas beaucoup pour buter l'essieu arrière........dommage......... :~:

mattmac
13/01/2004, 18h51
OUUUU du calme les gars :lol: :lol:

dans la neige ya qu'un truc: l'experience ;)

et pour les devers, sans 4 chaines tu peut oublier :lol:

et c'est frais que le terios on s'en fous

:dehors:

Sprocket
13/01/2004, 18h55
l'expérience........ca au moins c,est un truc qu'il faut vraiment travailler pour la gagner.....ca ne se gagne pas tout seul.........

4 chaînes......houla! je crois que je vais m'en tenir aux trails durcies de skidoo.......

ponpon213
13/01/2004, 18h56
et pour les devers, sans 4 chaines tu peut oublier :lol:

Et même (surtout) avec un Terios... :D :D

et oui... c'est vrai qu'on s'en fout du Terios...

@ + ;)

ponpon213
13/01/2004, 18h57
Et puis même la Micra de ma mère c'est le top dans la neige.... NA :lol: :lol: :lol:

Sprocket
13/01/2004, 19h04
une micra......ça doit être plus petit qu'une clio......je me trompe?

mais sans blague, les fiat penda, c'est pas pire.........j,en connais pas mal pour quelqu,un qui est allé enfrance seulement une fois....

Fab
13/01/2004, 19h39
Dans la neige l'atout c'est le poids :idée: . Avec mon Patrol c'était moyen, avec mon Cherokee mieux, avec ma M201 le nirvana, avec le Sam j'ai pas essayé mais vu son comportement dans le très gras je suppose que ça doit être génial aussi..

matheysin
13/01/2004, 19h48
les poids important pour la neige sont :
le poids du vehicule (lada c'est assez leger)
la taille des pneus (moins c'est large mieux sa passe)
et le gars surtout qui est au volant si c'est une quiche tu pourra avoir les meilleurs pneus au monde sa sera pareil :D
pour moi la meilleur voiture sur la neige reste la 2CV car elle reunis tout ce que j'ai mis plus haut !

Landy
13/01/2004, 19h52
Fab, avec un suz pour t'éclater sur du plat rien de mieux que de rester....en 2RM !!

Faudrais essayer mais vraiment dans un endroit ou il y a de l'espace.... :D

A binto !

Fab
13/01/2004, 19h58
Fab, avec un suz pour t'éclater sur du plat rien de mieux que de rester....en 2RM !!

Faudrais essayer mais vraiment dans un endroit ou il y a de l'espace.... :D

A binto !

Je me met mon petit délire 4x2 chaque fois que je vais dans le gras, avant de passer au choses sérieuses (sérieuses?!? :D ), c'est vrai que c'est poilant++ le p'tit Sam en traviole. Me tarde de tester dans la neige...

Fab
13/01/2004, 20h00
les poids important pour la neige sont :
le poids du vehicule (lada c'est assez leger)
la taille des pneus (moins c'est large mieux sa passe)
et le gars surtout qui est au volant si c'est une quiche tu pourra avoir les meilleurs pneus au monde sa sera pareil :D
pour moi la meilleur voiture sur la neige reste la 2CV car elle reunis tout ce que j'ai mis plus haut !

Ben j'ai toujours eu des mud sur mes 4x4 :D , c'est pour ça que j'ai omis de préciser.. :idée:

webmaster
13/01/2004, 20h43
T'ain, je traîne beaucoup ici ce soir, moi ... :D

Et bien oui, j'ai eu aussi une Lada, une vraie, rouge comme le parti soviétique, rouillée (Je l'avais pourtant acheté neuve :D) une satanée vérole jamais à l'heure, toujours souffreteuse, jamais d'accord avec ma pomme,

Systématiquement avec un truc ou deux en rade,

Goinfre en essence comme un cosaque avec l'eau de vie,

Susceptible comme une vierge effarouchée devant l'obstacle.

Pourtant, je l'ai aimé, comme peu de mes voitures,

Et je n'ai jamais conduit depuis un 4x4 aussi bien adapté à la neige que lui.

Phil. ;)

Sprocket
13/01/2004, 21h51
Et je n'ai jamais conduit depuis un 4x4 aussi bien adapté à la neige que lui

Ca je le verrai à l,usage.......

mais je ne comprends pas l'idée des pneus minces.......ca cale plus..donc tu flotte sur les dessous.....tes roues ont plus de poids....

Niva97
14/01/2004, 02h18
Salut,

Je passe dans plus de 60cm de neige avec ma Niva. J'ai seulement des pneu d'hiver. Le truc, 2em courte avec le moteur a 3000tr/m, avec cela le Niva il flotte. Essais tu vas etre étoner. C'est quoi les dimension de tes pneu???

Sprocket
14/01/2004, 04h07
des wintermaster plus....pas mal larges....mais je vais essayer ton truc.....s'agit de trouver une belle place......

mattmac
14/01/2004, 11h48
les pneus étroit c'est mieu pasque:

je vais essayer de m'exprimer propre :lol: en fait c'est comme au patin a
glace, plus ya de poids sur une petite surface et plus la neige fond :~:
et oui c'est pas la glace qui est glissante (quoique ;) ) mais la fine couche
de flotte qui est entre le patin et la glace qui améliore le glissement :D

pour la voiture, meme chose :lol: et donc forcement les meilleurs engin
sont la 2 cv et la 4L pasque légere et pneu étroit :D

avec un gros troll de 1,5 T et des pneu large :( tu patine :lol:

mattmac
14/01/2004, 11h51
tien :) Nikov a disparu :lol: :lol: :lol: :lol:

vas pas nous manquer ce fabuleux térios

:dehors:

matheysin
14/01/2004, 12h14
ouais voila ce que je voulais explique pour les pneus etroit mais c'est assez dur d'explique sans s'embourber :D
excuse j'ai oublier de citer la 4L qui va bien aussi sur la neige
moi sur toute les voiture que j'ai eu je baisse tjs la taille des pneus d'une dimension
par exemple ma voiture est equipe en 195/55/15 bein je monte du 185/65/15
une chose aussi qui a son importance mais qui ne marche pas pour les 4x4 c'est la rigidite du flanc
plus le flanc est dur donc valable pour les pneus taille basse et plus c'est la galere dans la neige
donc a prefere le pneus tres haut et tres fin avec un vehicule assez leger et bannir les boite auto dans la neige car trop de puissance qui sorte d'un coup

mattmac
14/01/2004, 12h29
ouaip bien d'acc avec toi mathesyn :cool:

de toute façon avec la neige il faut beaucoup de "feeling" et donc pas
d'ABS, d'antipatinage de boite auto et tout ce qui peut te "gommer" les
sensations :lol: :lol:

pour l'expliq....j'ai pris un risque si ya des scientifique ici mais bon :D :glouglou:

cedricfred
14/01/2004, 12h34
Y a des scientifiques.
Mais ils ne sont plus à ça près de toute façon et en plus ils ont rien compris à la démonstration (scientifique ne veut pas dire intelligent non non non :D )

Tu veux dire que le pneu étroit permet de traverser la couche de neige pour aller chercher l'adhérence en dessous alors que le pneu large glisse dessus sans s'enfoncer ?

ponpon213
14/01/2004, 12h37
d'accord mais si il y a beaucoups de neige :D

Vaut mieux un pneu avec une grande surface de contact au sol... pour répartir au mieux la charge et éviter de s'enneiger... :~:

J'sais pô.... de toute façon ici en Belgique la question se pose pas ... on n'a pô de neige... :(

@ + ;)

mattmac
14/01/2004, 12h51
Y a des scientifiques.
Mais ils ne sont plus à ça près de toute façon et en plus ils ont rien compris à la démonstration (scientifique ne veut pas dire intelligent non non non :D )

Tu veux dire que le pneu étroit permet de traverser la couche de neige pour aller chercher l'adhérence en dessous alors que le pneu large glisse dessus sans s'enfoncer ?

c'est presque ça, mais il faut d'abord que tu finisse ta these :lol: :lol:

Landy
14/01/2004, 12h53
Mais je vous dit bon sang qu'un terios va aussi sur la neige :raleur: :devil: :tron: :devil:

:lol: :lol: :lol:

mattmac
14/01/2004, 13h04
MDRRRRRRRRR :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Sprocket
14/01/2004, 13h05
Mais c'est vrai cela....... écoutez ma théorie "résumatrice"

"si la couche de neige est inférieure à la garde au sol du véhicule, les pneus minces vont pouvoir rejoindre le sol, moins glissant, mais si il y a plus de neige, alors il vaut mieux utiliser des pneus plus larges, pour mieux flotter, comme le principe des chenilles. D'où l'avantage de pouvoir changer de pneus rapidement :D "

ponpon213
14/01/2004, 13h57
Voila l'engin qui permet le tout-terrain, l'eau, la boue la neige.... LE MAX 6X6 :D :D

http://www.oasisllc.com/french/max.htm#TOP

Sprocket
14/01/2004, 14h02
exactement comme les Argos canadiens.....sauf que eux ont des 8x8 en plus....manqué ma chance de l econduire mais ca repassera

Et je ris trop de la tronche des touristes sur la photo!!

mattmac
14/01/2004, 17h58
Voila l'engin qui permet le tout-terrain, l'eau, la boue la neige.... LE MAX 6X6 :D :D

http://www.oasisllc.com/french/max.htm#TOP

a ben c'est juste ce qu'il faut a l'ami patbo :lol: :lol:

ponpon213
14/01/2004, 18h08
Quelqu'un connait mieux cet engin...... :?: :?: :?:

Sprocket
14/01/2004, 19h11
t'as déja pas mal d'infos sur le site......mais bon.........c'est un TT, il passe pas mal partouut et il est simple mécaniquement 9pas de diff, boîte de transfert et tralala.......

jayjay
18/01/2004, 14h43
et les pneux sur la photo semble etre posser a l'envers!

regardon les crampons.... est-ce normal de vouloir amené la boue dans le milieux des pneus?!

Aussi je pense qui'll en vende des petit model chez "Toys R US", bon premier TT pour nos enfants. (Imaginer le kid monte sur les divants, chaises, tables, lits, bref partous!

JayJay

Sprocket
18/01/2004, 15h43
non, les crampons ont de l'allure, ils donent plus de torque comme cela. Et l emeilleur TT pour les petits enfants reste le vélo........

jayjay
18/01/2004, 16h00
Ses sur que 6 roues motices doit etre super bon n'importe la direction des crampons. La maniere qui'lls sont posser sur la photo sont surement pour etre plus éfficace quand il est en mode bateau.

JayJay

Sprocket
18/01/2004, 16h14
C,est aussi pour cela, ca fait comme une roue à aube.

SaMuRaI___
19/01/2004, 23h10
vous dites que pour les pneu moins son large moin sa passer vous devriez voir un pneu super swamper tres large tres gros de 31pouce de haut a 46 je crois mais rien ne peux les battre voir lien suivant ...

http://www.truckaddons.com/Catalog/subpages/superswamper1.htm

dsl il est anglais mais bon ...:P

Sprocket
19/01/2004, 23h37
beau lien........mais oui, des pneus larges dans plus de 30 cm de neige, c,est l,idéal.........