PDA

Voir la version complète : Problème différentiel

Landy
12/01/2004, 12h20
Salut à tous

Hier en faisant du TT, j'ai du enclencher le blocage central pour passer un trou délicat.

Soit j'ai des difficultés à le passer, soit le levier s'enclenche bien....mais à du mal à se retirer !!

Une vidange de BT changerais t'il l'affaire ?

Sprocket
12/01/2004, 13h35
C'est ca que tu appelle un problème?! :lol:

Desfois, il va se désenclencher très facilement, d'autres fois, tu demandes au passager de pousser dessus continuellement en donnant des petits coups. Et il faut le faire en ligne droite, sur beau terrain.......

MG94
12/01/2004, 17h12
Ben c'est un peu normal... pour engager le blocage, il faut que les crabots soient placés face à face (sinon ça rentre pas). Et pour enlever le blocage, il ne faut pas qu'il y ai trop de contraintes dans la transmission (contraintes qu'on peut annuler en faisant zig-zaguer le véhicule jusqu'à ce que ça sorte).

Ca n'empèche pas évidement de contrôler le niveau de la boite transfert ainsi que la qualité de l'huile ! :D

Sprocket
12/01/2004, 17h49
je ne comprends pas, le manuel d'utilisateur dit de bloquer et débloquer le différentiel obligatoirement en ligne droite, idéalement a`l'arrêt.....

MG94
12/01/2004, 18h20
Ca c'est la théorie.

Imagine que les dents du système de blocage (je sais pas comment c'est foutu en détail pour le Niva, crabot ou synchro ?) ne soient pas alignées. A l'arrêt, tu pourras pousser sur ton levier pendant 200 ans, c'est pas pour autant que ça va rentrer. Si tu roules doucement en zig-zagant un peu, tu solicites légèrement le différentiel central, et ça fini par rentrer gentiment. Idem pour enlever le bloc. Si le différentiel bloqué a été fortement sollicité, les contraintes accumulées ne te permettront pas d'enlever le bloc facilement. Idem en zig-zagant doucement tu dois pouvoir débloquer.

matheysin
12/01/2004, 18h46
pour mon cas c'est pareil soit c'est facile a engage et pour l'enlever c'est lagalere ou soit l'inverse
alors j'ai trouve le truc
je l'engage sur terrain glissant et je l'enleve avant de retourne sur de la bonne route et terrain glissant le mien s'enleve sans probleme

Sprocket
12/01/2004, 19h21
Merci pour les conseils......

Niva97
12/01/2004, 22h04
Salut,
Un alignement de boite peut résoudre le problème.

Sprocket
13/01/2004, 03h13
ouais, ca peux aider, ca va même réduire l'usure.....