PDA

Voir la version complète : help sur train avant

matheysin
09/01/2004, 18h59
voila j'ai voulu aujourd'hui passe un parrallelisme est imposible y'a trop de jeu partout soit disant le mecano
c'est vrai que quand je conduis sa part un peu dans n'importe quel sens et le volant a un jeu enorme
alors je voulais savoir tout les pieces "caoutchou" que je peut changer au niveau de la direction et du train avant
merci de m'aider

Niva97
09/01/2004, 20h10
Salut,

Je ne crois pas que ce soit les caoutchouc qui soit en cause. Je pencherais plus pour les biellet, rotule, bras de renvois, ect...

matheysin
09/01/2004, 20h19
oui justement moi je pense a tout ce qui est rotule inf sup biellette etc....
enfin je n'y connais rien au 4 roues motrice et de leur conception c'est pour ce la que je demande

Sprocket
09/01/2004, 20h37
Il y a du jeu dans la direction ou dans la roue elle-même? si c'est la roue, rien de plus simple, tu retire le capuchon au centre du pneu et tu visse un peu le boulon en s'assurant qu'il est bloqué en place.

matheysin
09/01/2004, 21h14
non c'est la direction qui a du jeu
mais demain je vais essayer de jeter un oeil au train avant malgre que partout sa soit de la neige je vais me sacrifie le posterieur :D
le gars du garage ma dit qu'il na pas pu la passe car y'a du jeu de partout et aussi au niveau du boitier de direction ???? comment il a pu voir sa alors qu'il na rien demonter ni touche une cle ?
qu'est ce que je devrait changer ?
ah oui y'a aussi les jantes qui sont voile

Sprocket
09/01/2004, 21h58
hmmmm........il t'as juste dit:

Non, trop de jeu, 'touche pas à cela. :glouglou:

retourne-y et tu lui demande pourquoi, mais il est possible que tu doive remplacer le boîtier de direction.......

matheysin
09/01/2004, 22h14
alors sur le controle technique il y a de marque :
ANGLE , RIPAGE AV : ripage excessif
RELAIS DE DIRECTION : mauvais etat , AVG , AVD
voila ce qu'il y avait de marquer

Niva97
09/01/2004, 22h17
Salut,

Tu tiens la réponce, change ces pièces, et tout devrait être ok.

matheysin
09/01/2004, 22h27
ouais deja sa je devrait le changer c'est sur mais c'est vrai que tout ce qui est articulations a bien travaille aussi alors je voulais changer les rotules ! combien il y en a sur la lada au niveau du train avant ?
en faite tout ce qui ne coute pas trop cher et qui lui ferais que du bien

Sprocket
09/01/2004, 22h50
Les rotules....combien.......Niva97èèèète????

Mais ce devrait être faisable de changer tout ce matos.....et ca va aller beaucoup mieux....

matheysin
09/01/2004, 23h24
bein justement deja ou se trouve les relais de direction ?
ensuite sur un site internet j'ai trouve :
Bras relais libre 51,43 €
Rotule ext. de direction 15,10 €
Rotule int. de direction 20,20 €
Barre de direction 41,80 €
Rotule sup. de susp. 15,70 €
Rotule inf. de susp. 15,70 €

quel sont les pieces vraiment utile a changer ?
merci

Sprocket
10/01/2004, 03h08
je vais essayer de te scanner un shéma du train avant de ma Revue technique.......ou mieux, je vais le chercher sur le net......

Sprocket
10/01/2004, 03h23
http://www.membres.lycos.fr/nivaorange/barres%20direction
http://www.membres.lycos.fr/nivaorange/volant et colonne

Sprocket
10/01/2004, 03h25
http://www.membres.lycos.fr/nivaorange/volant et colonne

Niva97
10/01/2004, 05h13
Salut,

Il est pas nesscésaire de tout changé, il suffit de changé les pièces qui on du jeux.

matheysin
10/01/2004, 18h49
alors voici les news du train avant / direction
j'ai demonter le volant de direction et quand je bouge l'axe de colonne lateralement y'a pas mal de jeu
ensuite en dessous de la voiture
jeu sur les rotules (toutes)
les caoutchou de l'espece de triangle sont craqueler
qu'est ce que je peut controle d'autre ?

Sprocket
10/01/2004, 19h52
C,est très difficile de t'aider, je suis désolé, mais je suis mal placé pour cela..... :(

Mais comme je te dis, vérifie tes pièces, et non, même si les caoutchouc sont fendillés, ca n,est pas la fin du monde.....

matheysin
10/01/2004, 20h22
oui je sais bien que les caoutchou si ils sont craqueler ce n'est pas la fin du monde
enfin je pense qu'il va falloir que je change toutesz les rotules qui ont du jeu et les relais de direction et peut etre le boitier de direction aussi
si je me trompe sur les pieces dites le moi car je ne connais pas bien le lada

Sprocket
11/01/2004, 03h46
Mais avant de tout changer, étudie et analyse...tu apprendras bien vite à connaître ton Lada, je te le garantis! :lol:

Niva97
11/01/2004, 06h20
Salut Pierro,

La mécanique du Niva est d'un techonoligie anciènne et facile a comprendre, Il n'y a pas tout plein de capteur et d'autre truc inutile comme sur les autres voitures. Le plus compliqué est les circuit électrique, qui on été très bizzarement monté, mais bon on fait avec, et en plus tu ne touchera probablement jamais a tout cela.

Sprocket
11/01/2004, 15h16
NE JAMAIS TOUCHER AUX CIRCUITS ÉLECTRIQUES? ca je crois pas, j'ai déjà installé un ampèremètre, deux antibrouilards et j'installe bientot une lightbar et un CB.....en plus de ma console centrale toute démontée et du système stéréo monté à l,arrière......

Niva97
11/01/2004, 19h23
Je veux dire, que c'est tres rare qu'on ai un problème avec le circuit électronique du tableau de bord.

Sprocket
11/01/2004, 21h58
moi j,en ai un: quand tu clignote, à gauche ou à dret, les deux triangles clignottent sur le tableau de bord......

matheysin
11/01/2004, 22h19
d'apres ma courte experience en lada il me semble que sur la mienne aussi il y est les deux temoins qui clignote quand tu touren soit a gauche ou a droite

Sprocket
11/01/2004, 22h57
ah.....ben c'est peut-être normal d'abord........ :alcool:

Niva97
12/01/2004, 01h47
Salut,

C'est tout a fait normal...

matheysin
12/01/2004, 09h08
bon pour mon probleme de train avant je crois que je vais l'ammener chez lada et il vont me faire un devis comme sa je sais tout ce qu'il y a a changer et apres j'achete les pieces et je fais mon boulot tranquillement

Sprocket
12/01/2004, 13h40
très bonne idée, tu ne changeras pas ainsi de pièces inutiles.......tiens nous au courant.....

matheysin
14/01/2004, 17h45
voila le devis est passe
alors total = 562.26€
mais y'a 185.25 de MO + 92.14 de TVA qui degage vu que le boulot c'est moi qui le fait + 282.37€ de pieces mais je pense les touche moins cher ailleurs
d'ailleurs si vous avez des bonnes adresse de piece lada pour pas chere pense a moi
alors les problemes qu'il y a dessus :
relais de direction H.S
rotule direction int ext droite et gauche H.S
bague de colonne de direction H.S
voila donc dans l'ensemble c'est pas un gros boulot
je m'en sort bien

Sprocket
14/01/2004, 19h15
oui, tu pourras trouver tout ces trucs dans une casse, surtout en europe........tu changes le tout et ca devrait mieux aller........mais attention....C,est du boulot changer tout ce beau matos!

matheysin
14/01/2004, 19h43
non pour tout ce qui est des pieces je veut du neuf car mettre une rotule d'occasion c'est un gros risque pareil pour les autres pieces
pour la main d'oeuvre ce n'est pas un bleme c'est moi qui le fait donc meme si je doit mettre 10H c'est pas un soucis
mais sa ma pas l'air d'un gros boulot car les baremes de lada sont :
1H00 pour le relais de direction
1H50 pour changer les rotules int/ext droite et gauche
1H00 pour changer les bagues de la colonne de direction

Sprocket
14/01/2004, 23h53
pour le temps, dépendant de ton expérience, je dirais de fois 1 à fois 3.

Si tu préfère du neuf......tant mieux, mais ce n'est pas un système qui s'use très vite, donc même sur une Niva de quelques années, ca devrait être pas pire......

matheysin
15/01/2004, 00h02
pour ceux qui est de bareme de temps de main d'oeuvre j'arrive quand meme a reste dans les normes !
pour une boite de vitesse c'est donne pour 6H et je mets 7H tranquillement avec pause boison et cigarettes :D
maintenant le plus dur c'est de trouver les pieces neuve pour faire degonfle la facture

Sprocket
15/01/2004, 01h41
ah, bien dans ce cas, ca ne prendra pas trop de temps.....tant mieux! mais pour les pièces neuves, ca devrait pas être si pire......en europe ca se trouve a`tout les coins de rue des pièces de Niva...... :)