PDA

Voir la version complète : pneus d'origine

matheysin
09/01/2004, 12h42
je voulais savoir qu'est ce que vous pensez des pneus d'origine qui etait monte sur les modele 1600
dans quel domaine il grip bien ?
merci

Landy
09/01/2004, 13h56
Bas ces pneus c pas le top top top non plus....

....prends des bons mixtes si tu as une utilisation sur les chemins, pour ça demande au grd boss du pneu, ericdef

A binto !!

Sprocket
09/01/2004, 14h08
les pneus d,origine, il sont très bien, sauf la texture un peu cheap. Mais c'est très dur à trouver!

Ca n,en vaut pas la peine, trouve-toi en d'autres.

matheysin
09/01/2004, 18h30
c'est bon j'ai monte les pneus d'origine made in URSS :D
bein sur la neige c'est pas geniale voir carrement nul
peut etre la qualite de la neige qui est pas bonne car la pluie par dessus la neige sa donne de la gadou est 4x4 ou pas je crois que c'est le meme probleme

Sprocket
09/01/2004, 20h42
c,est certain, n'importe quels pneus sur la glace, c'est nul. En passant, tu as trouvé cela où les pneus? T'as une photo? :o:

matheysin
09/01/2004, 21h10
bein les pneus se sont ceux d'origine donc il date de 1989 mais ne sont pas craqueler
pour la qualite de la neige ce n'etait pas de la glace mais juste de la soupe donc sa glisse beaucoup et les pneus n'y sont peu etre pour rien de toute facon je pense les changer une fois mon train avant en bon etat

Sprocket
09/01/2004, 22h02
un 89.......c'est bien.....mais ils doivent être très usés! t'es en Europe? en tout les cas, bonne chance avec ton train, tient moi au courant.....

matheysin
09/01/2004, 22h06
non ils sont tout neuf
demain j'essayerais de prendre une photo histoire de revoir du pneus made in URSS :D

Sprocket
09/01/2004, 22h51
ils sont neufs? tu veux dire en bon état6 ca s'achète plus il me semble.....

matheysin
09/01/2004, 23h06
bein le gars quand il a achete le lada en 89 a du faire 30 kilometres histoire de rentrer chez lui et a changer les pneus pour des jantes alu car il ne fesait que de la ville

Sprocket
10/01/2004, 03h09
mais avec le temps, ils n'ont pas craqués? apparement, les miens étaient tous fendus...... :cry:

matheysin
10/01/2004, 08h49
non pas de craquelure :idée:

Fab
10/01/2004, 11h30
Des pneus de 15 ans sont bons pour la poubelle, la gomme vieillit même stockée, tu prends des risques :!: :!: :!:

matheysin
10/01/2004, 12h12
non car j'avais le choix entre des michelin xc mort de chez mort ou ceux la
je les est installe juste pour pouvoir passe le para et vu que pour le moment elle ne roule pas a cause de mon train avant bein y'a pas de soucis
de toutes facon une fois le train avant refait je vais me prendre des guyane donc rien a voir avec ceux d'origine :D

Niva97
11/01/2004, 06h30
Salut,

Tu vas te cassé la gueule avec c'est pneu. En 1989 la techonoligie des pneus n'était pas ce qu'on retrouve sur le marché de nos jours. Et en passant les pneu d'origine n'était pas fait pour la neige, meme pas pour la boue. Sur chaussé sec pas de prob, mais en plus il on 15ans, il peuvent éclater a n'importe quel moment. Même si l'extérieur du pneu semble correct, l'intérieur peux être dans un mauvais état. J'ai travaillé dans un garage ou l'on ne fait que la vente et l'intallation de pneu(du vtt aux excaveuse pour les mines)et j'ai eu une formation sur l'usure des pneus et je peux t'affirmé que tu prends de tres gros risque pour toi et pour les autres autilisateur de la route. Moi j'en ai un d'origine russe(ici au Québec c'est assé rare). Je l'ai tout nettoyer et il fait partie de ma collection d'objet d'origine Russe.

Nivamicalement Jean

Landy
14/01/2004, 09h16
Ce niva a l'air de bien faire joujou avec les pneus d'origine

http://www.dorogi.net/images/TP2003/PIC00070.jpg
http://www.dorogi.net/images/TP2003/PIC00004.jpg

Fab
14/01/2004, 09h24
Ce qu'il fait là n'est vraiment pas bien méchant, de toutes façons avec un Niva même avec des pneus lisses ya moyen de s'amuser (j'ai pas dis passer partout hein? :D ) ), l'engin est ludique de par lui même. Par contre avec les gommes que l'on voit sur la photo faut pas rêver, dans le gras il n'irais pas bien loin, sur la tof tu remarqueras l'absence totale de boue dans les crampons, le sol doit être gelé. :idée:

mattmac
14/01/2004, 11h57
c'est bon j'ai monte les pneus d'origine made in URSS :D
bein sur la neige c'est pas geniale voir carrement nul
peut etre la qualite de la neige qui est pas bonne car la pluie par dessus la neige sa donne de la gadou est 4x4 ou pas je crois que c'est le meme probleme

je te confirme que quand la neige est trempée ya pas grand choses a faire
en ce moment 30 cm de soupe et une montée de 10% sa suffit a arrèter
mon sam :(
pourtant je suis en MUD et dans la fraiche je joue au chasse neige :D
sauf quand je me pose sur le chassis :lol:

Sprocket
14/01/2004, 13h10
Belles photos printanières (ou automnales.....voir hivernales...peu importe)

Mais en effet, le sol est gelé et il semble asser adhérent...par contre les sols mouillés du printemps, ca y a pas moyen trop glissant...faudrait des chaînes!