PDA

Voir la version complète : Comment on fait pour ouvrir la porte?

Sprocket
30/12/2003, 20h19
oui je sais, on tire la poignée, mais c'est pas ça:

Côté passager: la fenêtre est bloquée en position ouverte
Côté conducteur: la porte ne se barre plus de l'intérieur ni de l'extérieur

Je veux ouvrir les portes pour regarder ca mais je ne sais pas comment enlever le panneau sans tout arracher....je ne vois rien, quelqu'un sais quoi défaire exactement?

Sprocket
02/01/2004, 15h34
allez les gars, :cry:

Quelqu'un à déjà défait ses portes?

Fab
02/01/2004, 17h27
En principe le topo est plus ou moins le même sur tous les véhicules, il faut commencer par déposer la poignée (celle que tu prends pour fermer ta porte), elle est vissée, si tu as un vide poche sur ta portière même chose c'est vissé. Ensuite tu dépose ta manivelle, soit tu as un plastique dessus et une vis planquée dessous, soit tu as un clips sur son axe entre manivelle et garniture de porte. La garniture elle même est clipée, fais passer un tournevis bien large, voire un manche de fourchette entre garniture et porte et fais levier pour déclipser, va y tout doucement pour ne rien esquinter. Si tu casses des clips c'est pas grave ça se trouve au détail et ça ne vaut que quelques centimes. Ces conseil sont approximatifs, je n'ai jamais eu de Lada, mais le process est toujours plus ou moins le même. La règle est > bien observer en écartant un peu les éléments les uns des autres pour dénicher la présence de clips, circlips et autres crochets de retenue et surtout de faire ça gentiment, sans forcer et en prenant son temps. Quand tu auras déposé une garniture entièrement et donc que tu connaitras les différents points de fixations ça sera du gateau pour la deuxième porte. Bon courage. :idée:

Landy
02/01/2004, 17h58
Salut

Il ne se peut pas qu'il y ait un problème avec la serrure, ce qui aurait effet de poser problème aux ouvertures des portes ?

Sur mon nouveau Niva c'est le lève vitres qui me pose problème....

Coté conducteur en effet une des poulies du cable est cassée..et la vitre se baisse toute seule !!

Par contre pour la relever j'ai quelques difficultés :lol:

Sprocket
03/01/2004, 03h03
Merci pour tes conseils Fab, ca devrait me guider.

en passant Niva 1600, mon problème est exactement le même que le tient. C'est un câble qui est cassé? Tu sais comment on le change? On pourra s'entraîder.......

Landy
03/01/2004, 11h42
Nan moi c'est pas le cable c'est une poulie qui est cassée, ce qui empèche de faire lever la vitre.

En france il y a une astuce pour changer ce système....grâce à une auto française !

Ce sytème est une vraie saleté et là tous les Nivaïstes ne diront pas le contraire.....

A binto !

Landy
03/01/2004, 12h16
Méthode citroën des lèves vitres :
http://4x4fr.forum4x4.com/viewtopic.php?t=3989

Sprocket
03/01/2004, 14h35
Ouais, j'avais déjà vu...ca peut aider, mais ici, difficile de trouver une voiture ornée des doubles chevrons.......et si on en voit, ca risque d'être des DS 19 de collectionneurs! Je crois pas qu'ils consentiraient à me vendre quelques morceaux de leur voiture!

Et en passant c'est probablement ma poulie aussi qui est cassée, je le SENS! Je vais ouvrir dans les prochains jours et je vous tient au courant!

Landy
03/01/2004, 19h40
J'ai déjà regardé ce système

Une vraie sal*****rie ce système : poulies inaccessibles, "indémontables", fragiles etc etc...

Bon courage....

Sprocket
03/01/2004, 20h44
je te remercie, et toi aussi.....je sens que je vais vouloir varger* sur la porte bientôt!

*[varger] mot employé au Québec, signifiant frapper violemment et à répétition dans un excès de rage. :grr: