PDA

Voir la version complète : J"lai pas acheté!!!!

mich07
15/12/2003, 06h46
J'ai vu le Niva ce week end. Je l'ai pas pris!!!!! Ce véhicule à été acheté par 2 gars il y a deux ans, uniquement pour faire du franchissement.
MALHEUREUSEMENT, il ne l'entretenait absolument pas :bang: :bang: . Je vous laisse deviner l'état de l'engin :cry: . C'est dommage, car la mécannique devrait pouvoir être récupérée.
De plus il est vendu sans control technique, et une carte grise qui n'a pas été changée depuis l'avant dernier proprio,....enfin bref toutes ces choses qui font que je me suis vite rendu à l'évidence que ce ne serait pas l'affaire du siècle.
TANT PIS!!!! j'ai encore deux adresses.
:idée: :idée: Au fait, le Niva, pour aller débiter et trainer du bois en fôret, ESSENCE ou DIESEL. Quel prix moyen pour un Diesel d'une petite vingtaine d'années.
MERCI ET A+

Sprocket
15/12/2003, 18h59
Non, reste dans le usagé, mais comme Nikov le dit, vérifie l'utilisation et le passé.

je te conseille le ESSENCE, ca démarre mieux dans le froid. Quoique le diesel a ses avantages.

essaie d'en trouver un a 4 vitesses, pour jouer à la débusqueuse, c,est plus solide......

cedricfred
15/12/2003, 19h48
Parfois j'ai du mal à le comprendre Sprocket :lol:
La débusqueuse :?:

Fab
15/12/2003, 19h50
...... de tankages. :lol:

Sprocket
15/12/2003, 20h37
Vous ignorez ce qu'est une débusqueuse?! :o:

http://www.membres.lycos.fr/nivaorange/débusqueuse1.jpg

cedricfred
15/12/2003, 21h01
Tu veux planter ton char dans la boue quoi. :lol:

MG94
15/12/2003, 21h33
En france, on fait pas du débusquage mais du débardage :D . Mais ça fait des ornières tout pareil :lol: .

mich07
16/12/2003, 06h21
Un NIVA à 4 vitesses? dans quelle génération de Lada faut-il chercher une bête comme celle là :?:

Landy
16/12/2003, 06h48
Salut : tous les Niva avant hiver 1985 sont des 4 vitesses

mich07
16/12/2003, 07h13
Merci pour ta réponse Niva1600.
Pour ce qui est d'acheter un NIVA neuf, même s'ils ne sont pas très chers, l'usage qui est réservé à celui que je cherche, ne mérite pas un investissement de 7 ou 8000 euros. Rayer de la peinture neuve :bang: , même bon marché fait toujours un peu gaspillage.
bonne journée à tous

Landy
16/12/2003, 08h10
Ben personnellement....

Niva 1600 grd large de 1988 bi carburation GPL pour 750 euros avec maître cylindre de freins HS et CT à repasser

Il devait être détruit normalement ce Niva, car ayant acheté un Niva Passion neuf, l'ancien proprio bénéficiait de la promo reprise de destruction de 775 euros.

Faut voir l'auto aussi, cette fois ci c tt le contraire de mes 3 autres ruines : il est beau à pleurer, parfait état de la caisse, des bas de caisse, il a été repeint, le kit carrosserie grand large a disparu cependant, mais sinon il a été refait presque à neuf

Comme quoi j'ai eu de la chance, le 4x4 devait partir à la casse le jour même de son achat, le gars était en train de le préparer pour le grd départ

Pour le CT un pb administratif à propos du GPl m'a contraint à le faire passer moi même, on s'est arrangés avec le proprio pour toutes les histoires de paperasses et cgnie

Alors tu vois tu peux tjs trouver une bonne occasion, parfois sur prolofuncar ou même sur les PA de ce site tu pourras trouver ton bonheur.

A bientôt !!

Sprocket
18/12/2003, 00h47
Surtout que si c,est pour une utilisation intensive en forêt...j'imagine que sur la 1re courte barrée, ca doit tout arracher. Crois moi, en expérience de débusquage forestier, j'ai de l'expérience et même si j'ai pas essayé encore avec mon Niva, j'ai très hâte et je pense qu'il va s'en sortir asser bien. Comme je te l'ai dis, reste dans le usagé...........pas trop par exemple.....

baska
25/12/2003, 16h04
Pour ceux qui ne le savent pas au Québec le débusquage est l'action de sortir quelque chose du bois.Ce travail est effectué par les personnes qui travaillent dans le bois pour les scieries, normalement à l'aide de débusqueuses qui sont de gros engins motorises,donc pour des petits travaux certains se servent de pertits 4x4. Celà n'a rien a voir avec du debardage.

Landy
25/12/2003, 19h46
Salut Baska !!

Encore un Nivaiste du canada !!

Cool ça !!

Sur ton Avatar, qu'est ce qu'il y a sur ton pare chocs avant ? un fusil ?

A bientôt

Sprocket
26/12/2003, 21h23
Mais c'est quoi du débardage? Dans le bois?

En passant baska, de quel coin tu viens?