PDA

Voir la version complète : La bonne trousse à outils ??

Landy
05/12/2003, 19h08
Salut !!

Quelle est la bonne trousse à outils pour un Niva, qui ne prends pas trop de place et qui peut etre fort utile ??

Merci de vos conseils !

A binto !

ponpon213
05/12/2003, 19h17
Ben qu'est-ce que tu pense de ça...

http://ponpon213.chez.tiscali.fr//garage.jpg

:lol: :lol: :lol: (je rigole...)

Ben je sais pô trop, t'as pas confiance en ton bb ???

Moi j'ai un coffre à douilles et un coffre avec clefs, tourne-vis... nécessaire de réparation de pneus, fill à ligaturé, tape,... plein de p'tis brols quoi...

ça ne prend pas de place et je peus déja voir venir.... :idée:

@ + ;)

Sprocket
05/12/2003, 19h31
Ben, l'ensemble d'outils il ne te convient pas? Je le trouve très complet, même si j'utilise d,autres outils lorsque je suis à domicile. Mais j,ai déjà vu quelqu'un installer un pot rond dans le trou de sa roue de secours, avec à l'intérieur des pièces et des outils...

christian.styling
05/12/2003, 19h47
Moi j'ai un coffre à douilles et un coffre avec clefs, tourne-vis... nécessaire de réparation de pneus, fill à ligaturé, tape,... plein de p'tis brols oui c'est pas parce qu'on roule en LADA qu'on est à l'abri d'un truc à reboulonner... désolé de rouler en Nissan mais j'ai les mêmes risques que vous de perdre du temps à cause d'une panne...soit chez moi soit chez un pote ;o) alors j'emporte des clés à mollettes de trois dimensions, une pince universelle, une pince multiprise, des pinces étau, un jeu de tournevis, des douilles à cliquet, ces clés allen, du "tape" à mac Gyver, du fil de fer, des sangles à cliquet, du fil electrique, des serflex, et surtout des fusibles, des ampoules, des vis des écrous des boulons enfin tout ce qui peut permettre de pas perdre de temps parce qu'un pote a une durite qui fuit ou un amorto qui se détache... et... j'ai une lampe à gaz et des cartouches parce que ça : c'est pas électrique et dans un an ou dans deux ans les cartouches de gaz seront toujours pleines et prêtes à nous éclairer pour réparer en pleine nuit alors qu'avec les piles VOLTA

Sprocket
05/12/2003, 22h58
Ca doit prendre beaucoup de place tout cela!

Niva97
05/12/2003, 23h48
Salut Niva1600

Bon voila ma réponce. Sa ressemble pas mal au autre. Un kit de douille, un cofre avec a l'intérieur, clé, tournevis, multimêtre, ruban électrique, fil de fer, fusible de rechange, et comme on ne sais jamais quand on va découvrir un bourbier, j'emmene toujours ma trouve pour le tt. La c'est un tire-fort de 2ton, un Hi-Lift, une pelle, 2 sangles, un conpresseur 12V, un kit pour réparer un pneu, une hache, bien sure des gans, et par expérience, tu dois toujours avoir un paire de botte imperméable, car si tu t'embourbe et que tu est en basket, c'est pas le top:D:D

christian.styling
06/12/2003, 13h45
Ca doit prendre beaucoup de place tout cela!pour ce qui me concerne j'ai un coffre de chantier d'un mètre par cinquante centimètres avec du matériel dedans : hi-lift (coupé à un mètre), tirfor, sangles, outils, bâche etc... j'ai essayé de prévoir tout ce qui pouvait m'arriver en solo et j'emporte ce qu'il faut pour rentrer le soir... ... 100 kilos... ...

Emmanuel
06/12/2003, 21h03
Ma caisse a outil pour mon niva : 30cms sur 20cms de haut et 20cms de large, tournevis plat 3 tailles différentes et 2 crusiformes, cliquet et douille de 8mn,10,13,16,17,19,22,24,26 et 30,clés plate mixtes de 10,13,17,19.
Un multimètre, une lampe frontal, des vis des boulons des colliers serflex, 2 pinces multiples et long bec plat, des col ring (rilsan) du ruban adhésive, 4 bougies, la clé a bougie, une courroie d'alternateur, de la chaînette d'électricien très utile pour les échappements et un marteau.
c'est tout mais meme cassé un lada ça roule !!!!!@mities

Sprocket
06/12/2003, 23h20
Moi, je me suis pris un moyen coffre a outils, j,y ai placé touts mes outils de Lada, tout ceux de la Lada de mon père, et je complèterai avec des outils supplémentaires lorsque je saurai exactement lesquels. Je vais aussi probablement y mettre des pièces présélectionnées, parmi celles risquant le plus de faillir.....

Fab
07/12/2003, 00h02
Pour mon 410 j'ai viré la roue de secours et l'ai installé à plat à l'ar (2 places) et bricolé une "réserve à outils" à l'intérieur avec :
- testeur
- multiprise
- pince étau
- tenaille
- clé à molette
- clé à bougies
- marteau
- tournevis multi têtes
- clé à cliquet - douilles 8-10-11-12-13-14-17-19
- clés plates 8-10-11-12-13-14-17-19
- fil de fer - ruban adhésif - serflex
Ca devrait gazer..

Niva97
07/12/2003, 02h37
Salut Sproket,

Tu as la trousse a outils, d'origine Lada??? Celle qui venis avec le véhicule quand on l'achetais neuf???

Emmanuel
07/12/2003, 08h07
desolé ,j'oublier le gillet fluo,et si je part a plus de 100kms j'ai tjr un alternateur d'avance et une barre panhard et une chambre a aire dans le coffre .
en ce qui concerne ma caisse j'ai tjr eu besoin que de ça en ma 4eme année en lada pour me depanner, prendre une caisse de 30 kilo ne sert a rien!!!!!!@mitiés a tous

Sprocket
07/12/2003, 17h28
Salut Sproket,

Tu as la trousse a outils, d'origine Lada??? Celle qui venis avec le véhicule quand on l'achetais neuf???

Ouais, elle est à 80% complète, et, avec celle de mon père, j'ai une trousse à 175% complète. j'ai 2 crics, 1 pompe, beaucoup d'outils en double, ainsi que 2 étuits, au choix!

Niva97
07/12/2003, 20h43
Salut Sproket,

Elle est pas a vendre ta trousse d'origine, mois, je vieux cric, et la roue de secour avec un pneu russe dessus.

Sprocket
07/12/2003, 21h13
Le pneu qui est sur ma roue de secours, si il était le pneu russe d'origine, ce serait bien...il ne l'est pas, pas plus que mes 4 pneus neufs. Le cric....Ben, j'ai celui de ma niva, j'ai aussi celui de la 2110 de mon père. Les deux fonctionent très bien, mais celui pour Niva est légèrement différent, ce qui ne m'empêche pas d'utiliser abondament les 2. j'adore ces crics, ils sont très facile à utiliser, puissants, pratiques et rapides. Pour le moment, désolé, pas à vendre, mais peut-être un jour....

Quand au kit d'outils, c'est ma trousse à outils....j'en ai donc besoin...

Sprocket
07/12/2003, 22h29
Voici une bonne manière d'éliminer l'espace perdu....

http://www.mz-on-tour.de/

Je mets l'adresse de la page car je ne sais pas comment placer d'image...snif snif... :cry: [/url]

Sprocket
08/12/2003, 20h46
ATTENTION!! Cliquez sur "My Niva-Modification-page"

http://www.thur.de/~hendrik/modilada/modilada.htm

C'est vers le bas...l

cedricfred
09/12/2003, 17h49
Moi j'ai un Toy, donc pas besoin de trousse à outils :D

Nan je déconne depuis le temps de mon Pajero j'ai une boite Castorama avec douilles, cliquet et tournevis, plus quelques clés plates et une petite clef à molette. Mais je déconne qu'à moitié car je m'en suis pas encore servi avec mon jouet :D (à 30000 bornes ça me ferait mal)

ponpon213
09/12/2003, 17h50
à 30000 bornes ça me ferait mal

j'te crois :D

cedricfred
09/12/2003, 17h56
Oui mais le monsieur il a un Lada, alors en revenant de la concession dans un véhicule neuf il lui faudrait déjà une bonne boite pour être tranquille :D