PDA

Voir la version complète : LES GUES pas gai ?

MICKEY23
03/12/2003, 13h39
Je n'ai pas encore eu l'occasion de franchir des cours d'eau mais vu ce qui nous tombe dessus depuis un certain temps cela va arrivé bientôt.
Question avec une Niva d'origine on peut aller jusqu'à quelle profondeur d'eau? raisonnablement
2éme question il y a-t-il des trucs simples pour éviter les ennuis dans ce genre d'exercice ou petite modification simple (préparation) de la voiture.
En moto de trial je passe jusqu'au raz de la bougie (le pot peut etre submergée mais gros bain de vapeur) et il ne faut pas caler sinon on pousse je préfererai éviter cela avec ma voiture que je ne voudrait pas abimer.
Merci

bruno dragon
03/12/2003, 18h01
quand tu as un lada il n'y a pas de probleme avec l'eau :D :D :D

http://193.251.28.32/lada.jpg

Sprocket
03/12/2003, 20h01
non, prends garde. La hauteur, 50 à 80 cm Maximum, selon le manuel. Mais tu devrais toujours passer d'abord à pieds. De plus, si tu empruntes le même chemin régulièrement, pourquoi ne pas repérer les endroiots susceptibles d'e^tre innondés et les "préparer" pour éviter de mauvaises situations...

Niva97
04/12/2003, 18h36
Salut pour franchir comme sur la photo, le mieux est de te mettre en 2em courte et de rentrez dans l'eau avec environ 10km/h, en fessant cela, l'eau ne monte pas sous le moteur, et tu risuqe moin de noyer l'alternateur. Tu peux aussi débrancer le fil du régulateur, passez dans le gue et ensuite attendre 1min et reconnecter le régulateur. Il est sur qu'il ne faut jamais essayer de démarer le moteur avec l'échapement sous l'eau, car le mouvement du moteur crée une succion et se remplis d'eau.

Sprocket
04/12/2003, 23h43
Que je n'aimerais pas cela rester dans un lac comme celui-ci en plein mois de septembre ou avril!! Arrange toi pour éviter une tele situation, ca merde les véhicules

Niva97
05/12/2003, 03h27
Il y a aussi la possibiliter d'installer un snorkel. Voir: http://4x4fr.forum4x4.com/viewtopic.php?t=1479

Fab
05/12/2003, 06h08
Si si tu peux y aller mais le gars sur la photo (très belle :idée: ) est un habitué de la chose et la première fois vaut mieux tenter (beaucoup) moins chaud. Si tu regardes bien tu vois la différence de niveau de flotte à l'avant et sur le côté, comme le dit Niva 97 le gars pousse gentiment et fait une vague qui génère derrière elle une dépression, un creux, au niveau du moteur qui lui est parfaitement au sec. Il doit aussi connaitre ou avoir repéré le fond car vu la situtation le moindre obstacle qui le fait ralentir c'est la tasse pour le Niva.. :glouglou:

bruno dragon
05/12/2003, 07h17
Si tu regardes bien tu vois la différence de niveau de flotte à l'avant et sur le côté, comme le dit Niva 97 le gars pousse gentiment et fait une vague qui génère derrière elle une dépression, un creux, au niveau du moteur qui lui est parfaitement au sec.:

bonne analyse de la chose :idée: c'est comme ça qu'il faut passer. En plus pour éviter tout probleme il faut installer un ventilo électrique à la place de celui d'origine (pour les eclaboussures) installer une chambre à air sur la tete de delco et sur la bobine, et ma prise d'air est sous le pare prise !!
pour cette sortie j'étais le premier à passer !!! (faut etre sur de son véhicule)
pour cette autre photo la on avait repéré car il fallait remonter la rivière sur plus de 1 km !!

http://193.251.28.32/lada2.jpg

Carbu
05/12/2003, 09h00
installer une chambre à air sur la tete de delco et sur la bobine, et ma prise d'air est sous le pare prise !!
Pourrais-tu m'expliquer comment faire une chambre à air autour de la bobine et du delco !!! et pourquoi pas autour de l'alternateur et du démarreur ??? Ces 2 derniers sont-ils bindés d'office ???

Et de quelle prise d'air parles-tu ?

Merci d'avance

Carbu
05/12/2003, 09h13
Sorry,

Chambre à air = celles de voiture ? ou bien chambre rigide du style filtre à air ??? désolé suis pas bien réveillé ce matin !!! :(

bruno dragon
05/12/2003, 15h55
chambre à air de voiture :lol: :lol:

pour l'alternateur il sagit d'un fiat croma que l'on a étanché et mis avec une prise d'air en haut du moteur

Landy
05/12/2003, 16h37
Salut Bruno....

Alors cette restau ??

C'est très intéressant à lire tes combines ?? en a tu des photos ou un descriptif que tu pourrais me donner stp ??

Comment procèdes tu pour les bougies ?

J ene veux pas avoir comme toi le "meilleur" Niva mais j'aimerais qu'il soit préparé au minimum tt de méme

Merci beaucoup

A binto !!

Sprocket
07/12/2003, 19h20
pourquoi? l'eau et la bobine d'allumage et le distributeur ne vont pas ensembles? C'est quoi cette histoire de chambre à air?!