PDA

Voir la version complète : Moyeux électriques KZJ 73...

Anonymous
28/11/2002, 07h19
Bonjour,
Je voudrais vous livrer mon expérience personnelle en matière de moyeux débrayables électriques. Je viens de démonter pour regraissage les roulements de moyeux avant ainsi que les joints Rzepa et au cours du démontage j'ai constaté que les balais sur corps de moyeu des moyeux électriques étaient très usés à 142 000 km. Méfiance donc pour tous ceux qui auraient trop confiance dans l'enclenchement du pont avant... élément de sécurité par faible adhérence s'il en est.
Pour info, Toyota facture l'ensemble balais / moteurs environ 300 Euro ! J'ai fait établir un devis auprès de Carbone Lorraine pour ne changer que les balais. J'attends la réponse. Si cela intéresse du monde, me contacter.
Petit conseil : pour tous ceux qui les démonteraient, il y a une astuce pour les remonter sans les casser. Là encore, me contacter.
Bonne journée,
Jean-Emmanuel

Anonymous
30/11/2002, 14h37
Salut - Effectivement c'est délicat le remontage de ces moyeux que je considére comme fragile et ... indigne de TOYOTA.
Installer des moteurs de poupées dans ces moyeux c'est de l'inconscience.
Depuis que celui de gauche est h.s, je les ai vérouillés manuellement et gros avantage : je peux passer de 4x2 en 4x4 tout en roulant (testé jusqu'à 80 km/h !).
Bonne route
Claude

Anonymous
01/12/2002, 22h33
Tiens, d'ailleurs, il se fait comment le verrouillage électrique du pont avant au niveau de la boite de transfert ? Je n'ai pas de documentation là-dessus. En regardant la boite de tranfert, on voit arriver deux canalisations hydrauliques...
Bonne soirée,
Jean-Emmanuel

je.leroy
02/04/2003, 10h33
Bonjour,
J'ai finalement pigé : c'est un verrouilage électro-pneumatique par verin à vide, le vide étant produit par la pompe à vide du servo-frein. Les électrovalves se trouvent dans le compartiment moteur juste devant le moteur d'essuie-glace et le boitier électronique sous le volant. Dommage que ce boitier prévoit le crabotage dès qu'on passe en lentes. La lente en 4x2 ça va bien pour les manoeuvres en marche arrière quand on a besoin de tourner le volant dans tous les sens... Ceci dit, je ne pense pas qu'il y ait de problème à laisser tourner le train avant non verrouillé dans les moyeux si ça ne dure pas trop longtemps (montage à la graisse, pas de roulement).
Bonne journée,
Jean-Emmanuel