PDA

Voir la version complète : Mauvaise surprise d'halloween

Sprocket
09/11/2003, 02h18
Récemment, pour l'halloween, j'ai décidé de déguiser mon Lada en monstre: :diable: des filtres rouges sur les phares et des dents en carton sur le pare-choc. c'était super. Seul problème: J'ai laissé la clé sur la position contact et maintenant le démarreur refuse de tourner. J'ai vérifié les fusibles, la baterie, tout semble correct, j'ai essayé un survoltage mais rien n'y fait. J'ai pensé à un cours circuit mais comment le trouver, si c'est ca? Que faire?

Niva97
09/11/2003, 04h36
Salut,

Que ce passe t'il lorsque tu essais de démarez??? Est-ce que le starteur tourne, ou est-ce que tu entend comme un "clok" lorsque tu mes la clé en position start???

liobad
09/11/2003, 09h53
Si la batterie est bonne , c'est peut etre le pignon baladeur du démarreur qu'est collé ( l'électroaimant en fait )
faut taper dessus avec un manche de tournevis

goldeneye78
09/11/2003, 10h13
pour voir si ton demarreur est en court circuit, il n'y a qu'un seule façon;

IL faut le démonter!!!!!

Tu le demontes du vehicule et tu le fais verifier par un électricien.

Etant electricien moi meme, je peux te dire qu'il n'est pas en court circuit car sinon, juste en mettant le contact, tu ferais sauter la batterie!!!!!

certainement le solenoide qui reste bloqué, donc tu demontes ton demarreur, tu le mets en pieces, tu nettoies tout, tu le remontes avec de la graisse siliconné et le tour est joué!!!

Sprocket
11/11/2003, 12h30
Oui, lorsque je tourne, j'entends un petit clok, parfois quelques uns. Par contre la baterie est bonne, ca je le sais, c'est pas un problème d'alimentation. Donc je devrais retirer le démarreur? Il est pas mal loin! bof, pas grave!

Sprocket
16/11/2003, 17h43
Tout est réglé, il a démarré, mais le problème persiste au démarrage, je vais devoir probablement changer la batterie. Le problème était vraiment idiot, c,était seulement un manque de jus! Le démarreur ne s'enclenchait pas.

Le sujet est clos, plus qu'a le laisser descendre..........merci à tous

MICKEY23
18/11/2003, 15h56
Bonjour
J'ai un toyota HIACE qui fait les même caprice mais il a 350000KM
Il faut que j'enclanche une vitesse la 5éme c'est mieux de de balancer d'avant en arriere la machine
Ensuite il démare normalement.
Il est fatigué le pauvre
Quand la batterie est neuve cela retarde le phénoméne mais il revient toujours (probléme de démareur mais trop cher à remplacer)